Pont dépliant autoportant (layer bridge)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Juil 16, 2010 12:42 am

Je suis en train de concevoir un pont dépliant monté sur un véhicule à chenille. Je vous posterai les photos bientôt, mais pour l'instant j'ai surtout besoin de votre aide.

J'ai construit un un vérin mécanique comme présenter sur ce forum, avec la vis sans fin et les crémaillères. Je doit avec ce vérin mécanique faire pivoter un assemblage de 180degré. Et c'est là que je bloque, sur comment avoir 180degrés de rotation avec un vérin mécanique. Je suis donc ouvert à toute suggestion, la charge à pivoter est assez élever, mais pour l'instant ce n'est pas la partie importante.

Image

Dans ce type là mais en 2 section au lieu de 3. Le pivot qui pose problème est au niveau du lien entre le véhicule et le pont

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Ven Juil 16, 2010 7:48 am

je vois pas l'image mais en gros ton pont n'est pas complétement plat? si tu as mis le verrin en dessous du pont essaie de le mettre au dessus si possible
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 16, 2010 8:31 am

Sinon, tu peux faire un système avec des turntables, comme sur celui de Mahjqa http://www.flickr.com/photos/28134808@N ... 947590701/ .
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 16, 2010 2:31 pm

Ca ne va pas répondre directement à ta question, mais je te laisse apprécier : ici

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 16, 2010 2:40 pm

Si tu connectes ton vérin à ton bâti et à ton pont, impossible de lui faire faire 180° (les points pivot serait alignés). Il faut donc que tu utilises un système de bielle qui démultiplie le mouvement comme sur les godets de pelleteuse. Je te laisse chercher :)

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Juil 16, 2010 6:40 pm

Je vais regarder de ce coté Nico, je regarde aussi pour utiliser des turnables, même si j'aurais préféré des activateurs linéaires. J'ai mit quelques photos pêle-mêle du pont en question et un peu de la partie qui pose problème.

Le moment critique est quand le pont est complètement déplier, presque poser au sol. ça demande une force assez grande pour le retenir ainsi. Le pont pèse près de 2 lb et fait 26po de long par 8po de large.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 16, 2010 7:00 pm

Pourquoi parles tu en lb et pouce, cm et g c'est bien plus compréhensible...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 16, 2010 7:05 pm

Au Québec, c'est peut-être ces unités là qui sont utilisées.

Pour ce qui est des activateurs linéaires, tout le monde te comprends et sait ce que c'est. :)
Mais pour parler plus simplement, l'expression "vérin mécanique" est aussi bien.

Sinon, je ne vois pas de photo moi. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Juil 16, 2010 7:07 pm

Nico71 a écrit:Pourquoi parles tu en lb et pouce, cm et g c'est bien plus compréhensible...


Dsl, j'oubliais que j'étais sur un forum français européen...

On parle donc d'environ 800gr et 660mm, si ma conversion est bonne, j'ai juste un tape a mesurer imperial. C'est qu'ici au Québec on utilise encore les lb et les pouces, voisins américains obligent.

Les photos sont sur mon Flickr (voir ma signature)

Sinon: http://www.flickr.com/photos/48182948@N08/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 16, 2010 7:13 pm

ah j'avais regardé ton profil mais il n'y avait rien de marqué, pense à le mette à jour, ça sera plus clair ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités