Une grue treillis sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 11:56 am

Bonjour à tous :bounce:

Oui, vous avez bien lu, sur chenilles. Le porteur sur roues que j'avais fait (en fait, les sept porteurs, six studless et un studfull) avaient tous un défaut différent : une fois c'était la rigidité, une autre fois la garde au sol, ou bien un mécanisme qui ne fonctionnait pas, ou une construction pas très propre... J'en avais marre, et comme je m'y connais mieux et que c'est plus facile (à mon sens), j'en ai fait un sur chenilles. Le voici :

Image


Fonctions : Avancement par deux XL, rotation de la tourelle par un M (il est bien caché, si si je vous jure il y a deux XL et un M !!)

Nan je déconne :lol: Comment ça vous vous en doutiez ? Moi qui croyait vous faire la surprise ! Hein ? C'est trop petit pour caser trois moteurs vous dites ? Ah. Bon, d'accord, vous avez gagné :papylol: , voilà le châssis :

Image
Image
Image
Image
Image


J'ai quand même choisi de le dévoiler avant Fana'briques :D Bon sur les photos il y a un bout de chenilles pas droit, c'est parce que je l'ai mal posé, s'il avait roulé ça aurait été droit. Au niveau des fonctions c'est du classique, un XL par chenilles avec réduction VSF-24t, et rotation de la tourelle avec un M, réduction 12t-20t puis VSF-24t et enfin 8t-56t (turntable). Voilà voilà, maintenant j'hésite à mettre des stabilisateurs, vous pensez que ça serait mieux ou pas ?

Je suis ouvert à tout commentaire, remarque, question... :D

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Sam Mai 15, 2010 12:01 pm

Alors la! Le premier il est peu gros je trouve et le deuxième un peu petit. :lolroule:
Non sérieusement c'est du bon travail (comme d'habitude) et une question: elle est où la vidéo ??
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 12:05 pm

Merci ! :D

La vidéo n'est pas là, elle n'est pas nécessaire tellement c'est lent :lol:
(La lenteur est volontaire, c'est pour avoir du couple et pour coller aux vraies, car certaines grues sur chenilles réelles ne dépassent pas 1 km/h :lol:

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Mai 15, 2010 12:08 pm

Bien bien beau départ . Pour les stabs cela dépend de la charge que tu auras sur ta tourelle par rapport à ton point de gravité . Bonne continuation .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Sam Mai 15, 2010 12:09 pm

C'est pas grave je la veux quand même.Donc en gros: tu cours chercher ton caméscope, tu le met en route, tu démmarre le porteur et c'est parti!
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Mai 15, 2010 12:13 pm

:clap: Je suis fan, la base est superbe, vraiment superbe. Je l'adore :bounce:

Elle est marrante ta vanne!! :siffle:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 12:14 pm

@Joebar : Merci ;)

Je vais tenter de placer le centre de gravité au-dessus de la turntable, en réalisant un système de contrepoids déplaçable à l'arrière de la tourelle pour annuler le poids des flèches ;)

L'ennui c'est que si je place les stabs entre les chenilles, je perds en surface d'appui et si je les mets à l'extérieur, c'est pas réaliste. Alors j'hésite :/ J'ai déjà fait un essai en pneum'. Je pense que je referai des essais une fois les flèches gebaute. ;)

Bon, pour la vidéo, je veux bien, mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose :oops:

@Tuners : merci à toi ;) Et merci pour la vanne ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 15, 2010 12:53 pm

Je vais suivre ce MOC avec intérêt... 8)

Tu auras assez de pièces pour faire les flèches ?
Car vu le chassis, les flèches vont être immenses !

Bonne continuation...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 15, 2010 1:17 pm

Moi je me demande plutôt, est-ce que tu auras le temps pour la finir?

Sinon très beau châssis, comme d'habitude.

Effectivement, ça doit être lent mais vu le poids qu'il faudra tracter il s'agit d'avoir la puissance nécessaire :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 1:22 pm

Merci à vous deux :D

Je m'arrangerai pour avoir assez de pièces, j'ai déjà prévu les couleurs en conséquence, les tailles des sections... Ce sera jaune pour la tourelle avec le structure gris clair, noir pour la flèche principale et le superliift, rouge pour la fléchette variable, les ofolées seront de la couleur qui me restera entre noir et jaune. Et pour le temps, maintenant que le brevet blanc est passé, comme je n'ai que ce projet, un mois et demi sera suffisant je pense (et pis c'est pas compliqué dans l'ensemble, pour les flèches j'ai déjà fait des protos :) .

Je vais quand même revoir la transmission, elle parvient à craque avec 4 kg dessus :tare:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Mai 15, 2010 2:20 pm

Tu te bases sur quelques dimensions réelles ou tu fait tout à l'oeil ?
En tout cas c'est un projet impressionnant.

J'attends la tourelle du mini chassis. ::D:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 15, 2010 2:28 pm

Et tu penses qu'à terme elle fera combien ta grue?

Ps: t'as bien de la chance moi les exams ça va seulement commencer :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 2:38 pm

Globalement, je fais à l'oeil ;) Je n'aurais pas la patience (ni le temps) de reproduire un modèle réel avec les détails :D
Je garde quand même les proportions globales d'une grue de milieu de gamme, dans l'esprit de la LR1350 par exemple, mais avec un superlift ;)
Pourquoi pas une tourelle pour le mini châssis, c'est pas sûr que j'aie les pièces hein :lol:

Je pense atteindre une hauteur de deux mètres voire plus avec la volée variable, je verrai en fonction de mes pièces ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Mai 15, 2010 3:40 pm

Dommage que t'aies abandonné la petite grue, je pense qu'il y aurait eu moyen de caser toutes les fonctions :lolroule:
Non sérieux, c'est un beau projet, déjà la base me plait bien. Pour la vitesse, tu rigoles, 1km/h c'est vraiment le max possible, enfin ça dépend de la taille. La mienne(vraie), c'est 0,48km/h.
L'idée des stab me plait assez. J'explique, très peu de grues en lego ont été réalisées avec des stab donc ce serait pas mal de faire comme ça pour l'originalité et aussi car ça existe. Je crois que c'est la gamme LTR de chez Liebherr, et encore pas toutes.
Par contre, il va pas falloir chômer pour la finir dans les temps mais bon, on te fait confiance hein ;)
Ces chenilles sont super comparées à celles que j'utilise, les barbotin rentrent bien dans la rainure donc avec une transmission puissante, ça ne devrait pas craquer.

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Mai 15, 2010 4:21 pm

tu as essayé de voir la réduction juste après les XL ( 16T/16T ) et ta vis sans fin ne saute pas ? ;)
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invités