Robot grue hybride

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Lun Oct 04, 2010 11:44 am

Salut à tous .

Avant tout merci pour vos commentaires ; c'est toujours plus utile , et plusieurs avis valent mieux qu'un ;)

C'est un plus pour la stabilité quand il sera au sol , le châssis sera posé et les trains de chenilles feront office de stabilisateurs , et aussi pour la garde au sol réglable comme dit . Je pourais très bien mettre les trains fixes mais c'est moins marrant ;) Car pour trouver le bon compromis entre les longueurs de biellette et leurs points de pivots ce n'est pas inné :ouch: . Ah oui aussi un truc qui a son importance , pour le point de pivot au niveau des patins c'est une table tournante comme vous l'avez remarqué , c'est mieux que sur un axe qui se déforme sous le poids et les forces :lol: .

Pour le moment les LA sont juste posés pour la photo ( les méca y sont mais les "losanges" et leurs supports sur la table tournante ne sont pas encore définitif ;) ) c'est juste pour avoir un rendu car sans ça aurait été moins explicite :) .

J'espère que les anciens LA vont supporter l'effort dans le temps .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Déc 21, 2010 1:51 pm

Voilà la dernière avancé du bras surmonté d'une pince 3 axes .
Image
( Pour info le réglé métal fait 30 Cm )
Image
Image
Image
Image
Image
et l'éclairage par LED réglable .
Image
Image
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Mackhdo
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Mackhdo » Mar Déc 21, 2010 2:10 pm

Et bien c'est du beau boulot.

je sais pas si cela peux te servir mais pendant mes études j'avais fais un programme de pilotage d'un bras 5 axe + ouverture de la pince.

Ce que j'avais fais qui pourrais peut être t'être utile pour ton projet c'est une fonction qui permettait d'envoyer la pince a un point précis a partir de coordonnées tri dimensionnelle.

En gros tu disais je veux la pince a 10cm a gauche, 20 cm devant et 15 cm de haut et le programme calculait les angles a envoyer à tous les moteurs et gérait le déplacement de façon linéaire.

je ne l'ai plus sous la main donc faudrait que je recode tout mais si tu possèdes des NXT et que cela t'intéresse, fais moi signe.
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Déc 21, 2010 2:21 pm

Merci beaucoup .

Ta proposition Mackhdo est très intéressante , j'ai travaillé également sur des robots de production 6 axes , je connais bien les trajectoires et leurs paramètres ; mais je préfère le télécommander PFS et faire joujou avec à distance ;) .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 22, 2010 12:00 pm

Yop,

[mode rien à voir avec le MOC]
Tes "Joebar67" énormes en plein milieu de tes photos, tu devrais t'en passer.
Car soit c'est pour empêcher un vile individu de s'approprier ton travail. Et c'est tout de même peu probable. :)
Ou alors soit c'est pour te faire une petite pub avec toutes tes photos en mettant ton nomde partout. Et dans ce cas c'est mal. :oo
[/mode rien à voir avec le MOC]
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mer Déc 22, 2010 1:52 pm

Anio a écrit:Yop,

[mode rien à voir avec le MOC]
Tes "Joebar67" énormes en plein milieu de tes photos, tu devrais t'en passer.
Car soit c'est pour empêcher un vile individu de s'approprier ton travail. Et c'est tout de même peu probable. :)

Ben , il y en a beaucoup plus que tu ne l'imagine , ( 8049 model-B , la pince rien que ça , et il y a d'autre cas ... ) . Je préfère protéger un minimum mon travail au moins .
Maintenant reste à savoir si c'est pas avec moi que tu as une problème !
Et comme je te l'ai déjà dit tes réflexions et tes commentaires si il n'y a rien de constructif ( surtout si c'est pour tirer sur les gens ) , je m'en passe bien volontiers .

Anio a écrit:Ou alors soit c'est pour te faire une petite pub avec toutes tes photos en mettant ton nomde partout. Et dans ce cas c'est mal. :oo
[/mode rien à voir avec le MOC]

Dit moi se qu'il a de mal ? Et je m'en fou de la pub , je ne suis pas un commercial . À se que je sache , je ne suis pas le seul à utilisé ce procédé et tu n'as rien de mieux à dire qu'une pauvre réflexion : pfff !
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 22, 2010 2:02 pm

joebar67 a écrit:Maintenant reste à savoir si c'est pas avec moi que tu as une problème !

Pas du tout.
:think:

joebar67 a écrit:Dit moi se qu'il a de mal ?

Bah c'est mal de se faire de la pub comme ca. Si tu comprends pas pourquoi, tant pis.

joebar67 a écrit:Et je m'en fou de la pub , je ne suis pas un commercial .

Très bien ! :)

joebar67 a écrit:À se que je sache , je ne suis pas le seul à utilisé ce procédé et tu n'as rien de mieux à dire qu'une pauvre réflexion : pfff !

Disons qu'il y a la manière de le faire. De façon discrète. Et pas avec un pseudo de 15 cm sur la photo. :fume:
Mais bon, si tu comprends pas ça non plus... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mer Déc 22, 2010 2:05 pm

Anio a écrit:Disons qu'il y a la manière de le faire. De façon discrète. Et pas avec un pseudo de 15 cm sur la photo. :fume:
Mais bon, si tu comprends pas ça non plus... :pamafote:

Ben voilà c'est déjà plus constructif , au lieu de faire passer les gens pour des cons .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 22, 2010 2:07 pm

Le seul "reproche que je ferai aussi", c'est pas que tu mettes ton pseudo car comme tu le dis d'autres le font (dont moi par exemple, car beaucoup s'appropriaient mes photos pour mettre sur leur annonce ebay ou leboncoin) mais que ce ne soit pas discret et cela gache un peu tes photos ! en plus petit ou beaucoup plus fondu ça passerai beaucoup mieux et ne dénaturerait pas tes photos et les mocs par la même occasion car quelquefois cela en cache une partie ! ;)

Si vous voulez continuer sur ce sujet ce sera en MP, reprenons le sujet d'origine ! Merci :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mer Déc 22, 2010 2:10 pm

Merci pour ta sage parole Tony ;) :resp: .

Une photo qui donne une idée de la taille .
Image
Image
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités