Elvisnake's muscle car

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Juin 08, 2010 2:45 am

Salut, je vais vous présenter un MOC qui a été commencé il y a fort longtemps... Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, il s'agissait d'une voiture avec une carrosserie type fil de fer que j'avais emmené lors du meeting chez Nico (on remercie Ramoutcho sans qui j'aurais pas eu les photos :bounce: ):

Image
Image

Plus tard, l'esquisse a encore évoluée, les contours d'aile ont été remplacés par des flex, et j'avais commencé une adaptation hasardeuse d'une calandre type Chevelle SS...
Malheureusement je n'ai aucune photo de cette étape qui à durée 6 mois.

Bon on l'aperçoit sur cette photo de l'exposition de Beaune:

Image

Le gros problème c'est l'échelle; trop petite pour le moteur de départ, à savoir le V8 factice... je me suis donc penché sur la question et rien à faire quand c'est trop gros c'est trop gros... donc on vire, mais pas question de faire l'impasse sur un moteur factice pour autant. Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à obtenir un V8 moitié moins gros qui conserve le va-et-viens des pistons:

Image

Du coup de nouvelles perspectives s'ouvraient; en particulier pour le design...

Et donc ce soir ça a donné ça:

Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir les portes, le capot et le coffre s'ouvrent. L'ensemble est composé d'un châssis studfull qui supporte une armature type fil de fer studless, sur laquelle s'appuie des pans de carrosserie studfull. La voiture possède une direction avec une HoG accessible via la vitre arrière. Et cerise sur le McDo on a des suspattes bien molles comme les vraies ::D: Je suis un peu dégouté pour les roues avants mais j'ai rien d'autre donc bon...

Reste à faire l'intérieur, avec si possible, un renvoi au volant. :reflechi:

A vous de juger; c'est loin d'être fini, aussi toute appréciation sera la bienvenue. ;)
Dernière édition par Elvisnake le Mar Juin 08, 2010 3:12 am, édité 3 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 08, 2010 3:03 am

Bon, déjà de rien pour les photos. Je te les filerais dès que possible d'ailleurs. Heureusement qu'elles étaient sur le PC d'un pote car je les avais plus sur le mien. :ouch:

Sinon, pour en revenir à ton MOC, il est très bien car tout en simplicité.

Il faudrait juste plus de détails (je sais, je suis casse-pieds à vouloir du réalisme à tout prix :dent: ) et faire ressortir certais éléments par rapport à d'autres (calandre, baguettes de porte, ...).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 08, 2010 8:20 am

J'adore, comme toi le considère la dureté des suspensions comme quelque chose d'important. Pour les roues, je suis dans la même galère que toi, je chercher des roues assez jolis type voiture à cette échelle. Le must serait des à flan blanc mais bon on peut toujours rêver ^^

Ton HOG est accessible là où il est ?

ps : fait un peu la poussière sur tes moc ^^

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Juin 08, 2010 12:38 pm

Merci grand maître :resp:

Oui le Hog est accessible, il suffit de passer l'index et le pouce et on peut jouer avec le MOC sans se prendre la tête, pour moi qui ai des grands doigts ça va :dent:
De toute façon rien de définitif c'était histoire de dire que les fonctions principales étaient présentes pour une première présentation.

Pour les roues c'est vrai que c'est la misère; mais bon je suis assez content de celles utilisées à l'arrière, j'ai les même jantes en chromé d'un autre set si seulement ceux de l'avant existaient de la même couleur avec des pneus slicks ça serait le Pal.

Pour la poussière je suis dessus :fume:
Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 08, 2010 3:47 pm

Excellent le châssis avec sa carrosserie tout en arceaux, les formes sont déjà bien mises en place et une fois les plaques mises c'est encore mieux :D

C'est vrai que les roues ne sont peut être pas les mieux adaptées mais c'est un problème récurent à chaque fois il faut dire, là ça passe quand même ;)

En tout cas bravo, elle est très sympa, j'aime beaucoup :resp:

PS : et un petit lavage s'impose aussi :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mar Juin 08, 2010 10:39 pm

un vrai challenge les chassis fil de fer :tintin: , trouver les bons axes et les angle connector qui vont bien tout en conservant une bonne rigidité :think: , j'ai trouvé que c'était plus difficile que de travailler en studfull/studless. Personnellement il m' a fallu plus d'un an pour faire ma FWD ( mais il faut avouer que je suis du genre MOCeur lent...voir très lent :D )

Au niveau des proportions j'ai l'impression qu'elle est "compressée" en longueur ou alors que les flancs sont trop "haut" ( je ne sais pas si je m'exprime bien), mais en rallongeant de 2 ou 3 tenons, en réhaussant le bas de caisse de 1 t et en élargissant les passages de roues pour mettre les roues "je sais plus la taille et je n'ai pas le courage de chercher à cettte heure là" comme sur la Cuda de Nico71 le rendu devrait être meilleur.

En tout cas c 'est une bien belle réalisation que tu as fait et j'ai hâte de la voir finie
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juin 09, 2010 3:38 am

2TRAXZ a écrit:un vrai challenge les chassis fil de fer :tintin: , trouver les bons axes et les angle connector qui vont bien tout en conservant une bonne rigidité :think: , j'ai trouvé que c'était plus difficile que de travailler en studfull/studless. Personnellement il m' a fallu plus d'un an pour faire ma FWD ( mais il faut avouer que je suis du genre MOCeur lent...voir très lent :D )

Au niveau des proportions j'ai l'impression qu'elle est "compressée" en longueur ou alors que les flancs sont trop "haut" ( je ne sais pas si je m'exprime bien), mais en rallongeant de 2 ou 3 tenons, en réhaussant le bas de caisse de 1 t et en élargissant les passages de roues pour mettre les roues "je sais plus la taille et je n'ai pas le courage de chercher à cettte heure là" comme sur la Cuda de Nico71 le rendu devrait être meilleur.

En tout cas c 'est une bien belle réalisation que tu as fait et j'ai hâte de la voir finie


Merci :resp:

Je me souviens bien de ta FWD, j'avais beaucoup aimé justement parce que t'étais le seul à avoir pris cette technique de constuction...
Le tubulaire c'est une chose qui m'est venu naturellement, c'est loin d'être le premier MOC que je fais de la sorte mais je pense que ce sera le plus aboutis. Le jour ou je retrouve un scaner je mettrais les photos de mon premier MOC fini tout en tubulaire (je l'adorais ce truc même s'il y a 6 ans que je l'ai fait :lol: )
En ce qui concerne les proportions je suis relativement bon, je me suis basé sur des photos des vieilles ricanes type Chevelle SS et Camaro et sérieusement c'est pas les proportions de la carrosserie (enfin y a toujours des trucs à retoucher) qui vont pas c'est les roues avants qui me mettent dedans.

Après tu me dis d'agrandir; d'allonger, de machiner jusqu'à arriver à caser des roues comme celle de la Cuda... désolé mais c'est pas du tout la même échelle et le but du MOC c'est justement d'être compact; de montrer qu'on peut avoir un résultat satisfaisant sur une échelle réduite, au passage je tient à dire que les roues passent à l'intérieur des ailes quand les suspensions se tassent et ça j'aime beaucoup.

Tient regarde la taille des roues que tu me dis de mettre par rapport au modèle:
Image

Et je rajoute même une image d'une Chevelle SS de 70 pour que tu vois les proportions
Image


Au fait j'en profite pour vous dire que le renvoi au volant est fait ça marche impec.
Image

Je pense tenir une esquisse des fauteuils et oui l'intérieur sera blanc. 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mer Juin 09, 2010 8:54 pm

Autant pour moi, les photos m'étaient trompeuses je ne m'étais pas rendu compte de l' échelle :resp:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Laleezer
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: PARIS
Âge: 36 ans

Messagepar Laleezer » Mer Juin 09, 2010 10:31 pm

Bon, alors sans vouloir faire ma groupie, je trouve ton modèle très réussi !! Même si j'ai eu droit de la voir avant qu'elle ne soit finie, je trouve le résultat très sympa (et je confirme, les suspensions sont bien molles, j'ai tout vuuuuu !!!) . Et je suis toujours aussi admirative de tout ce qui sort de ta tête. :think: :clap:
Bravo mon chéri :clap:
Enfin une fille parmi les garçons...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités