Trial truck Unimog version 2 par GuilliuG

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 12, 2010 5:34 pm

C'est bon je l'ai trouvé. Ca m'a pris un peu de temps à comprendre ce qui se passait tellement c'était peu visible.

En fait cette pièce :

Image

venait très légèrement ( mais alors très légèrement buter sur l'essieu) sans que la direction soit en fin de course, du coup le clutch débrayait puisque les roues voulaient reprendre leur place initiale :pamafote:

J'ai donc changé ce système, maintenant tout marche nickel. J'en ai profité pour rajouter une réduction ( 12T/20T par 8T/24T) pour avoir plus de couple et de sorte que le clutch débraye moins vite. En plus, en faisant ça le rayon de braquage est plus petit :col:

Et j'ai également viré quelques poutres inutiles sur les essieux pour alléger un peu.

Bon sinon, j'ai diminué la longueur du toit d'un tenon et je suis moyennement convaincu parce que je joue avec des longueurs "bâtardes", y a pas de liftarm de 4 tenons sans trous cruciformes aux extrémités. Donc j'ai dû faire ce que j'ai pû et je suis pas super convaincu du résultat

Image

Image

S'il y a des intéressés ( et seulement s'il y en a :lol: ) je veux bien faire une notice photos. Parce que faire une notice en sachant que personne ne le montera ça m'intéresse pas trop :pamafote:

Ps: en fait le montage montré en page précédente il est correct ou non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Lun Juil 12, 2010 6:00 pm

Moi j' aimerais bien une notice :tintin: !Parce-que j' aime bien ton moc :) . Ca te dérange si ensuite on change quelques trucs ?

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juil 12, 2010 8:13 pm

:+1: pour la notice!

En ce moment je n'arrête pas de construire les mocs des autres, et le tient me branche bien :D .

Pour la modif de ta cabine, moi ça ne me choque pas, au contraire je la trouve mieux ainsi. T'as assuré petit gars ;) et :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juil 13, 2010 9:00 pm

Vlà la notice photo :

http://dl.free.fr/m5oKY0I6s

J'espère qu'elle sera assez claire car c'est ma première. Par contre certaines fois, je pense qu'il est dur de le monter en suivant précisément les instructions puisque ce sont des instructions de démontage ( par exemple il est plus dur de clipser deux poutres possédant chacun un pin que deux poutres dont une seule possède les deux pins). Mais bon vous voyez à quoi vous devez arriver donc je pense que c'est (facilement?) faisable.

Sinon si vous le montez, merci de me faire part de votre avis sur le modèle, des éventuels problèmes,... Parce que j'ai finalement très peu jouer avec le modèle et très peu manier celui-ci donc il se peut que je ne sache pas certains défauts du modèle :pamafote:

Et vous attendez pas à ce que ce soit aussi propre que les MOcs de nico :P

Ps: désolé si les photos sont pas superbes :pamafote:

Edit : ah oui, si personne ne télécharge le fichier pendant 30 jours celui-ci est supprimé du site donc si vous voulez un jour le monter, téléchargez-le maintenant ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 13, 2010 9:06 pm

Tu peux aussi le mettre sur BS avec des photos pas trop grosses sous forme d'archive zip (je sais même pas si tu as un compte).

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Juil 14, 2010 4:24 pm

Il y a une heure, j'ai cliqué sur ton lien vers FTP pour télécharger ta notice... résultat : j'en suis à 23%! :grr:
Tu aurais du réduire tes photos avant parce que 261 Mo le fichier... c'est bien trop. re :grr:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 14, 2010 6:00 pm

Pourtant je les ai pas mal compressées avant.

261 Mo le ficher pour ma part je trouve pas ça énorme :think:

Tu télécharges à quelle vitesse?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 14, 2010 7:38 pm

261mo!! En 800*600 ou 1200*1024 ça te prendrait 10mo et c'est largement suffisant. Tu as pas besoin de 10Mpixel, surtout si 6M sont flous. Downsize tes photos ça ira mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Juil 14, 2010 7:48 pm

Oui Guilluig fais quelque chose, pour moi il donne 35 minutes de téléchargement en 100ko/s c'est un peu long et ta notice m'intéresse aussi.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 14, 2010 9:22 pm

Comme tout le monde me le demande, j'essayerai de les réduire demain ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 16, 2010 8:36 pm

C'est vrai , mon PC a mit plus d'une heure à télécharger le fichier je croyais que ça venait de lui (il rame un peu en ce moment) mais bon...tu as quand même super bien taffé GuilluiG :clap: c'est super bien chiadé tout ça ::D: !
Je viens de finir le chassis et je vais attaquer la carrosserie, si ça te déranges pas, je posterais les photos sur ce topic sinon j'en fait un autre ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 17, 2010 11:46 am

Oui oui, bien sûr que ça ne me dérange pas que tu postes les photos sur ce topic, ça me fait même très plaisir :D

N'oublies pas de me dire ce qu'il faut changer dedans à tes yeux :P

Sinon t'as pas eu trop dur à le monter? Ou tu penses qu'il faudrait que je prenne plus de photos?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 25, 2010 6:59 pm

Bon ben voilà, j'ai fini ton moc GuilluiG :D bon j'ai pris quelques libertés au niveau du design, tout ça par manque de pièces principalement mais aussi parcequ'il y a quelques trucs qui me plaisaient mieux (tu ne m'en voudras pas hein? ;) ):
ImageImageImage
J'ai littéralement encastré l'emblême dans la calandre et j'ai aussi bouché les "trous" sur les ailes de la bête ainsi que recentré les gardes-boue arrière pour éviter que les roues ne frotte contre.J'ai aussi remplacé les suspensions, les jaunes sont trop dures, les grises trop molles donc j'ai prit l'intermédiare (celles de la 8448). ;)
Pour la direction, c'est pas top.En effet, je ne possède pas la crémaillère que tu utilises j'ai donc fait un assemblage a l'aide de liftarms de 0.5 en épaisseur:
Image
Mais le problème avec ça, c'est que la direction est comme indexée à la pendularité...lorsque je braque, c'est la cabine qui penche, c'est peut-être aussi dû au manque de suspensions :think: bref, à cause de ça, je ne peux pas profiter de ces capacité de franchissement.
Pour la mécanique, j'ai remplacé les réducs 8/24 dans les roues par 12/20 je trouve qu'il y a nettement moins de frottements mais c'est aussi (et tu as du le remarquer) parce que j'utilise l'accu Li-Po. Grâce à cet accu, les moteurs tournent au 3/4 de leurs vitesse "normale" avec une bb classique. J'ai lu quelque part justement ( je sais plus ou, sur le forum ou ailleurs) que l'on obtenait le meilleur rendement des moteurs élèctrique au 3/4 de leur puissance.
Sans quoi pour la construction du chassis, c'est très bien fait! on croirait du Nico (sisi!) juste un petit reproche concernant les cadres studless...le tenon de chacun d'eux qui dépassent du chassis.J'ai remplacé celui de derrière par des liftarms en L et c'est tout aussi solide:
Image
Voilà, franchement je me suis bien éclaté en construisant ton moc :bougeotte: ta notice est bien faite, juste un peu trop de photos à mon goût, surtout qu'il y en a pas mal en double :siffle: Mais tu peux être fier GuilluiG encore une fois, c'est du bon boulot. C'est le 2eme TT que je construis (avec le mini monster truck de Nico) et ça me donne envie de me lancer dedans à mon tour et tu vois...là tu as encore plus réussi ton coup comme Nico: construire un moc c'est bien, faire une notice c'est aussi bien, mais donner l'envie aux gens qui ont construit ton moc , c'est carrément kiffant!!!
A toi aussi: RESPECT!
:resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 03, 2010 11:02 am

J'suis vraiment content que tu l'aies monté.

Un grand merci :resp:

J'vais t'avouer que tes modifications sont magnifiques, il est bien plus beau comme ça :D

Et le jaune lui va à ravir :loveyes:

Le signe mercedes encastré dans le châssis rend effectivement bien mieux.

Pour les cadres, oui, ils dépassent du châssis, mais au moins c'est très rigide. Et la garde au sol est tout de même suffisante.

Effectivement si tu as pas la petite crémaillère ça doit chambouler pas mal l'essieu.

Moi, j'avais mis 8T/24T à la place de 12T/20T car c'est une 12T qui engrène la crémaillère et non une 8T.

Pour l'essieu qui s'incline c'est seulement en bout de course ou tout le temps?

Et j'espère voir bientôt ton TT dans la section "vos MOCs" :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités