T-rex bio-mécanique

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Avr 13, 2010 9:33 pm

maintenant que j'ai un hébérgeur sympa (merci tony) voici une petite présentation de mon T-rex qui a séduit elvisnake également.
c'est plus une grosse action figure articulée comme un bionicle (beaucoup de pièces spéciales viennent de cette gamme ) qu'un moc technic avec pleins de fonctions.

il y a une grosse partie qui vient d'un destroyer droïd et une autre d'un petit bionicle dont je ne me rappelle plus le nom, et puis plein de bras rotulés, de flexs de tous types.
ici la recherche est disons plutôt d'orde esthétique avec le plus d'articulations et de "souplesse" possibles pour coller aux vraies facultés de mouvements de l'animal réel .
j'ai d'abord commencé par la tête (alouette.. :lol: ) , c'est souvent par là que je commence et si le résultat n'est pas concluant ...bein c'est pas la peine de continuer.
puis le cou pour aller progressivement vers la queue, le bassin, et les pattes.

la "peau" est une succession de "liftarm" et de "angles connectors" alternés gris foncé et marron (pour représenter les rayures)
le ventre et le dessous du cou sont constitués de pièces technic gris clair de toutes formes mais en suivant les contours de la bête.
je vous laisse la découvrir par vous-même.

Image Image Image
Image Image

en détails:

Image Image Image

extra ball:

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Dernière édition par Darkenski le Jeu Avr 15, 2010 9:16 pm, édité 2 fois au total.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Avr 13, 2010 9:45 pm

Splendide, vraiment splendide. Alors la il ne manque plus que... une vidéo.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 13, 2010 9:49 pm

Pour l'avoir vu en vrai, je peux dire qu'il est magnifique, la structure est excellente et fonctionnelle, sublime :loveyes:

Voilà une façon géniale d'utiliser ou réutiliser des pièces inhabituelles (bionicle, etc...) Un grand bravo à toi :clap:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 9:59 pm

Il est vraiment magnifique !! :loveyes:

Quel talent !! :clap:

La posture est parfaite !
Les formes sont suggérées à la perfection ! :loveyes:
Le corps est bien bombé là où il faut, la queue s'affine bien progressivement.
Il a bien les petites papattes ridicules aussi. ^^

Il y a aussi un gros travail sur la tête de ta création préhistorique. Les pièces courbées sont merveilleusement bien utilisées, et les arcades très prononcées au dessus des yeux, ca lui donne un style d'enfer ! :o

Vraiment magnifique ! :bougeotte:


Il a quoi comme "fonctions" ?
La machoire s'ouvre, ca, c'est sûr.
La queue peut pivoter gauche/droite ? les petites papattes peuvent bouger un peu ? les grosses aussi ? la tête peut pivoter elle aussi ?


Chapeau bas, Monsieur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Avr 14, 2010 12:17 am

Il est vraiment trop beau! :loveyes: toutes les formes sont bien suggérées et les fonctions super bien réalisées! Magnifique :clap:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 14, 2010 8:21 am

Superbe :loveyes:

T'utilises vraiment des techniques de construction inhabituelles et ça c'est vraiment bien je trouve ;)

Encore bravo :resp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Avr 14, 2010 8:32 am

Comme on dit ici : C'est juste trop hot débile mental ! :D En gros : P*ta*n que j'adore !

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Avr 14, 2010 9:57 am

Bravo à toi !!!!

J'adore le design, vraiment propre et précis, et ce sans abus de métapièces (j'avoue que quand j'ai lu que tu utilisais des pièces bionicle, j'ai eu un peu peur..)

Comme dit plus haut, il faut une vidéo, qu'on puisse admirer la "bête" en action.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 10:02 am

Darkenski a écrit:extra ball:


:ooo: TILT !

Bravo ! C'est juste un super boulot ! J'adore !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
sysil78
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar sysil78 » Mer Avr 14, 2010 1:39 pm

Splendide ! :loveyes: Il est magnifique,les couleurs,la forme...Tout ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 14, 2010 2:45 pm

Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Avr 14, 2010 3:13 pm

C'est juste hallucinant surtout quand on voit qu'il n'est fait que de pièces technic studless, bionicle et flex :loveyes:
Les techniques de construction sont impressionnantes et le réalisme époustouflant! Tu as travaillé à partir de quoi pour le réaliser?
Question mécanique si on peut dire :lol: comment tu fais pour régler les différentes positions et pour trouver l'équilibre?
Et pour finir, pauvre minifig :jok:

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Avr 14, 2010 5:12 pm

merci pour vos compliments.

stechnics a écrit:C'est juste hallucinant surtout quand on voit qu'il n'est fait que de pièces technic studless, bionicle et flex
Les techniques de construction sont impressionnantes et le réalisme époustouflant! Tu as travaillé à partir de quoi pour le réaliser?
Question mécanique si on peut dire comment tu fais pour régler les différentes positions et pour trouver l'équilibre?


je travaille souvent à partir de photos pêchées sur le web .je n'ai pas regardé 50 fois jurassic park, je vous rassure.(coucou à elvisnake et tony_st170), mais ça aide des fois pour "rentrer" dans la bête !

l'équilibrage , ça c'était une des difficultés car le bestiau a un centre de gravité un peu vers l'avant ( du fait de sa tête).
il a fallu un peu le concevoir comme une balance qui aurait son point d'articulation au niveau de ses hanches.
quand j'y pense il ne repose sur pratiquement rien !( un petit bout de bras bionicle et quelques appuis ponctuels )
la rigidité des articulations des hanches et un bon équilibrage lui permet de rester debout.
ceci dit il arrive à rester bien à l'horizontal donc son CG doit être pile aligné avec le bout de ses doigts de pieds !

Anio a écrit:Il a bien les petites papattes ridicules aussi. ^^

hé oui le pauvre, il ne pouvait pas se curer le nez :cry: !
sauf avec un tronc d'arbre :jok:

Anio a écrit:Il a quoi comme "fonctions" ?
La machoire s'ouvre, ca, c'est sûr.
La queue peut pivoter gauche/droite ? les petites papattes peuvent bouger un peu ? les grosses aussi ? la tête peut pivoter elle aussi ?


la machoire s'ouvre et même encore beaucoup plus grand que ce que l'on peut voir mais sans être irréaliste non plus (histoire de bouffer un maximum de chose en une seule bouchée)
la queue est également fléxible (dans l'amplitude maxi que génére les espaces entre ses "côtes")
les petites papattes sont articulées (dans l'axe vertical sans friction et donc possibilité de garder une position) au nivau de son épaule et de son poignet (dans l'axe vertical seulement également).
la tête peut pivoter dans toutes les directions possibles (toujours dans un certain débattement)
les grosses papattes aussi à la façon d'un compas mais l'amplitude est volontairement limitée par la pièce "amortisseur" pour ne pas qu'il s'afaisse sur lui-même
les "doigts de pieds" aussi sont articulés.

pour les autres articulations:
en gros il y a un paraléllogramme constitué de 2 bras coudés avec des rotules (c'est dur à expliquer, faudrait que je le dépiotte et fasse des photos) qui relie chaque jambe au corps comme des tendons ou des muscles.
la colonne vertébrale est de mémoire constituée de 2 ou 3 tubes flex
l'articulation de la tête est possible grâce à, là encore, un bras bionicle avec rotule (on le voit à "l'intérieur" du cou)
en fait les parties les plus complexes sont la tête justement et les hanches.
faut que je fasse des photos façon autopsie :lol: !
Dernière édition par Darkenski le Jeu Avr 15, 2010 9:26 pm, édité 1 fois au total.

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mer Avr 14, 2010 6:28 pm

Magnifique! :clap:

Il ne manque plus que le son et encore, on a l'impression de l'entendre "rugir".

Un énorme bravo pour cette réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Avr 14, 2010 11:01 pm

C'est effrayant de réalisme :gasp:

Très réussi, tout comme les photos d'ailleurs :clap:
Après, c'est comme tout, ça doit être encore 10 fois mieux de le voir en vrai...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités