Tracteur pneumatique

Présentez-nous vos créations...
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mar 31, 2010 4:40 pm

Juste FAN :clap: !

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Avr 04, 2010 2:44 pm

Je pensais, au lieu de pomper comme un malade, tu pourrais faire un compresseur :)

Le bruit des pchi-pchit est vraiment sympa, ça donne un air old school au tracteur :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 04, 2010 2:45 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Avr 05, 2010 9:28 am

Tu pourrais participé au concours lego du moment sur le site Lego Technic car le theme du moment c'est "les véhicule de la ferme". enfin moi je dis ça parce que tu as toute le chance de gagné...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 05, 2010 10:23 am

Nan, à priori, il aucune chance : son tracteur est trop bien pour TLG. :tare:

PS : gaffe à l'orthographe. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Avr 05, 2010 9:17 pm

Hé Nico, je ne t'ai pas encore félicité pour ce tracteur, il est magnifique.
Je trouve sympa que le moteur tourne doucement et qu'il roule doucement car on voit bien le fonctionnement. J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout mais j'attendais quelque chose qui n'est pas arrivé...
Voilà, il n'a pas de marche arrière. Est-ce un oubli ?
Pour le pompage c'est vrai qu'il faudrait trouver une solution Legotiquement correcte (compresseur en LEGO ?).

En tout cas une très belle application du moteur pneum 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 9:23 pm

Non il n'y a pas de marche arrière !

C'est une boite simple 4 que j'ai mis, la BV 5+R ne rentrait pas. Le moteur est conçu pour tourner que dans le sens trigo, pas autrement, je ne sais même pas pourquoi il tourne dans ce sens est pas dans un autre. Les moteurs de moto peuvent être lancés dans les deux sens mais pas les LPE !

;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Avr 06, 2010 8:03 am

Nico71 a écrit:Non il n'y a pas de marche arrière !

C'est une boite simple 4 que j'ai mis, la BV 5+R ne rentrait pas. Le moteur est conçu pour tourner que dans le sens trigo, pas autrement, je ne sais même pas pourquoi il tourne dans ce sens est pas dans un autre. Les moteurs de moto peuvent être lancés dans les deux sens mais pas les LPE !

;)


pour le sens trigo, j'ai pas étudié le truc à fond mais j'aurais tendance à croire qu'il suffit "d'inverser les inverseurs" et il tournera dans le sens anti-trigo, non ? (ou alors, inverser l'entrée et la sortie de chaque vérin, non ? )

sinon, t'es sûr qu'un moteur de moto peut être lancé dans les 2 sens ? j'ai un gros doute la dessus :/ sur un 4 temps, ça semble quand même bien impossible, les 4 temps, dans le désordre, ça risque de moins bien aller ^^'; avec un 2T, j'n'y avais jamais pensé ... comme ça, à priori, si la mécanique est simple, ouaih, y'a moyen que ça tourne "à l'envers"... mais bon, actuellement, les 2T disparaissent et ceux qui restent sont bardés de systèmes pour les rendre écolo et je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec un lancement "à l'envers" non plus ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Avr 06, 2010 12:59 pm

tout d'abord je suis complètement fan de tes LPE mais ton vieux tracteur, de toute beauté !!! :clap:
Pour le sens de rotation du moulin cela dépend entre autre de la disposition des bielles sur le vilebrequin et de l'admission . J'ai réussi à faire tourner mon LPE dans les deux sens de rotation (horaire et anti horaire) , merci pour tes travaux nico qui sont toujours aussi propres :gourou: :clap:
J'ai un petit problème de fuite actuellement au niveau de la tige des vérins ( perte de pression et il cale :ouch: )
je pense que c'est possible de faire un moteur autonome LPE + compresseur mais la question que je me pose depuis un petit moment c'est le rendement ... pour des petits mocs oui, mais des gros :muh?:
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Avr 13, 2010 8:07 am

Mäth a écrit:Super ton tracteur Nico ! :D

J'ai beau regarder et regarder, j'arrive pas à saisir le fonctionnement de ta direction (j'ai compris pour le bras à doite qui pousse sur "l'essieu" avant, mais c'est tout. Comment le volant transmet le mouvement au Technic Beam 4 x 0.5 Liftarm with Boss ?

Je répète ma question donc :fume:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 13, 2010 5:58 pm

Il le transmet avec un renvoi d'angle VSF/8t au niveau de la direction. Ça fait :

Volant / cardan / VSF / 8T / axe / technic liftarm 1x4

Est ce clair ?

:)

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Avr 13, 2010 7:20 pm

Super merci ! J'aurais jamais imaginé un tant soit peut que ça pouvait ressembler à ça. Longue vie à, j'espère, un futur concepteur de TLC :D

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Jeu Avr 15, 2010 7:06 pm

maxlemalade a écrit:sinon, t'es sûr qu'un moteur de moto peut être lancé dans les 2 sens ? j'ai un gros doute la dessus :/ sur un 4 temps, ça semble quand même bien impossible, les 4 temps, dans le désordre, ça risque de moins bien aller ^^'; avec un 2T, j'n'y avais jamais pensé ... comme ça, à priori, si la mécanique est simple, ouaih, y'a moyen que ça tourne "à l'envers"... mais bon, actuellement, les 2T disparaissent et ceux qui restent sont bardés de systèmes pour les rendre écolo et je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec un lancement "à l'envers" non plus ...



Je confirme qu'un 4 temps peut être lancé dans le sens horaire comme dans le sens anti-Horaire.
il suffit de retarder l'allumage et de mettre le carbu a la place de l'échappement. ( ceci marche que si la soupape d'admition est commandé, pas sur les soupapes automatique.)

@+


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron