Une minipelle #8047 bis

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 8:19 pm

Ne t'inquiète pas Benny ;)

Le châssis, je n'avais pas d'autres chenilles, sinon j'aurais fait avec ;)
C'est sûr que les gros vérins pneum' sont trop gros, mais un mini-vérin serait trop petit je pense. Il faudrait des mini-vérins plus longs, mais on les attendra toujours (comme les gros vérins de la taille des mécas) :/ Aussi j'ai voulu faire simple et fonctionnel, donc il n'est pas très "lisse" (c'est un point à améliorer).
Pour la cabine, elle fait 9 sur 9 tenons, mais ça doit être le bras qui donne cette impression (il est assez en arrière). Tout de même, c'est vrai qu'elle est courte :/
Je pense que l'effet "design hétérogène" vient aussi du fait que les tuyaux pneum's prennent beaucoup de place et donnent un effet "plein", là où la 8047 est assez "vide" (forcément, il n'y a que la transmission :/ )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 03, 2010 8:22 pm

Je plussoie, les tuyaux pneum peuvent changer le look du moc, et c'est à prendre en considération (comme de prévoir leurs passages à la conception sinon on les passe n'importe comment et c'est moche) :)

Avatar de l’utilisateur
cubitus
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: 67290
Âge: 25 ans

Messagepar cubitus » Sam Juil 03, 2010 9:04 pm

tres beau moc :clap:
mais j'ai pas compris le systeme de pompage pour l'air
si tu pourais expliquer avec une petit photo :)
merci
http://www.europe-machinery.fr/ site pour tout machine

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 9:15 pm

Ouep Nico, d'ailleurs sur ton chargeur sur pneus, tu l'as fait à la fin et tu as dit qu'il ne fallait pas le faire à la fin :tare:

Merci Cubitus :D Petite explication :

Image

On voit les deux compresseurs jaunes, et derrière un ressort gris. Quand on presse les compresseurs, le ressort se comprime (il y a une bielle) et donc quand on les relâche, le ressort les contraint à "s'étendre" (vu qu'il n'y a pas de ressort à la base comme sur les grosses pompes) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 03, 2010 9:29 pm

PG52 a écrit:Ouep Nico, d'ailleurs sur ton chargeur sur pneus, tu l'as fait à la fin et tu as dit qu'il ne fallait pas le faire à la fin :tare:


C'était il y a longtemps, on apprend de ses erreurs, prends pas ça comme une critique c'est juste un conseil, pas besoin de justifier ;)

Avatar de l’utilisateur
cubitus
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: 67290
Âge: 25 ans

Messagepar cubitus » Sam Juil 03, 2010 9:36 pm

d'accord d'accord
Merci pour l'info, au debut j'ai pensé moteur car en général compresseur = moteur donc moteur = boitier de pile
au final sa aurait pris pas mal de place dans un si petit espace et sa c'est mission impossible
http://www.europe-machinery.fr/ site pour tout machine

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Sam Juil 03, 2010 9:58 pm

Cool de voir un moc avec autant de fonctions malgré sa taille.
ps. je crois pour l'échelle les mini cylindres serais plus aproprié.
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 03, 2010 10:26 pm

Cubitus, Creatorman, vous avez officiellement le droit de faire attention à l'orthographe. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Juil 03, 2010 10:31 pm

j'laime bien ta pelleteuse :) pour un MOC d'une si petite taille, il est très réussi

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Sam Juil 03, 2010 11:16 pm

creatorman a écrit:Cool de voir un moc avec autant de fonctions malgré sa taille.
ps. je crois pour l'échelle les mini cylindres serais plus aproprié.


Je fais un effort sauf que je ne suis pas parfait.
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Sam Juil 03, 2010 11:42 pm

A l'exception des chenilles que je trouve trop large je trouve ton MOC bien réussi, la "pompe" est discrète et l'intégration du pneum à cette échelle faite proprement, nottament pour les sélecteurs dans la cabine au vu de l'espace restreint.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Juil 05, 2010 8:31 pm

Salut PG52,

J'ai ce set à la maison et c'est vrai que le mouvement combiné du godet n'est pas tip top mais bon en tout mécanique il n'y avait pas trop le choix.

Sinon j'aime bien ton moc malgré 2 petites remarques : les chenilles trop grosse (je sais que tu n'en avais pas d'autres) et le dernier vérin (celui du godet) je verrai plutôt un mini vérin. A méditer.

Chouette réalisation quand même et peut être repro si notice.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 31, 2010 11:58 am

Merci à vous, avec un peu de retard ;) Je poste pour dire que la notice est prête, et qu'elle sera envoyée sur BS dès que je le pourrai (L'ordi est naze et donc en réparation, donc j'ai pris le vieux qui a l'écran sombre à mort et un système de prise USB carrément galère :/ C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas très présent sur ST ces temps-ci.).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron