Buggy Baja Cox

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Avr 21, 2010 4:27 pm

Bonjour à tous !
Depuis peu, je me suis lancé dans la construction d'une VW Coccinelle de 1963 :bougeotte: . Pour ceux qui ne la connaissent pas (difficile quand même de pas la connaître :lol: ), voici quelques photos :
Image
Image
Et puis un site, d'un particulier qui restaure sa propre VW, comme à l'origine. Vous pourrez voir les étapes par lesquelles le restaurateur est passé en détails :
http://ma-coccinelle.over-blog.com/albums.html

Pour ma cox, je travaille à grosse échelle. Le moteur est un 4 cylindres à plat et la BV une 4 rapports manuelle. Pour le moteur, j'ai repris le concept de celui de Nico sur sa 500. Ca fait gros, mais ça ne me dérange pas plus que ça :P . La BV est une simple 4 rapports, sans marche arrière et sans sélecteur (clutch :muh?: ).
Je vous laisse apprécier les photos : (Désolé pour leur qualité, elles sont prises avec mon portable [mon appareil photo fait des photos de 3Mo :skull: ])
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par FouDeLegos le Dim Mai 30, 2010 3:09 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 21, 2010 5:25 pm

Si tes photos font 3mo, tu sais très bien que tu peux les redimensionner sur imageshack ou avec VSOimage reziser.

C'est normal qu'il n'y ai qu'une photo ?

Sinon la cox est intéressante, le système de suspension avant est très intéressant à faire en lego, j'espère que tu pourras le refaire. Par contre le choix des roues me laisse perplexe et je pense que mixer studless studfull ne va pas arranger les choses pour le chassis ;)

Tiens nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 21, 2010 5:55 pm

Le choix des roues ne me gêne pas trop si elle est équipée "barroudeur" comme une Cox qui traine souvent dans une rue voisine (j'éditerais dès que je pourrais la prendre en photo).

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Avr 21, 2010 6:05 pm

Nico71 a écrit:Sinon la cox est intéressante, le système de suspension avant est très intéressant à faire en lego, j'espère que tu pourras le refaire. Par contre le choix des roues me laisse perplexe et je pense que mixer studless studfull ne va pas arranger les choses pour le chassis ;)


Alors, maintenant, il n'y a plus que du Studless ;) J'ai relié le moteur au diff (différentiel de type 8297), il me reste à faire la suspension arrière :)

ramoutcho_7387 a écrit:Le choix des roues ne me gêne pas trop si elle est équipée "barroudeur" comme une Cox qui traine souvent dans une rue voisine

C'est ça, ce sera une cox type "baroudeur" :D En fin, les suspensions seront surélevées à l'avant comme à l'arrière, avec les gros pneus du 8297 ::D: Je posterai des photos bientôt ;)
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mer Avr 21, 2010 7:33 pm

FouDeLegos a écrit:Bonjour à tous !
'une VW Coccinelle de 1963 :bougeotte: . Pour ceux qui ne la connaissent pas (difficile quand même de pas la connaître :lol: ), voici quelques photos :
Image


Juste histoire de te contredire ;) , sur ta photo, ce n est pas une cox de 63... mais de 58 au plus ( vitre arrière ovale ) :)

Plus sérieusement, bon courage pour ton projet. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 21, 2010 7:41 pm

Tu auras assez de pièce vu l'énorme échelle que tu as prise ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 22, 2010 9:08 am

Et celle-ci ? Elle est pas jolie : http://www.flickr.com/photos/legohaulic/4530107414/ ?

Avec du PFS en plus, s'il vous plait :resp:

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Avr 23, 2010 3:20 pm

Un "QUATRAPLAT"!!!! :loveyes:
Je te souhaite beaucoup de courage sur ce projet, notamment pour les formes arrondies. Cependant le choix des roues ne me parait pas très judicieux, à moins de vouloir de faire une version Buggy :think: . J'ai hâte de voir la suite ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Avr 29, 2010 5:46 pm

Bonjour à tous :hello:
Voici Quelques News. J'ai bien entamé l'arrière de la cox. J'ai décidé de la motoriser avec un moteur d'une de mes RC qui a rendue l'âme :dead: Je sais, c'est pas génial, mais j'ai envie qu'elle fasse un wheeling et c'est pas avec un pauvre XL que je vais voir les ch'tites roues avant décoller :pamafote: j'ai trouvé comment faire la suspension avant, j'ai l'idée en tête :frotte: En ce moment, je suis en train de refaire la boîte de vitesses, passage du studfull au studless.
:edit:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 29, 2010 6:05 pm

Tu vas casser des cardans, c'est tout ce que tu vas faire...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 29, 2010 6:08 pm

Nico71 a écrit:Tu vas casser des cardans, c'est tout ce que tu vas faire...


+1.

Tu pourrais peut-être élargir tes essieux pour introduire des knobs :think:

Ps: ton échelle est vraiment énorme :gasp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Avr 29, 2010 6:11 pm

Nico71 a écrit:Tu vas casser des cardans, c'est tout ce que tu vas faire...

J'avais pas pensé à ça :siffle: Je vais peut être pas le motoriser, ou alors juste avec un XL. Il arriverait à tracter 5 kilos ce petit moteur?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 29, 2010 6:12 pm

Avec les réductions et la transmission adéquates sans problème, mais seulement avec ça ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Avr 29, 2010 6:13 pm

Ça dépend à quelle vitesse, à quel rapport de boîte... En tout cas il est aussi coupleux que le RC, mais moins rapide ;)

EDIT : grillé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 29, 2010 6:22 pm

Il parlait avant d'un moteur de RC, pas le RC. Donc bien trop puissant pour nos lego. Avec un XL ou deux tu devrais y arriver mais les cardans sont fragiles.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités