Camion 8x4 avec grue auxilliaire

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Avr 07, 2010 7:14 pm

Bonsoir a tous, voici l'aboutissement de nombreux efforts .
Ce moc découle du 8285 B,il représente un tracteur 8x4 de convois exceptionnels doté d'une grue auxiliaire HIAB mais sur base d'un Kenworth cab over.
REVIEW :

Le moc contient :
-1 XL pour la propulsion
-1 M pour la direction
-1 BB
-1 recepteur IR
-5(bientôt 6) vérins pneumatiques
-4 switches

Les fonctions sont :
-propulsion
-direction
-selette mobile
-BV a 2 vitesses
-phares avants fonctionnels
-3 fonctions sur la grue


Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

La selette :elle utilise un vérin pneumatique afin d'accrocher une remorque ou pour compenser le poids d'une charge.
baissée
Image

levée
Image

Image


Le dessous du moc :
Image
Image
La nappe des câbles pneum sur la grue :lolroule:
Image

La BV provient de la Lada Niva de Nico71,Merci Nico car j'ai galéré en essayant d'en fabriquer une avant de tomber sur la tienne :lol:

Merci d'avance pour vos commentaires .
PS :désolé mais lors de la prise des photos , il manque un vérin sur la grue.
Dernière édition par nitro le Jeu Avr 08, 2010 4:37 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Avr 07, 2010 7:31 pm

Vraiment pas mal, mastoc et massif, ton camion impose quoi !
Mais c'est un 8x4 si je me trompe pas ? :think:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 07, 2010 7:35 pm

Pour un premier MOC ( si je me trompe pas), c'est pas mal ;)

Par contre les deux 8T avant le diff c'est pas le top ;)

Aussi, tu pourrais nous faire plus de photos de la grue ?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Avr 07, 2010 7:39 pm

Merci pour vos commentaires positifs.
@mattis45:désole ,grossière erreur ma part,post édite ;)
@GulliuG:pas de problème ,je mettrai de nouvelles photos.

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Avr 08, 2010 5:35 pm

Voici de nouvelles photos de la grue :
Image
Image
La partie du télescopage est encore en cours de modification .

Et en bonus ,une photo avec les phares ::D:
Image

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Jeu Avr 08, 2010 9:53 pm

ça a l'air pas mal , mais j'ai pas bien vue le bras ;)
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Aoû 28, 2010 12:39 pm

Bonjour à tous , certains d'entre vous se souviennent peut être de mon Camion 8x4 ( http://www.techlug.fr/Forum/topic2933.html ) , je vous présente aujourd'hui son évolution 10x6 :
Image

A part l'ajout d'un nouvel essieux , les caractéristiques n'ont guère changées : moteur XL pour la propulsion et M pour la direction ... J'ai également ajouté une sellette automatique qui, je tiens à le préciser , n'est pas de ma conception , le montage est en cours de test .

J'ai réalisé une vidéo afin de vous faire comprendre le fonctionnement de ce camion :

(Soyez indulgents , c'est ma première :D )
Dernière édition par nitro le Dim Aoû 29, 2010 10:09 am, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Aoû 28, 2010 4:48 pm

Dans l'ensemble j'aime bien ta réalisation, surtout ton système de direction.
En revanche, ta tourelle m'a l'air bizare...
Je n'aime pas trop le fait que, au final, le crochet soit pas mal décalé par rapport au centre de rotation...
A un moment de la vidéo, tu touche quelque chose (oui je sais, je ne connais pas les termes exact et je m'en excuse) a l'arrière-en dessous de la cabine, ne peux tu pas réer un système qui t'évite d'aller la mais plutôt sur le coté de ton MOC?

Pour ta vidéo: elle est bien sauf que: un poil trop de bruits "gênants" a mon gout et pas assez d'explications verbales

A part ces 2-3 petits trucs, j'aime bien ta réalisation :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 28, 2010 6:22 pm

Ouah, il est pas mal :P

J'aime bien l'idée de mettre les switch sur le bras, ça permet la rotation infinie de celui-ci.

Par contre je trouve que la propulsion et la direction sont un peu lentes ( même en vitesse rapide pour la propulsion). Il doit bien y avoir moyen d'augmenter la vitesse de ces fonctions sans que le moteur ne souffre, non? :think:

Et pour la vidéo moi je le trouve très bien ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Aoû 28, 2010 6:42 pm

Il est encore plus mastoc que l'ancien, tu as une petite idée du poids ?
J'aime bien la façon dont les deux essieux directeurs sont reliés, mais il n'y a pas de différence de braquage entre les deux ? Si non, c'est un ( tout petit ) peu dommage.

Par contre, sur la photo je ne vois que 5 essieux dont 3 moteurs, ce n'est donc pas par conséquent un 10x6 et non un 8x12 ?

Tu as une remorque à accrocher sur la sellette ?

Contraiement à GuilliuG, je trouve qu'il va à une bonne vitesse proportionnellement à sa taille.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Aoû 28, 2010 7:37 pm

Merci à tous pour vos commentaires :) .
@Yodji
Yodji a écrit:En revanche, ta tourelle m'a l'air bizare...

Qu'entends-tu par là :muh?:

Sinon , le treuil fixé à la grue n'est pas l'outil principal , en temps normal c'est un crochet qui est a sa place , il est plus près du centre de rotation.

Pour le driving ring de la boite de vitesse , il est vrai que j'aurais pu faciliter son maneuvrage , mais bon ... sans doute une prochaine amélioration :D

C'est vrai que je n'ai pas fait d'explications verbales , mais il me semblait que les montages étaient assez explicites pour ne pas avoir besoin d'en mettre . J'aurais pu mettre de la musique pour cacher les bruits de fond ( tous les mercredis matins les jardiniers coupent l'herbe de ma résidence :rlb: ) , mais trouver une musique quoi convienne et plaise à la plupart des gens est un processus long et complexe ( flemme , quand tu nous tiens ... :lol: ).

@GuilliuG
C'est un camion de convois exceptionnels , il est surtout axé sur la force de traction et non sur la vitesse ;) ,je trouve que la vitesse de la direction est bien adaptée , ça aide pour les maneuvres de précision :D

@mattis45
Le camion pèse 2kg200 8)
Effectivement, il n'y a pas de différence de braquage entre les deux essieux :/ Mais bon , la déformation des liftrams compense un peu ce défaut .

mattis45 a écrit:Par contre, sur la photo je ne vois que 5 essieux dont 3 moteurs, ce n'est donc pas par conséquent un 10x6 et non un 8x12 ?


Tu as sans doute raison , ca doit faire 10 ans que je suis passionné de camions et je n'ai toujours pas compris comment on compris comment on déterminait ça :help: ( à part sur les 4x4 :dent: ) Si quelqu'un pouvait confirmer , j'éditerai le post .

Non je n'ai pas de remorque , pas assez de pièces pour en construire une :whine: . Un jour peut être ...

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Aoû 28, 2010 7:43 pm

Normalement, le premier chiffre c'est le nombre de roues ( les roues jummelées comptent pour une seule et même roue ), le deuxième c'est le nombre de roues motrices, et des fois il y en a un troisième, c'est le nombre de roues directrices.

Donc si je n'ai pas fait d'erreurs,ton camion est un 10x6x4.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Aoû 28, 2010 7:48 pm

mattis45 a écrit:Normalement, le premier chiffre c'est le nombre de roues ( les roues jummelées comptent pour une seule et même roue ), le deuxième c'est le nombre de roues motrices, et des fois il y en a un troisième, c'est le nombre de roues directrices.

Donc si je n'ai pas fait d'erreurs,ton camion est un 10x6x4.

Ok , merci pour ces explications , je change le titre du sujet :D

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Aoû 29, 2010 1:31 pm

Lorsque je dis que ta tourelle est "bizarre", ce n'est pas en mal. C'est juste que c'est la première fois que je vois quelque chose comme cela.
Lorsque tu met le crochet, est-ce que la tourelle n'a pas tendance a penchée sur le coté du crochet (désolé, je n'arrive pas a trouver mieux comme formulation...) ??

Par rapport aux explications, m^me si les systèmes que tu propose sur ton MOC son bien visibles et tout et tout, certains n'ont pas forcément le m^me niveau de compréhension que d'autres.
Donc j'ai dis ça, mais j'ai rien dis :D

Encore une fois, cela reste une belle réalisation.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Ven Fév 25, 2011 7:48 pm

Bonjour à tous !
Suite aux différend commentaires, j'ai procédé à une restructuration profonde de la partie motorisation du camion afin d'obtenir des bracquages différends sur les essieux avants et puis ...parce que ca ne me plaisait pas vraiment :dent:
NOUVEAUTÉS :
-Direction : M/8t/Clutch/8t/24t-16t-crémaillère , le deuxième essieux est ensuite actionné par une liftram ce qui permet le décalage .
-Propulsion :XL-20t/12t-vsf/24t ou XL-20t/12t-8t/24t-vsf/24t . J'ai enlevé le coulage de 8t avant la vsf car il bouffait une puissance monstre :/

Voici une petite vidéo pour voir les systèmes en action .Toujours pas de commentaire mais de la musique cette fois :lol:


(les cinéphiles auront peut être reconnus Iron Man 2 ::D: )

Vers la fin de la vidéo , quand je montre le pare-chocs , certains auront peut être remarqués que le châssis du camion est incurvé , désolé pour ce petit "fail" mais au moment de la prise de la photo , les entretoises du châssis n'étaient pas montées :/

En espérant qu'il vous plaise plus comme ça .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités