Pick-up PFS

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Juin 24, 2010 3:41 pm

Salut à tous.
Aujourd'hui, un nouvel essai de véhicule full PFS. Mais cette fois, j'ai plus travaillé sur les suspensions et le design.
Il s'agit d'un pick-up en grande partie studless. Avec les roues de ma 8421. Je suis plutôt content du résultat : le design est très bordélique, mais les formes générales me plaisent. Pour les suspensions, pari réussi : au repos, les ressorts sont environ 1/3 comprimés, c'est à dire qu'il y a du débattement négatif et positif. Excellent point pour la jouabilité :drive:

Photos :

Image

Image

Image

La vitesse est correcte, avec XL-24/24/8-12/20-24/différentiel. Ca craque un peu et il faut parfois renfoncer une roue dentée, mais ça reste correct.
Image

La direction est la même que sur ma drift car, mais améliorée. L'élastique du retour au neutre est décalé par rapport à l'axe, ce qui permet une plus grande précision. L'ennui, c'est que le moteur cale au bout de quelques tours, et ça augmente un peu le rayon de braquage. Dernier point : il faut à peu près une demi seconde pour braquer à fond. C'est progressif, donc plus réaliste. J'aime bien. :tare:
Image
On voit (mal) sur cette photo le moteur 9V, et l'élastique accroché à un "axle joiner perpendicular".

J'utilise à l'avant les petits bras de suspensions. Les reductions sont 12/20 12/32, puis on arrive là :
Image
La mini crémaillère coulisse sur la plate rouge.

Les suspensions avant, à cause de mes ressorts tordus, ont tendance à rester là ou on les met, mais quand ça secoue elles font leur boulot. A l'arrière, c'est parfait : si on rajoute 10 grammes, ça décent un peu, et le moindre choc est absorbé. Chose qui doit paraitre évidente aux MOsseurs, si on soulève une roue, les autres restent à terre. J'avais jamais réussi ça.

Et puis le logo ST sur le toit, c'est la classe :col:
:sors:

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Jeu Juin 24, 2010 3:52 pm

Il a une bonne ligne le pick-up mais j'airai boucher sur les cotés.

Une vidéo est prévue j'espère ?
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Juin 24, 2010 4:26 pm

Je vais réessayer la vidéo, mais la dernière fois j'ai pas réussi.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Juin 28, 2010 4:22 pm

Salut à tous !

J'ai enfin réussi à obtenir des vidéos, mais par webcam. Les voici :

Suspensions :



Direction / propulsion :



Une vue de dessus, en qualité webcam :



Je voulais également un test de pseudo-TT, pour montrer le jeu des suspensions. J'avais sous-estimé ma webcam, qui prend des vidéos correctes à condition que ça bouge pas du tout. Oui, la masse noire c'est mon pick-up.



Avec un shoot dans la cam à la fin. J'ai vraiment hésité à la mettre, mais elle montre ses capacités de 'franchissement'.

Sincèrement désolé pour la torture visuelle.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Juin 28, 2010 4:48 pm

Elle est vachement rapide. :)

J'adore la dernière vidéo. ::D:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités