Liebherr LTM 1050-3.1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Makorol
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Poland
Âge: 29 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Makorol » Sam Juil 17, 2010 10:53 am

Hi, It's me again, makorol from Poland. I want to show you my newest MOC, mobile crane Liebherr LTM 1050-3.1.

Salut tout le monde, c'est Makorol, de Pologne. Je veux vous montrer mon ouveau MOC, une grue mobile Liebherr LTM 1050-3.1.

Image

Ok, a few words about it:
There are 7 motor inside:
-PF XL - driving
-PF M - steering
-PF M - rotating the turntable
-PF M - outriggers
-PF M - compressor
-PF M - Boom telescoping
-47154 motor - the winch
There is also a pneumatic system: two big pistons lifting the boom and a small piston for cab lifting.
All functions except the boom and the cab lifting are remote controlled.


Il y a 7 moteurs dans le MOC :
XL pour la propulsion
M pour la direction
M pour la turntable
M pour les stabs
M pour le compresseur
M pour le télescopage
moteur RCX pour le câble
Il y a aussi du pneum : 2 vérins pour lever le bras et un mini vérin pour incliner la cabine.
Toutes les fonctions sont commandées à distance, sauf le levage du bras et l'inclinaison de la cabine.

Some photos:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

BS gallery:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=438378
Flickr gallery: http://www.flickr.com/photos/makorol/sets/72157624388676979/
And the video:


Greetings, Makorol

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 17, 2010 11:06 am

I like the way which you have chosen the functions : 4 remote functions (drive steering, rotating superstructure and outrigger) and other manual function : boom and cab lifting. You use a little amount of PFS parts and that's a good point to not overload the model :D In any case, design are really accurate and cute. Great job makorol !

J'aime la façon dont tu as choisis les fonctions, 4 contrôlées à distance et deux autres manueles, comme ça le moc n'est pas surchargé de pièce PFS. Le design est très précis et mignon. Bon travail makorol !

Avatar de l’utilisateur
Makorol
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Poland
Âge: 29 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Makorol » Sam Juil 17, 2010 11:16 am

Nico71 a écrit:I like the way which you have chosen the functions : 4 remote functions (drive steering, rotating superstructure and outrigger) and other manual function : boom and cab lifting. You use a little amount of PFS parts and that's a good point to not overload the model :D In any case, design are really accurate and cute. Great job makorol !

J'aime la façon dont tu as choisis les fonctions, 4 contrôlées à distance et deux autres manueles, comme ça le moc n'est pas surchargé de pièce PFS. Le design est très précis et mignon. Bon travail makorol !


There are 6 remote functions. Only pneumatics are manual. I wanted to do an autovalve, but there is no space in chassis or superstructure. And i can't agree, that there is a little amount of PF parts. There are 7 motors, 3 IR receivers, switches, box and a lot of cables.

Il y a 6 fonctions télécommandées. Seuls le pneum est manuel. Je voulais mettre une autovalve, mais j'ai pas eu la place ni dans la chassis, ni dans la tourelle. Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a peu de PFS : 7 moterus, 3 IR, un switch, un BB et plein de câbles.

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Sam Juil 17, 2010 11:20 am

It is wonderful, we don't see any wire or gears although there is a lot of PF and some pneumatic and i like this ^^
The turntable can't turn at 360°?


C'est magnifique, on ne voit pas de câble ou d'engrenages bien qu'il y aie beaucoup de PF et un peu de pneumatique et j'aime ça ^^
La turntable ne peut pas tourner à 360°?
Dernière édition par Stormweaker le Sam Juil 17, 2010 11:36 am, édité 2 fois au total.
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Sam Juil 17, 2010 11:20 am

Fantastic :bougeotte: ! Very good moc! :pouce:

Fantastique :bougeotte: ! Très bon moc! :pouce:
Dernière édition par legtech le Sam Juil 17, 2010 12:07 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 17, 2010 11:30 am

It is beautiful and works well : so, it is great !!!

Just one thing : the winch get up when with boom telescoping. Didn't you find any solution to fix that ?


Elle est très jolie et fonctionnelle: nickel !!!

Juste un truc: le crochet qui remonte pendant le télescopage, il n'y a pas moyen d'aténuer ce phénomène?

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Sam Juil 17, 2010 11:35 am

The câble of the whinch should lengthen at the same time. If the câble of the whinch is stuck, this phenomenor unavoidable.
Dunno If my explanations are very clear. :D


Il faudrait descendre le crochet en même temps, sinon je crois que c'est inévitable car la longueur du bras augmente, donc il faut plus de ficelle, et si l'enrouleur est bloqué, la ficelle va être prise du côté non bloqué c'est à dire où il y a le crochet
Je sais pas si j'ai été clair :D
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 17, 2010 11:44 am

Happy to see you markorol :D

It was long time we didn't see you.

And when you come back it's again with a beautiful moc !

I admire once again how you put all this fonctions in so little space !

I also like how you mixt studless and studfull but one question : why so much Poles use studfull?

I notice that almost all the creations of Poles contain studfull, so why? :D

Congratulations and i'm already impatient to see your next moc :resp:


Content de te revoir Markorol :D

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu.

Et quand tu reviens c'est encore avec un superbe moc !

J'admire encore une fois la façon dont tu mets toutes ces fonctions dans si peu d'espace !

J'aime aussi la manière dont tu mixtes studless et studfull mais une question: pourquoi les polonais utilisent autant de studfull?

Effectivement, j'ai remarqué que presque toutes les créations provenant de polonais contenaient du studfull, alors pourquoi? :D

Félicitations et vivement ton prochain moc :resp:
Dernière édition par GuilliuG le Sam Juil 17, 2010 6:10 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 17, 2010 1:16 pm

I saw it this morning on Brickshelf when I was still in my bed ! ::D:
And as soon as I saw it, I loved it !
The design is damn good !! :o
And the functions are impressive too. It drives quite fast and all the moves are very smooth, excepted the rise of the arm.
IMO, you should make the cable a bit faster. It seems too slow compared to the others functions. :)

But it is a great MOC !!! Image

How many hours did you spend on it ?



Je l'ai vu ce matin sur BS, alors que j'étais encore dans mon lit ! ::D:
Et dès que je l'ai vu, je l'ai tout de suite aimé !
Le design est vachement bon !! :o
Et tout les fonctions sont impressionnantes aussi. La propulsion est plutôt rapide et les mouvement sont tous très doux, sauf pour la montée du bras.
Amha, tu devrais augmenter un peu la vitesse du crochet. Il me semble un peu trop lent par rapport aux autres fonctions. :)

Mais c'est vraiment un super MOC !!! Image

Tu as passé combien d'heures dessus ?


edit : frontpaged/frontpagé
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

totoche
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar totoche » Sam Juil 17, 2010 4:47 pm

Woww ! I love it !! :loveyes: It looks very accurate ! 7 motors, 3 receivers, 1 battery box, that's impressive !!!
This MOC is awesome, kudos !!!


Waw !! J'adore :loveyes: !!!! Le design est très soigné !! Quand même, mètre 7 moteurs, 3 IR, une BB toute la mécanique et tout le tralala !!! Chapeau !!!
Ce MOC est magnifique Bravo !!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités