Une grue treillis sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 26, 2010 2:25 pm

Bon, rien de nouveau pour les stabilisateurs, je verrai bien si je peux les intégrer quand j'aurai fini le reste (parce que niveau pièces, c'est un peu juste :/ ).

A propos, les flèches (principale et volée variable) sont faites, le superlift a dépassé il y a peu le stade de l'ébauche, et sera fini sous peu. Le châssis a été caréné et la structure de la tourelle est en place, de même que les quatre treuils et une bonne partie de l'attirail électrique (neuf moteurs au max :oo ). Bon, je vous laisse, les photos arriveront plus tard, je dois aller bosser sinon je vais me faire zigouiller :tare:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 26, 2010 4:39 pm

Et ben toi tu avances !

Moi je suis en retard dans mes 3 moc (pas moyen d'obtenir une calculatrice qui sait compter ^^ )

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mai 31, 2010 11:10 am

PG52 a écrit:A propos, les flèches (principale et volée variable) sont faites, le superlift a dépassé il y a peu le stade de l'ébauche, et sera fini sous peu. Le châssis a été caréné et la structure de la tourelle est en place, de même que les quatre treuils et une bonne partie de l'attirail électrique (neuf moteurs au max. Bon, je vous laisse, les photos arriveront plus tard, je dois aller bosser sinon je vais me faire zigouiller

Après lecture , je vois que ta grue avance bien mais on reste un peu sur notre faim. :tof: Peux-tu nous faire parvenir quelques photos pour le plaisir des yeux , :idea: et pourquoi pas donner des idées aux différents réalisateurs de grues de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 12:45 pm

Je posterai des photos très bientôt, ce soir s'il ne pleut pas, car la grue commence à être trop grande pour tenir sur ma nappe à photos :/

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Mai 31, 2010 5:49 pm

PG52 a écrit:la grue commence à être trop grande pour tenir sur ma nappe à photos :/

Gros projet... J'adore :loveyes: Ton châssis est super propre, mais je pense que tu devrais lier les paires de chenilles
entre elles. Je vais suivre ça de près fais-moi confiance ;)
:hello:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 6:09 pm

Quand tu dis lien, tu penses à des plaques (des 1x10), ou des barres ? Je verrais bien des plaques, mais j'ai un gros problème de manque de pièces là. Enfin, je finirai mais je suis juste en barres de 15, 11, 9 et 7 noires et rouges.

Bon, il y a quand même 4x62 maillons, donc 124 plaques :tare: Et comme je me réserve des sous pour cet été, j'ai pas trop envie de faire une commande maintenant :/ Dommage, c'était une bonne idée.

Je poste les photos d'ici peu :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 7:19 pm

Bon, voilà les photos ! Enfin, une petite partie. Ça n'arrêtait pas de beuguer sur Imageshack, alors pour l'instant je ne vous montre que le châssis et la tourelle hein :papylol:

Voici le châssis caréné, dans sa version semi-définitive (je suis toujours sceptique pour les stabilisateurs :think: ).

Image
Image
Image

Là, on voit la tourelle. J'ai mis les treuils sur la droite, à gauche il y aura la cabine et trois IR (un seul à droite). On voit sur l'avant de la tourelle les deux axes de fixation des flèches : celui du haut pour le superlift et celui du bas pour la flèche principale.

Image
Image

Voilà, c'est court mais d'autres photos et commentaires arrivent (enfin, ça dépend d'Imageshack :fume: ) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 31, 2010 7:24 pm

C'est bien mais tu n'as pas autre chose pour la ficelle ? Parce que là ^^

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 7:26 pm

Oui, elle sera changée dès que j'aurai trouvé une bonne quantité de drisse 1 mm ou 0.5 mm en magasin, parce que là, :tare:

EDIT : Photos !

Différentes vues du châssis avec les flèches :

Image
Image
Image
Image
Image

Les flèches sont vraiment longues, mais ça colle avec la taille du châssis je trouve :)

Quelques vues des flèches : ici la flèche principale, modulable en trois tronçons pour le transport :

Image
Image

Les sections des flèches pour les amateurs de treillis :

Image
Image
Image

Voilà, il reste quelques photos qui seront bientôt sur ma galerie BS :)

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Mai 31, 2010 7:43 pm

Vraiment pas mal les flèches :clap: Elles sont très réalistes et donnent un effet bien "mastoque" sur le MOC. C'est du solide, et aussi du lourd, dans tous les sens du terme (combien ça pèse à peu près?).
Nico71 a écrit:tu n'as pas autre chose pour la ficelle ? Parce que là ^^

Oui, si Nico l'avait pas dit je t'en aurait fait part.
En tout cas, 2 mètres de haut pour un châssis ausi "petit", c'est super ambitieux, je suis impatient de voir le résultat final :bounce:
P.S. : tu travailles super vite :shock:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 7:51 pm

Merci :D

Pour ce qui est des flèches, la principale fait 720 grammes, et la subordonnée, 370. Il faut compter qu'il y a les deux moteurs M dans la principale qui rajoutent du poids, mais ils sont positionnés très bas dans la structure, donc le bras de levier suffira (d'autant qu'il y a le superlift qui aide) ;)

EDIT après ton EDIT : Pas deux mètres, mais à la louche 2 mètres 60 à peu près :bougeotte:
Et c'est vrai que le châssis n'est pas bien grand, mais j'aurais eu du mal à faire plus (il doit me rester à peine de quoi faire ma dameuse en maillons de chenilles :lol: )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 31, 2010 7:53 pm

J'aime vraiment bien tes flèches,elles sont très bien réalisées.

J'attends avec impatience la suite et surtout de la voir en vrai :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 31, 2010 7:54 pm

Merci à toi ! On attend tous Fana'briques avec impatience à ce que je vois :D

EDIT : La galerie en question, dans laquelle on peut voir des vues rapprochées et des détails

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juin 01, 2010 8:48 am

;) Merci à toi pour les photos , on voit réellement l'avancement de cette magnifique grue. Je la verrai grandeur nature lors de l'exposition.
Pour la drisse moi j'ai commandé sur Ebay du Fil Tresse Cordon Corde Palangre Nylon Noir 1mm , j'utilise actuellement ce fil sur ma LG1750.
Bonne continuation , encore du travail en perspective mais tu es sur le bon chemin !!!!!! :hello:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juin 01, 2010 5:44 pm

On voit que l'avancement est grandissant, tu vas vite ;)
Veille bien à ce que les fixations du superlift et de la flèche principale soit très solides car au fur et à mesure du relevage, toutes les contraintes se rapportent vers ces points-là. Mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème ;)
Aussi effectivement, pour la drisse il te faut autre chose que la pelotte de laine de mamie :lol:
Si je peux te suggérer une chose aussi, pour que les renforts transversaux sur le superlift et les flèches soient les plus efficaces possibles, on ne projette pas sur l'autre face, la même disposition de ces renforts. Par exemple si du côté gauche tu pars comme ceci : /\/\/\, en face du côté droit tu auras : \/\/\/. Je crois que c'est plus explicite qu'avec des mots ::D:
Cette technique est utilisée afin de rendre une structure d'apparence "vide" la plus robuste possible pour que chaque triangle en complète un autre.
Voilà je dis seulement tout ça pour te renseigner et t'aider, ne le prends pas comme une critique ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités