Une minipelle #8047 bis

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 9:32 am

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, j'ai hésité à acheter la minipelle 8047 pour les pièces (ce que je n'ai pas fait, c'était pas raisonnable) et j'ai été surpris par la bizarroïdité ( :tare: ) du truc. Une minipelle avec le deuxième bras et le godet liés, d'autant plus qu'ils sont actionnés par VSF, et un truc moche pour lever le premier bras... :bizarre: J'ai donc décidé de refaire la 8047 comme elle aurait toujours dû être : en PNEUM'. En plus, j'ai acheté à Fana'briques trois godets pile de la bonne taille, c'est l'occasion de s'en servir !
Voilà le résultat :

Image

Je vous l'accorde, le bras fait un peu fouillis, mais en dehors de quelques trucs-bidules d'il y a super longtemps, c'est mon 1er MOC pneum' :D
Alors principalement voilà les fonctions :
-Chenilles manuelles
-Rotation tourelle manuelle
-Levage partie 1 du bras par un vérin pneum'
-Levage partie 2 du bras par un vérin pneum'
-Articulation du godet par un vérin pneum'
le tout alimenté par deux compresseurs.

Quelques vues générales :

Image
Image

Déjà le design a été simple à faire, il n'y a pas beaucoup de boulot ! Il faut tout de même être homogène dans les couleurs : haut cabine noir, bas cabine et bras jaune, châssis noir.

Vues de la cabine : elle est très petite, donc ça a été plutôt dur de tout intégrer : il a fallu caser trois sélecteurs pneum', u siège, tous les tuyaux et ne pas oublier la structure. En gros, le sélecteur avant commande le godet, celui de droite le bras principal et celui de gauche, le second bras.

Image
Image
Image

Photos du bras : la structure est très simple, j'ai quand même galéré pour passer les tuyaux sans que ça soit trop moche (je me suis raté là je crois :dent: ).

Image
Image
Image

Le châssis : un truc tout con, tout est fixé sur deux axes de 10. Il est facilement démontable.

Image
Image

Pour finir, quelques vues en action :

Image
Image
Image

J'adore, elle creuse en-dessous d'elle-même, et après elle fait du TT :papylol:

Pour conclure, elle est plutôt jouable malgré la petite taille des compresseurs. J'en ai mis plutôt qu'une pompe car sinon, les mouvements sont beaucoup trop rapides et imprécis :/ Comme ils sont contraints à revenir en position de départ par un ressort mou, c'est assez jouable, en plus j'y ai mis exprès un trou non bouché en-dessous pour passer le doigt :D
Aussi, le bras est lourd donc elle peut pencher en avant, mais quand on tient les compresseurs on la maintient droite en même temps, quand avec une pompe il faudrait deux mains. Là on peut actionner les sélecteurs en même temps, c'est jouissif :P

Bon, sur ce je vous laisse, je vais potasser le forum. N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juil 03, 2010 9:36 am

Je ne suis pas un connaisseur, mais c'est beau comme tout, bien intégré, réfléchi sur tous les points
T'as vraiment du talent p'tit gars :clap:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 9:44 am

Merci Neuro :D

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juil 03, 2010 9:56 am

J'adore ta minipelle. Elle est pour moi bien supérieure à la 8047.

Déjà, le fait que tu aies mis 3 articulations au lieu de 2, ça fait un "plus" non négligeable.

Et là, les pro-LA vont me lyncher mais VIVE LE PNEUM, que tu as au passage très bien intégré (j'ai nottamment été bluffé par ton système de pompage...)

Bravo à toi
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 03, 2010 10:34 am

J'aime !

Seul défaut : la largeur de 5 t au niveau de la dernière partie du bras. Tu devrais utiliser les liftarm 1/2stud 3x3 (en forme de L) pour réduire la largeur à 4T. Après pour le décalage du vérin (puisque c'est ça ton problème je pense), soit tu fais un système bielle pour connecter le godet (donc pas en direct sur la tige du vérin), soit tu peux utiliser des vilebrequins de moteur qui décalent de 1/2t (comme sur le 8439). :)

Y aura t'il une vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 10:38 am

Merci les gars ! :D

Je vais modifier le bras, merci pour ton idée Nico (je vais bosser sur un montage à 1/2 tenon, j'aime pas trop les bielles pour une minipelle, ça colle pas avec l'esprit "compact" je trouve).
Oui il y aura une vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 03, 2010 10:39 am

C'est vrai qu'elle est supérieure à la 8047. Ceci étant dit, si TLG fait un set comme ce MOC, c'est pas 20€ que le modèle va couter, mais 45 !!
Donc ca se comprend.

Esthétiquement, elle est bien faite. Mais bon, je n'aime pas trop. Ca vient pas du MOC, ca vient de moi qui n'ai jamais tellement aimé les minipelles. :/

Le bras est superbe. Robuste juste comme il faut. Et c'est sûr, les 3 articulations, ca claque. ;)
N'aurais tu pas la possibilité de passez les tuyaux qui servent au godet dans le bras (juste au dessus de la poutre coudée), afin de ne plus avoir 4 tuyaux au dessus ?

Le coup des 2 compresseurs avec ressorts c'est très très bien vu ! Tu dois avoir un débit correct dans un espace tout petit !
Idem, avoir réussi a caser les 3 sélecteurs dans la cabine, c'est balaise. :resp:

Le chassis, j'aime moins.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Juil 03, 2010 10:45 am

Joli MOC , je trouve cependant que les chenilles sont un peut courtes et trop larges ; essaye de maitre celles de la vraie 8047 .
Sinon j'adore :clap: .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 10:55 am

Merci :D

C'est sûr que les minipelles, ça casse pas de briques ( :tare: )... Spa un engin très beau en vrai, moi non plus je n'ai jamais trop aimé ;)
Pour les tuyaux bonne idée, je fais ça de suite :D Merci Anio ;)

Pour le châssis, ben c'est basique (c'est pas top à faire quand il n'y a rien à caser :/ ). Les chenilles de la 8047 auraient mieux rendu c'est sûr, mais malheureusement je n'en ai pas :/

Anio a écrit:Ceci étant dit, si TLG fait un set comme ce MOC, c'est pas 20€ que le modèle va couter, mais 45 !!


Toujours l'éternel aspect économique :( A mon avis, LEGO devrait sortir une gamme technic "collector" (UCS technic :shock: ) avec les mêmes sets mais mieux finis et avec du pneum', PFs ect. à gogo :think:

EDIT : j'oubliais : les photos du troisième bras, finalement j'ai mis des bielles, ça manque vraiment de fixations pour faire autre chose :(

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 03, 2010 11:15 am

C'est mieux, un technic triangle 5x3 jaune serait encore mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 11:24 am

Je peux pas en mettre, j'ai les guides des tuyaux qui gênent (et je les aime bien mes guides :D )
Photos du nouveau câblage :

Image
Image

C'est beaucoup mieux, merci de l'idée Anio ;)

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Sam Juil 03, 2010 12:17 pm

Bravo elle est magnifique si je pouvais je te l'achèterai. :D :clap:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juil 03, 2010 2:51 pm

Excellente, bien joué pour intégrer autant de pneum dans un si petit espace !! :clap:

Boah aller, tu peut nous faire une 'tite notice au passage non ? ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 3:15 pm

Merci :D
Pour la notice, rappelez-le moi dans trois semaines ;)

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Juil 03, 2010 8:08 pm

[Troll on]
Tu ne m'aimeras pas, mais... j'aime pas du tout. :bizarre:
Soit, tu as réussi à intégrer du pneum dans si peu d'espace, sauf que je trouve ça vraiment inapproprié. :(
Aussi, je trouve que tout le châssis est bâclé : :|
Des chenilles trop larges, une cabine pas assez longue et un manque d'équilibre esthétique entre le bras et ladite tourelle.
Au niveau du Design, je trouve la 8047 supérieure. Au niveau de la jouabilité, la tienne l'est sûrement plus. :)
Si tu avais eu un mini-vérin, l'aspect du bras aurait sûrement été amélioré. Je sais qu'il est plutôt difficile de faire un bras de pelleteuse à petite échelle, et ce n'est qu'un autre exemple de cette difficulté. :/ Je bras de la 8047 est beau mais sûrement moins jouable.
[/Troll]

Bon, j'espère que ces commentaires ne te blesseront pas trop et que tu ne les prendra pas trop personnels.
Je sais qu'il ne faut pas critiquer quand on peut pas faire mieux, mais je tenais tout de même à te donner mon avis. ;)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron