Une grue treillis sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Juin 01, 2010 6:01 pm

:clap: belle création et en un temps record !
Juste une chose à dire :
stechnics a écrit: pour la drisse il te faut autre chose que la pelotte de laine de mamie :lol:

Pour ma part , j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de bricolage . Si ça peut aider .
Vivement Fana'briques , on va pouvoir s'en mettre plein les yeux .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 01, 2010 6:51 pm

Merci à vous :D

Effectivement, la pelote vient de chez Mamie ;) Je dois dire qu'elle est plutôt solide, donc je l'utiliserai pour les essais.

legoman a écrit:Je la verrai grandeur nature lors de l'exposition.


... ce qui signifie que tu viens ! :bougeotte: Je ne savais pas ! :D

stechnics a écrit:Veille bien à ce que les fixations du superlift et de la flèche principale soit très solides car au fur et à mesure du relevage, toutes les contraintes se rapportent vers ces points-là. Mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème ;)


Pour la flèche principale, pas de problème, il y a quatre points de fixation sur la tourelle et deux sur la flèche, et ils sont accolés donc pas de problème de fléchissement. Pour ce qui est du superlift, il n'y a que deux points de chaque côté mais les fixations tourelle sont doubles et traversent la structure même de celle-ci, donc pas de souci :)

stechnics a écrit:Voilà je dis seulement tout ça pour te renseigner et t'aider, ne le prends pas comme une critique ;)


Je le prends pour un ensemble de critiques constructives et un bon paquet de renseignements utiles ;) C'est grâce à l'aide de tous que l'on parvient à s'améliorer ;)

joebar67 a écrit:Pour ma part , j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de bricolage . Si ça peut aider .


Merci pour ta réponse ;) J'avais pensé à Brico Dépôt et aux autres magasins de la Zac Metz-est, on habite pas très loin donc j'irai faire un tour :) Faudrait que je trouve des grands cartons blancs pour les photos aussi.

Bon, là je suis crevé (je rentre juste de cours) alors je vais me faire plaisir en lisant SeTechnic :bougeotte:
Tous les commentaires restent les bienvenus ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 01, 2010 7:51 pm

Ca avance vraiment vite ta grue. Continue comme ca. :pouce:

Ca va vraiment bien donner à Fanabriques avec toutes ces grosses grues. :bougeotte:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mar Juin 01, 2010 8:35 pm

Elle est vraiment magnifique, bravo :ura: !
Et quelle vitesse por la monter :moto: !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 01, 2010 8:48 pm

Merci :D

Oui à Fanabriques ça va être la fête :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 10:29 am

C'est bôôôôôôôôôôô... :whine: Premier levage avec câbles et flèche principale-superlift sans volée variable : réussi :loveyes: Ça en jette :loveyes:

Petite question aux connaisseurs (notamment les grutiers) : vaut-il mieux que je privilégie la drisse 1mm (pour une meilleure solidité) ou moins (pour le réalisme) ?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Sam Juin 05, 2010 11:34 am

Mon avis est le 1mm, imagine qu'elle lâche en pleine action, ta grue tombe en flèche (elle était facile celle la..), tu risque d'avoir un peu les larmes au yeux en voyant tout voler en éclat.. :think:

EDIT : Elle est magnifique :loveyes: bien joué, continue comme ça !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Juin 05, 2010 12:30 pm

+1 avec Nico.M , ça serait vraiment dommage qu'elle se casse la ***** lors des test de levage.
Super travail :clap:
Vite !!!,d'autres photos :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 12:54 pm

Merci à vous deux :D

Vous êtes pour la solidité, et je dois dire qu'après réflexion j'ai choisi cette solution ;) Je vais donc m'en procurer au plus vite pour les tests :D

Je vais prendre de nouvelles photos et je les poste :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 1:29 pm

Z'avez vu toutes les cerises qu'on a chez nous ? :nana:

Image
Image
Image
Image
Image

Elle dépasse déjà le mètre cinquante 8)

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Juin 05, 2010 2:08 pm

Superbe ! , merci pour les photos (en plus avec le soleil qu'y a aujourd'hui , nickel ! )
Le seul reproche que je fais à ta grue c'est les (zut , j'ai pas le mot :ouch: ) "têtes" de la flèche et du derrick qui sont un peu "carrées" a mon gout ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 2:48 pm

Merci :D Pour une fois qu'il y a du soleil ! Fallait en profiter :)

Les extrémités du superlift sont carrées, c'est vrai : j'ai ainsi plus de place pour mettre les mouflages. Cependant, il va falloir que je revoie ça, car maintenant que tu le dis, je me rends compte que c'est pas top :/

Au contraire, pour la flèche principale c'est bien comme ça sur la LR1750 dont je m'inspire, voir :

Image

Photo issue du topic de la LG1750 de Legoman : la tourelle et les flèches des LR1750 et LG1750 sont identiques.

EDIT : je fais une série légère allongée mais en gardant le superlift, là c'est une série lourde ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juin 05, 2010 4:41 pm

Superbe, voilà ce que c'est quand on poursuit les efforts, le résultat est superbe :loveyes:
Pour la drisse, j'ai un autre point de vue. Effectivement, la drisse 1mm est mieux niveau solidité mais même avec moins, c'est suffisant car tu as une multitude de brins(les allers-retours des poulies de mouflage) qui répartit l'effort nécessaire. Tu peux remarquer qu'en testant les brins, il ne sont quasiment pas tendus, merci le mouflage :). En plus de ça, la 1mm va parfaitement dans les gorges des poulies, toi en plus tu utilises des petites avec gorges larges.
En ce qui concerne les têtes de flèches et superlift c'est selon les constructeurs : Liebherr fait plutôt des carrées"(pour la flèche, pas le superlift), alors que Demag préfère les faire "triangulaires arrondies" pour les deux, ce que personnellement j'aime bien. Après, tout dépend du modèle ou de la marque dont tu t'inspires ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 5:00 pm

Merci stechnics :D Tes informations m'aident beaucoup à y voir plus clair !

J'ai remarqué aussi la faible tension dans le mouflage, ça m'a surpris mais finalement c'est logique :) Moi j'ai six brins de mouflage entre les flèches (trois poulies à chaque extrémité et les attaches du brin fixe en bas) ;)

Pour ce qui est de la marque, c'est vrai que je préfère la solution de Demag, mais là même pour du Liebherr c'était trop. J'ai réduit la taille de l'extrémité supérieure du superlift, et ça rend beaucoup mieux :D J'ai aussi rajouté le deuxième mini-superlift qui tient un contrepoids suspendu, ça confirme ce que je pensais : il y a trop de balancements d'avant en arrière. Je vais rajouter un système avec des poulies pour la stabilité et une meilleure rotation de la tourelle, sinon ça marchera mal :/

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Juin 05, 2010 5:36 pm

;) De plus en plus belle cette grue , en plus les photos sous le soleil c'est vraiment magnifique . :idea: C'est très très bien de reprendre les idées et conseils de certains membres du Forum. :bougeotte: J'ai vraiment hâte de voir tous les différents modèles présentés lors de l'exposition.
:think: On pourrait peut-être profiter de cette dernière pour faire une dégustation de cerises.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 29 invités