Mon deuxième MOC : 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 02, 2010 10:10 am

Il est vrai que ce montage n'est pas très conventionnel. En grande partie parce que l'on rencontre le problème évoqué ici : post54805.html#p54805
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 02, 2010 10:34 am

C'est pas ça le problème, le problème c'est que tes portes fusée de direction, autrement dit cette pièce là : Image sont fixées sur les deux trous avec des pins 3L. Elles sont donc bloquées en rotation, et pour faire une suspension à doubles bras, il faut 4 liens pivots. 2 sur le châssis (1 sur chaque bras) et 2 sur les portes fusée (1 sur chaque bras). Dans ton cas ça revient à bloquer les triangles en position horizontale, est c'est exactement ce qui se passe quand tu montes les portes fusées de direction. Sans la suspensions c'est fonctionnel, mais avec non. Il faut que tu enlèves un des pins 3L et que tu remplaces un par un gris sans friction. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Mar Mai 04, 2010 6:28 pm

bonsoir à vous,

Pour les triangles ils ne forçaient que légèrement car ils étaient renforcés. j'avoue que pour moi c'était une première.

@nico71: lors de mon premier essai, j'avais opté pour ta solution, le problème est que les roues s'ouvrait de l'intérieur.

Ce premier MOC 4X4 n'était pas une réussite, je l'ai donc démonté dimanche, et je vais le reprendre à zéro le week-end prochain, en évitant de refaire les mêmes erreurs.

Merci pour vos conseils.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités