Tracteur pneumatique

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Dim Mar 28, 2010 11:41 am

Stang67 a écrit:
J'ai hâte de le voir en action en video....


Et de l entendre surtout :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 28, 2010 12:09 pm

GuilliuG a écrit:Par contre je vois pas trop l'intérêt de commander le propulsion à distance si la direction se fait à la main avec le volant


J'étais sur que tu dirais ça ^^ C'est ton coté full télécommandé qui parle ^^. Donc pour expliquer, j'ai choisis la direction manuelle parce que c'est beaucoup plus jouable qu'avec le vérin. Le vérin c'est tout ou rien, donc tourne à droite ou à gauche, on peut jouer sur le débit mais honnêtement c'est pas pratique, je préfère un bon vieux jeu de bielle ;)

PG52 a écrit:La BV. C'est bien, mais au vu du gros vide que tu as en dessous, je pense que tu aurais pu la descendre encore de deux tenons quewa


Non regarde bien, il y a en fait 3t, ce qui est insuffisant pour placer le diff (la couronne frotte sur la BV). S'il y a de la place c'est parce que j'ai du décaler le diff sinon il rentrait pas et le tracteur piquait du nez (axe des roues arrières trop bas) Si le diff était placé sur la BV, la BV serait 2t plus haute. J'avais fait un prototype ou la BV était plus basse mais je devait reculer encore plus le diff et le tracteur était disproportionné.

PG52 a écrit:-Le capot lisse rend très bien, mais je n'aime pas trop les panels verticaux derrière celui-ci, ça fait trop "moderne" je trouve. Deux poutres rouges verticales auraient bien rendu je pense


J'ai fait une version avec des poutres mais c'était moche. Parce que ça faisait pas le lien entre le capot de 8t de large avec la partie "habitacle" en 9t. C'était trop brut.

Pour la hauteur des gardes boues, j'ai regardé mais ça rend pas top, même en les grossissants. Le fait est que le tracteur devrait être 2 plus court en empattement mais il y a pas bien la place de raccourcir. Les gardes boues peuvent être plus bas que le capot :

Image

(si ce tracteur en avait)

Pour la vidéo, elle arrive ;)

Et merci à tout ceux qui aime ce tracteur ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mar 28, 2010 12:37 pm

Quant j'ai vue le titre, je me suis demandé ce que ca pouvais être. :|
Quant j'ai vue le créateur, je me suis dis que ca devais être quelque chose de bien et je ne me suis pas trompé. :shock:

Ca me rappelle vraiment un petit tracteur que j'ai chez moi, pour ne pas le citer, un Massey Ferguson 135.
Il y ressemble vraiment. :D

Ton moc est vraiment d'une pure beauté. Le jeu de bielle de direction reflète bien le modèle.
Le LPE trouve très bien ca place sous le capot, qui s'ouvre comme un vrai en laissant la calandre en place. :loveyes:

N'y a t'il pas moyen de mettre une petite barre de coupe sur le coté ?? :dent:

Encore bravo pour ce tracteur et on attend la vidéo. :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 28, 2010 2:21 pm

Bonjour,
Franchement toutes mes sincère félicitation pour cette magnifique réalisation de ce tracteur . :clap:
L'ensemble semble réel la carrosserie est bien finie et la couleur est correct (LAMBORGHINI avait réaliser son 1° tracteur en rouge) les proportion sont aussi au RDV. Vraiment il est franchement trop beau, continu a nous faire rêver NICO.
@+ et bonne chance
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mar 28, 2010 6:30 pm

didiert3048 a écrit: la couleur est correct (LAMBORGHINI avait réaliser son 1° tracteur en rouge)


Je confirme, j'avais vu ça dans TURBO sur M6.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 28, 2010 10:23 pm

La vidéo :



Vous allez en entendre des pchit pchit pchit ^^

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mar 29, 2010 5:40 am

Vraiment très sympa, c'est génial de la voir en mouvement, les pistons en actions :loveyes: par contre niveau jouabilité c'est pas le top je trouve, il faut vraiment beaucoup pomper à priori pour avancer rien qu'un peu, mais bon, le Moc est excellent tout de même, une petite prouesse comme d'habitude ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Mar 29, 2010 5:06 pm

C'est trop chouette comme Moc et je crois que je suis pariculièrement sensible à ce tracteur tant il ressemble à celui que mon grand-père avait il y a bien longtemps... quand j'étais un zenfant... :oops:


Bravo Nico !

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Lun Mar 29, 2010 5:10 pm

Super ton tracteur Nico ! :D

J'ai beau regarder et regarder, j'arrive pas à saisir le fonctionnement de ta direction (j'ai compris pour le bras à doite qui pousse sur "l'essieu" avant, mais c'est tout. Comment le volant transmet le mouvement au Technic Beam 4 x 0.5 Liftarm with Boss ?

Avatar de l’utilisateur
sysil78
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar sysil78 » Lun Mar 29, 2010 5:14 pm

Oua ! Franchement je sui sur le *** !C'est une prouesse technique,j'arrive pas à comprendre comment tu as mis une boîte de vitesse sur ton moteur pneumatic.Bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 29, 2010 5:20 pm

Mais c'est qu'il fait même du trial truck ce tracteur :jok:

Plus sérieusement, j'adore le pchi-pchi mais bon je pense que niveau maniabilité ce serait mieux que tu mettes un compresseur sur une commande ( comme sur ton chargeur sur pneus par exemple). Je sais mon côté full-télécommandé se révèle encore une fois :lol:

sysil78 a écrit:C'est une prouesse technique,j'arrive pas à comprendre comment tu as mis une boîte de vitesse sur ton moteur pneumatic


Bah un moteur pneumatique, c'est aussi un axe qui tourne en sortie hein :lol:

Donc suffit de placer ta bv à partir de cet axe ( comme avec un moteur lego normal). Donc je comprend pas trop ce que tu comprends pas en fait :think:

Ps: 3.57 mins c'est long, je t'avoue que j'ai pas tout regarder :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Lun Mar 29, 2010 5:38 pm

C'est de tuerie ton tracteur !!

Pour info :

Le tracteur que tu as mis en photo est en Massey-Harris Pony.
Ce modèle n'avait pas de gardes-boue.

Ayant un 100e de tracteurs anciens en collection ( réels ) et 200 moteurs fixes anciens, je me permet de faire une petite remarque : La barre de direction, toi tu l'as mise a droite. Sur quasiment tout les vieux tracteurs, celle-ci était placé sur la gauche.

Sur ton tracteur, tu pourrai essayer d'adapter une barre de coupe ( sur la droite ) si tu as une prise force à l'arrière cela serai plus simple.

Sinon encore bravo !! Est ce qu'une notice est prévue ?



PS : Sans vouloir polluer un autre post, encore toutes mes excuses pour le débat à propos des ban.



Bonne continuation.

Edit : Au niveau de la pompe c'est quoi ? des Lego ou un compresseur ?

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Lun Mar 29, 2010 9:05 pm

Salut,

SUPER ton tracteur pneum !!
J'adore les " pschit-pschit '' :bounce:
C'est une vraie machine à gaz !!! :resp:

BRAVO à toi pour cette construction !! : Elle en met plein les iieux ! :loveyes: :petuncable:
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mar Mar 30, 2010 6:39 am

:ooo: Là je suis sur l'arrière train !!! La direction avec barre de renvoi, magnifique... Le l3, magnifique... Et encore, t'arrive à trouver de la place pour une boite 4... Tout en gardant un design sympas... :resp:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
sysil78
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar sysil78 » Mar Mar 30, 2010 7:02 pm

GuilliuG a écrit:Mais c'est qu'il fait même du trial truck ce tracteur :jok:

Plus sérieusement, j'adore le pchi-pchi mais bon je pense que niveau maniabilité ce serait mieux que tu mettes un compresseur sur une commande ( comme sur ton chargeur sur pneus par exemple). Je sais mon côté full-télécommandé se révèle encore une fois :lol:


Bah un moteur pneumatique, c'est aussi un axe qui tourne en sortie hein :lol:

Donc suffit de placer ta bv à partir de cet axe ( comme avec un moteur lego normal). Donc je comprend pas trop ce que tu comprends pas en fait :think:

Ps: 3.57 mins c'est long, je t'avoue que j'ai pas tout regarder :lol:


Je ne suis pas un super créateur en Lego !Tout simplement.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités