Un premier TT

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Lun Mai 24, 2010 3:26 pm

Bonjour à tous.

Je me suis lancé il y a peu dans une construction d'un TT basé sur aucun modèle réel.Je l'ai fait en 4X4.
Place aux photos:
Image
Image
Le compartiment réduction:
Image
La suspension avant est la même que celle de Guilliug sur son TT 4X4 avec pont portique:
Image
La suspension arrière est pendulaire avec ressort:
Image
Les détails:
Image
Image

Vous remarquerez les axles joiner et les demi liftrams 0.5 x 4 sur la dernière photo: c'est pour le tenir/prendre.
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Sam Mai 29, 2010 1:58 am

C'est pas mal pour un premier tt , il manque l'arriere :) et puis des photos quand il sera fini.
Tu pourrais aussi ajouter une photo de l'original qui t'as inspiré.
Courage, tu vas dans la bonne direction!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 29, 2010 8:25 am

Il a l'air bien :)
C'est vraiment une grosse échelle par contre, du coup, il paraît un peu vide. Le coup de la poignée pour le porter est très bien pensé ;) Par contre, toutes les couleurs disparates, je suis pas fan :/

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Mai 29, 2010 3:54 pm

C'est pas mal pour un premier TT. Par contre, il est vrai que les couleurs ne vont pas très bien ensemble, le jaune, c'est bien pour les engins de chantier... Aussi, la grande échelle rend le tout très vide, en tout cas pas assez remplit à mon goût :pamafote: Mis à part, j'aime bien la suspension type TARTRA, mais justement, pourquoi ne pas faire un TATRA, ce serait peut être plus simple ;)
Bon courage pour la suite !
:edit:
La suspension arrière, je ne sais pas si tu l'a déjà testée, mais à mon avis, à un certain point de compression des suspension, les ressorts ne pourront plus se déplier. Si ma supposition est juste, ton engin va rester bancal.
Aussi, ton point G (ton centre de gravité) est à mon goût beaucoup, beaucoup trop haut :pamafote:
Et puis toutes ces réductions, dans le "compartiment réduction", ça sert à rien, tu peux au moins enlever la moitié des engrenages pour arriver au même résultat :reflechi:
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Ptijil
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Ptijil » Sam Mai 29, 2010 4:29 pm

Joli travail
pour ma part, je ne me suis pas encore lancer dans un modèle perso mais j'ai refait les deux Unimog de Nico71 pour comprendre et cela s'est révélé très instructif.
Ma galerie Brickshelf : cherchez ptijil


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron