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Merci à toi Legoman, ton post m'a fait très plaisir !
Les cerises seront mangées depuis longtemps à Fana'briques |
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Bah pas tellement, il y en a moins que l'année dernière, on en aura ptètre même moins de 100 kilos cette fois. Spa une année à cerises. Spa une année à fruits globalement d'ailleurs (fallait voir l'année dernière, on avait mis des tréteaux sous le pommier pour que les branches cassent pas C'était bien, on avait encore des pommes en avril )
Bon, /HS quand même EDIT : Spa faux Anio J'ai hésité à attendre d'autres commentaires pour répondre moi. Dernière édition par PG52 le Sam Juin 05, 2010 7:07 pm, édité 1 fois au total.
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Tu sais, c'est un plaisir de partager des informations d'un domaine qui ne m'est plus étranger et raison de plus quand c'est pour aider
Donc si j'ai bien compris, tu as aminci la tête du superlift pour lui donner plus ou moins une forme triangulaire? C'est sûr que ça doit être mieux car tu es plus dans l'esprit du vrai Par contre, je vois pas ce que tu veux dire par le système de poulies . Pour la rotation de la tourelle, je suis d'accord, tu dois avoir impérativement une grande surface de contact, ton plan frotteur quoi, tu as quand même pas mal de poids au final |
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Par système de poulies, j'entends un cerclage ( ) entre le porteur et la tourelle, comme sur ta grue. Le mot m'était sorti de la tête Du coup ça évite le plan frotteur qui bouffe pas mal d'énergie (j'ai un M seulement, avec réduction VSF-24t, 12t-20t puis 8t-turntable, donc pas énormément de couple non plus ).
C'est tout à fait ça Même si je ne fais pas une reproduction exacte de la LR1750 avec une tolérance digne de ta Demag (2.6% ), c'est mieux de coller à ce qui se fait |
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Première montée de la volée variable avec les ofolées juste construites (du treillis, encore une fois). Ce que j'en retiens : chariot-contrepoids nécessairement obligatoire et obligatoirement nécessaire
Photos quand je pourrai (et je ne sais pas quand je pourrai ). |
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Bon, d'accord, je cède à la pression
Han ! De cette taille, ptètre bien |
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Pour ton système de contrepoids, je vais te proposer un truc je pense assez simple a réaliser et qui va rajouter du réalisme aussi.
Ce système est justement utilisé sur la grue LG 1750. C’est ce que l'on peu appeler un contre poids à géométrie variable. En fait c'est simple deux vérins horizontaux attachés en tète du superlift peuvent augmenter ou diminuer le "bras de levier " par rapport a l'axe de rotation pour ainsi mieux équilibré la tourelle. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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J'avais pensé à ce système, mais avec deux vérins, il y avait trop peu de puissance, alors j'ai rajouté un treuil C'est celui avec la jante du 8297, à gauche :
En fait, il n'y a pas de réglage possible entre la tourelle et le mini-superlift, la différence se fait au niveau du superlift et de la flèche principale qui sont indépendants (chaque élément peut bouger et est relié aux autres avec un mouflage et un treuil).
Verticaux non ? Sinon, j'ai une question : y a-t'il des contrepoids dans le superlift ? EDIT : quelle bourde ! Je redimentionne EDIT 2 : l'orage m'avait empêché de redimensionner, c'est maintenant chose faite. Dernière édition par PG52 le Dim Juin 06, 2010 6:38 pm, édité 1 fois au total.
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J'en reviens pas où t'en es actuellement
Je suppose que comme c'est sur les photos, tu n'as pas relevé l'ensemble depuis le sol, non? Sinon je comprendrais facilement pourquoi ça galère. Tu le sais sûrement déjà, mais l'extrémité de la volée variable roule sur le sol Une chose importante aussi, il faut que les 2 oloffées soient reliées à chacune des parties. Je m'explique, l'infèrieure est arrimée à la base de la flèche principale et la supèrieure à la tête de la volée variable. Pour ceci, on utilise des barres de haubanage. Le problème est qu'il va te falloir une grande quantité de liftarm . A moins que t'utilises de la ficelle? Pour ce qui des contrepoids supplémentaires toutes les grosses grues treillis ont soit un chariot de contrepoids mobile(roulant), soit un système comme le montre choupinou avec du lest suspendu. Les vérins sont bien horizontaux pour pouvoir régler l'éloignement. Regardes entre la première et deuxième photo, tu peux voir nettement que c'est allongé. Un tel supplément est obligatoire lorsqu'il y a la volée variable à partir du moment où elle ne touche plus le sol d'où une rigidité capitale du superlift Pour ta question, à ma connaissance aucun contrepoids dans le superlift, tout est sur la grue elle-même |
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Merci de ta réponse stechnics
En fait, si ! J'ai levé le superlift, puis la flèche principale et j'ai laissé la volée variable au sol (je l'avais lu sur le site de Damien) (Je l'ai fait à l'intérieur, où il y a du carrelage, parce que comme l'extrémité de la fléchette variable n'est pas encore équipé, ça glisse mieux) Pour les ofolées, elles sont bien solidaires de leurs parties respectives : les haubans (en drisse, j'ai plus de poutres noires ) seront reliés aux extrémités. Pour le moment, je n'ai mis que les petites barres que l'on peut voir sur le schéma de la LG1750
J'avais pas vu les vérins J'ai confondu avec les vérins anti-retour du superlift. En effet ça serait bien, le problème est qu'il me faut beaucoup de rigidité à ce niveau (les poutres en prennent dans la figure ). Je vais essayer d'en intégrer (sur la base de vérins à crémaillère je pense). Si j'avais posé la question, c'était pour voir s'il n'était pas possible de placer des contrepoids dans le superlift, avec un réglage par câble de la hauteur, mais en fait ça revient au même. Merci de ta réponse en tout cas |
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Je viens de visionner les dernières photos , la flèche est vraiment impressionnante avec la volée variable. Il va te falloir une tourelle très très résistante pour supporter tous les efforts des différentes flèches.Stechnics te conseille vraiment bien.Sur les 2 photos de la LG on voit très très bien le système de derrick avec ses contre-poids, tu devrait faire la même chose pour ta grue, moi cela est prévu par la suite. Par contre je ne comprends pas le système de contre-poids dans le superlift ???? J'ai remarqué une échelle sur tes photos mais elle ne doit pas être utilisée pour la grue !!!!!!!!! |
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Sinon, j'attends de voir la "gueule" de la tourelle. Je suis toujours aussi fasciné par vos talents de moccage en grues. |
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