MB Trac

Présentez-nous vos créations...
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 12, 2010 2:27 pm

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais vous monter un moc assez exceptionnel puisqu'il s'agit d'un... tracteur. :P
Comme pour mon chenillard, j'ai repris le travail de nico71. Ici, j'ai réutilisé les essieux de son Unimog V2. Je ne voulais pas quelque chose de meilleur en franchissement mais quelque chose de différent sur le design. Pour ceux qui ne voit pas trop à quoi ressemble un MB Trac (et même les autres), je vous invite à parcourir ce topic du forum Gros Tracteur Passion, n'hésitez pas à parcourir plusieurs pages.

REVIEW

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image



Pour les fonctions, on trouve:
-Les 4 roues motrices, avec un XL et les réductions 8-24 12-20 8-24
-la direction par crémaillère (essieu avant), par un M et les réduction 8-24 8-24 puis 8t sur crémaillère
J'ai réutilisé les essieux de l'Unimog V2 de nico. Les deux essieux sont donc pendulaires, à l'arrière il est contraint par deux ressorts.
L'arrière du tracteur est dépourvu de mécanismes mais ce n'est peut-être pas définitif. Aucun outil est créé et par conséquent je ne sait pas si je laisse une simple attache. Aussi, le châssis est bien moins long que sur l'unimog pour coller au modèle de base.

Image
Image
Image
Image


Le design est plein, c'est volontaire. Je voulais changer des MB Trac déjà construits et j'aime bien le design plein. Les côtés de la cabine ont été réalisé par un décalage de poutres. Pour le jaune, il s'est imposé étant donné mon stock. La batterie rechargeable se cache sous le capot ( là ou une BB aurai pris bien plus de place). L'unique récepteur est situé à l'arrière. Il serai possible de le mettre sous le capot mais il dépasserai un peu. Un volant pour le signe Mercedes, un gyrophare, des pièces sérigraphiées dans la cabine et des feux sont également présents. Les portes s'ouvrent. Je n'ai pas réussi a avoir un résultat très satisfaisant pour les rétros, c'est pour ça qu'il ne sont présents que sur la dernière photo.Je précise que la face avant n'est pas pleine, car je vient de me rendre compte qu'on ne la voit pas bien sur les photos.


Je tiens à remercier nico pour ses notices.

Voila, je terminerai en ajoutant que mon prochain moc sera un tracteur (à 3 roues :bounce: ).
Dernière édition par bull29 le Mer Mai 12, 2010 8:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Mai 12, 2010 2:41 pm

Superbe MOC, le jaune lui va très bien :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 12, 2010 2:51 pm

Effectivement, mieux vaut ne pas mettre de rétros je trouve que ça rend pas terrible avec ;)

Sinon il a une pure gueule ! Avant que tu ne le précises je me demandais vraiment où se cachait la BB.

Bien évidement, j'avais oublié que tu utilisais la BB rechargeable qui est vraiment beaucoup plus petite !

Sinon niveau franchissement il donne quoi?

Tu fais du TT avec?

Quoi qu'il en soit bravo !

Ps: même si j'aime pas trop les photos sur font blanc, les tiennent font vraiment ressortir ton MOc ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 12, 2010 3:28 pm

Il est absolument magnifique !!!! J'avoue que j'étais tellement impressionné par le design sublime et toutes les fonctions que tu avais casées que j'en avais totalement oublié la BB :papylol: Alors quand j'ai lu :

bull29 a écrit:La batterie rechargeable se cache sous le capot ( là ou une BB aurai pris bien plus de place).


je me suis dit que c'était vraiment une bonne idée de la caser là :D

L'intérieur est absolument superbe ! Les détails, c'est bôôô, et le siège bleu est vraiment bien intégré. Même le XL donne une petite touche agréable à l'œil ;)

Ce MOC est digne de Nico je pense, et mériterait d'être frontpagisé. Franchement, il n'y a aucune critique à faire, si ce n'est la motorisation peut-être un peu lente :think: Mais c'est du détail. Les rétros, j'aurais peut-être essayé d'en accrocher avec deux points, un sur le toit et un sur le montant, et de les faire plus fins avec des axes ;) Mais sans la cabine est plus "propre" je trouve.

Félicitations ! :resp: :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 12, 2010 4:41 pm

très joli !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 12, 2010 5:41 pm

Beau MOC en effet ! Bravo Bull ! ;)

bull29 a écrit:Un volant pour le signe Mercedes (idée de nico71)


On connait les talents de Nico. Mais pour le coup, je crois que des MOCeurs ont utilisé le volant pour faire l'insigne Mercedes bien avant Nico. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 12, 2010 8:09 pm

Merci à vous. :D

Je n'ai pas réellement réalisé des tests de franchissements. Pour l'instant j'ai juste joué avec en intérieur et ce n'était pas vraiment du TT. Les capacités sont tout de même très bonne malgré le poid (dû au design plein).

Il est vrai que l'engin est lent mais ça ne me dérange pas trop. Il n'est pas fait pour rouler à vive allure sur sol plat (pas de différentiel en plus).

Je ne savais pas pour l'insigne Mercedes, merci de me l'avoir fait remarqué. Je vais éditer.

J'ai deux photos d'une nouvelle version de rétros. Je n'en suis pas pleinement convaincu. :|
Image

Image

Aussi, j'abandonne le concours. J'ai mon MB Trac et un début de participation au concours monté et j'ai envie de faire un outil donc ça ne vas pas passer au niveau du stock.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 12, 2010 8:24 pm

Dommage pour le concours :/

Sinon j'aime vraiment bien la version des rétros maintenant !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mai 12, 2010 9:24 pm

Il est chouette bravo Bull !!

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mai 12, 2010 10:24 pm

Il est vraiment superbe, bravo :resp:
Il y a très longtemps, j'en avais fait un aussi mais pas motorisé(à l'époque :papylol: ), c'était le 1500 que tu dois certainement connaître ;)
Et puis les photos, faut le préciser sont d'une qualité :col:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mai 13, 2010 1:19 am

Superbe! :resp:
C'est vrai que les rétros sont difficiles à faire. J'ai eu le même problème sur mon Unimog 1500.
Il faut que ça soit pas trop imposant mais pas trop fin. Ça prend un fuste milieu quoi.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Mai 14, 2010 2:30 pm

Merci, ça fait plaisir.

@ stechnics: Des MB Trac, il y en a peu pas chez moi.
Toi qui habites les landes, tu vois des MB Trac utilisé dans le domaine forestier?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Mai 14, 2010 3:00 pm

Heu dans le domaine forestier, peu on va dire et même en général mais j'avais découvert ce type de tracteur pour la récolte du maïs doux qui était utilisé pour tirer les remorques des camions pour aller dans le champ :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Ven Mai 14, 2010 3:04 pm

bull29 a écrit:Merci, ça fait plaisir.

@ stechnics: Des MB Trac, il y en a peu pas chez moi.
Toi qui habites les landes, tu vois des MB Trac utilisé dans le domaine forestier?


Pas loin de chez moi, il y en a un équipé forestier :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Mai 15, 2010 7:12 pm

Nico.M a écrit:Pas loin de chez moi, il y en a un équipé forestier :)


Decidemment, il y a beaucoup de choses par chez toi qui'il n'y a pas par chez moi (marque Steyr, "tracteur de montagne", et engin forestier) et inversement ( plus gros matériels).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron