Chargeuse sur pneus Caterpillar 972H

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Avr 19, 2010 2:30 pm

Bonjour, je vais vous présenter mon nouveau Moc qui est pour l'instant au 3/4 terminé terminé!
J'ai donc essayé de reproduire le Caterpillar 972H qui est un des chargeurs sur Pneus de taille intermédiaire de chez Caterpillar :
Image
Image
Image

Review :
Je fais place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques vues de plus près :
Image
Image
Image


Image de Présentation :
Image

Informations :
Maintenant, il n'y a plus qu'un seul Moteur XL pour la translation(contrairement à 2 dans l'ancienne version).
2 Vérins Pneumatique pour la direction
2 Vérins Pneumatique pour le levage du Bras
1 Vérin Pneumatique pour benner le Godet
Il a un pont pendulaire, une réduction de 12T/36T et une 20T pour entrainer le différentiel

La vidéo :


Mon Avis :
Je suis content de mon Moc. Pour moi c'est le premier vrai Moc que je fais car le Caterpillar D11 que j'avais fait, c'était plutôt une modification d'un Set officiel.
N'hésitez pas à me poser des questions et pour plus de photos, aller sur ma galerie BrickShelf =>http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Donovan-88


Ancienne version
Le voici (je n'ai pas encore fais la cabine) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Informations :

Voulant quelque chose de puissant, j'ai :
2 Moteurs XL pour la Propulsion ( 1 pour le pont avant et 1 pour le pont arrière) avec comme réduction ==> une 12T entrainant une 20T puis une 20T entrainant un différentiel comme celui-ci : Image
C'est la même réduction pour les 2 ponts. Ce sont des roues de 8265.
2 Vérins Pneumatique pour la direction
2 Vérins Pneumatique pour le levage du Bras
1 Vérin Pneumatique pour benner le Godet
Et en plus, il y a une prise Pneumatique auxiliaire pour les outils que l'on pourrai mettre à la place du godet.

J'en ai terminé avec la présentation, dites moi ce que vous en pensé et bonne journée.

Ps: si vous voulez plus de photos, dites le moi.
A+
Dernière édition par Donovan-88 le Mer Juin 23, 2010 5:14 pm, édité 6 fois au total.

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Lun Avr 19, 2010 3:16 pm

ben alors la je suis :gasp: . Il est vraiment trop beau . :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Lun Avr 19, 2010 3:27 pm

jusqu'ici j'aime bien la forme générale :clap:
mais pourqoui ce choix de 2 moteurs XL pour la propulsion ? (inutile pour moi sauf si tu veux faire du TT ou du trial avec...)
tu pourrais envisager d'utiliser la place libérée pour loger la BB par exemple,à moins qu'elle ne soit destinée à être mise avec les commandes pneu par la suite.
et comment sont fixés tes vérins pour la direction ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 19, 2010 5:36 pm

Je suis du même avis, deux moteurs Xl ça sert à rien ( si ce n'est à les abîmer puisqu'ils ne tournent pas toujours à la même vitesse ;) )

J'aurais été toi, j'aurais mis qu'un seul moteur avec une réduction 8T/24T avant la 20T qui engrène le diff.

De toute façon, je pense que l'articulation par deux vérins pneumatiques est assez lente donc ça sert à rien d'avoir un Moc qui fonce et que tu doives tout le temps t'arrêter pour changer de direction ;)

J'attends la suite avec impatience parce que pour l'instant il est vraiment très beau. Dommage pour le BB dans la cabine, tu en pourras pas intégrer de siège :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Avr 19, 2010 6:13 pm

Darkenski a écrit:jusqu'ici j'aime bien la forme générale :clap:
mais pourqoui ce choix de 2 moteurs XL pour la propulsion ? (inutile pour moi sauf si tu veux faire du TT ou du trial avec...)
tu pourrais envisager d'utiliser la place libérée pour loger la BB par exemple,à moins qu'elle ne soit destinée à être mise avec les commandes pneu par la suite.
et comment sont fixés tes vérins pour la direction ?


J'ai mis deux moteurs XL pour pouvoir avoir une bonne puissance lorsque le chargeur "entre dans le tas".
Sinon, les vérins de direction, sont fixés avec des Image mais ça ne tien pas très bien donc il va falloir que je revois ça.

GuilliuG a écrit:Je suis du même avis, deux moteurs Xl ça sert à rien ( si ce n'est à les abîmer puisqu'ils ne tournent pas toujours à la même vitesse ;) )

J'aurais été toi, j'aurais mis qu'un seul moteur avec une réduction 8T/24T avant la 20T qui engrène le diff.

De toute façon, je pense que l'articulation par deux vérins pneumatiques est assez lente donc ça sert à rien d'avoir un Moc qui fonce et que tu doives tout le temps t'arrêter pour changer de direction ;)

J'attends la suite avec impatience parce que pour l'instant il est vraiment très beau. Dommage pour le BB dans la cabine, tu en pourras pas intégrer de siège :/


Je vais essayer de mettre qu'un seul moteur, pour avoir la place de la batterie box avec la réduction 8T/24T, comme ça je ne perdrai pas énormément de puissance.
Mais vu que le pont arrière est sur une articulation pendulaire, je vais mettre 2 cardans pour aller jusqu'à l'articulation centrale.
Je vous dit des nouvelles tout à l'heur.
A+ et merci à toi aussi ramboutan.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 19, 2010 6:33 pm

Ça va bien modifier ton châssis ça je pense :think:

Aussi je l'ai pas dit avant, mais je vois qu'il n'y a pas de poutre entre ton moteur et le premier engrenage, comme dit par nico, c'est pas super bon pour le moteur car sous fort couple, le trou cruciforme du moteur va se tordre ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Avr 19, 2010 7:05 pm

La, je suis en train de refaire entièrement le chassie arrière donc je vais voir pour régler le problème. J'ai gardé la carrosserie.
A+

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Avr 19, 2010 8:43 pm

On peut avoir des photos de la partie arrière s'il te plait?

Pourquoi as tu choisi ce chargeur? Juste par rapport à la taille?
Sur le 972G que j'ai conduit, il n'y avait qu'un quart de volant, c'est assez surprenant la première fois.

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Avr 19, 2010 9:36 pm

Salut, j'ai choisi ce chargeur pour ça taille et aussi car je n'en ai jamais vu d'autre en Lego.
Sinon, pour le volant, en fesant des recherches sur Google pour le design de mon Chargeur, je suis tombé sur une photo de la cabine avec le quart de volant et c'est vrai que ça fait bizarre.
Voici une image de l'arrière (il n'a pas changé) que je viens de prendre car je suis en train de refaire entièrement le chassie :
Image

Et voila ce que je viens de faire :
Image

Le moteur est au centre, la batterie est sur l'arrière et j'ai commencé à adapter le design pour qu'il soit à peut près pareil qu'avant.
Ps : les photos ont été prisse avec un téléphone portable (3.2Millions de Pixels) donc ce n'est pas la même qualité que tout à l'heur.
A+

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Avr 20, 2010 10:09 am

Salut, je pars en vacances jusqu'à dimanche après-midi donc le chargeur n'avancera pas. Mais si vous avez des questions, je pourrai normalement vous répondre car où je serai, j'aurai internet ;) .
Sinon, pour le Chargeur, j'ai fais une réduction de 12T/36T après le moteur et une 20T pour entrainer le différentiel.
Je vous laisse et bonnes vacances à vous aussi.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 20, 2010 6:27 pm

Toujours aussi beau, et c'est vraiment mieux la place où est mise la BB ;)

Donovan-88 a écrit:Je vous laisse et bonnes vacances à vous aussi.


Sauf pour ceux qui reprennent l'école comme moi :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Avr 20, 2010 8:38 pm

Ah, désolé pour toi mais toi, tu a été en vacance une semaine avant moi.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Avr 21, 2010 1:37 pm

Intéressant... Toutes ces fonctions dans un MOC comme celui-là (je veux dire, caser deux XL + le pneum', châpeau :clap: ), je te dis bravo ! Un disign assez ressemblant et, tu ne t'en est pas tenu qu'au premier disign, mais tu l'a refait pour encore plus de similitudes :clap: Tu es un bon perfectionniste :papylol: Mais, Y'a pas d'air tank?

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Avr 21, 2010 1:51 pm

FouDeLegos a écrit:Mais, Y'a pas d'air tank?


Etant donné que le système PFS est intégré dans le moc, je mise pour le bon vieux compresseur pneumatique.... :loveyes:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Avr 21, 2010 2:32 pm

Salut, maintenant il ne reste plus qu'un seul Moteur XL, pour avoir la place pour mettre la batterie sous le capot et pour pouvoir faire une belle cabine.
Je n'ai malheureusement pas d'air tank et pour faire le compresseur Pneumatique, je n'ai que des Pompes comme celles-ci : Image (une jaune et deux noires).
Pour l'instant, j'ai fais une sorte de joystick (très basic) pour la direction que j'incline de gauche à droite. Le manche de ce joystick, c'est une pompe que j'actionne une fois que j'ai choisi ma direction.
Je vous donnerai des photos quand j'aurai fini le Chargeur et la télécommande.
A+


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités