Camion grue

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Mar 31, 2010 6:30 am

Avec l'absence de panneau à l'arrière de la benne, ça aide pas à l'Étanchéité de la benne du tombereau ;)

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Sam Sep 25, 2010 7:36 pm

Bonjour à tous,

Le MOC est fini depuis maintenant plusieurs mois, mais je n'avais jamais pris le temps de le photographier. C'est chose faite:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Ten le Sam Sep 25, 2010 7:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 25, 2010 8:13 pm

A MOC de fou, je demande une review de fou. :oo

:D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Sep 25, 2010 8:17 pm

Voilà une superbe réalisation , j'adore le réalisme , j'aimerais posséder ce genre d'engin !!!!! :bougeotte: :bougeotte:
Dernière édition par legoman le Sam Sep 25, 2010 8:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Sep 25, 2010 8:18 pm

Woaa c'est vraiment un super moc :loveyes: !
Heu toutes les fonctions sont contrôlables juste par leviers ou il faut pomper pour les actionner ?
En tout cas, je trouve que le système des deux gyrophares servants des hogs c'est génial ! :loveyes:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 25, 2010 8:44 pm

Ouaoh, il est superbe !

Il faut absolument que tu fasses une vidéo pour qu'on puisse l'apprécier en conditions ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Sep 26, 2010 10:09 am

Quel moc non mais quel moc!!! :gourou: :ooo:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Sep 26, 2010 10:44 am

Excellent MOC ! J'aime tout particulièrement les 2 godets 8)
Peux-tu faire d'autres photos, notamment du chassis (sans les roues, de dessous, un détail de certains mécanismes ...) ? Merci :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 26, 2010 11:05 am

Wah mais il est (énorme, trop beau, sublime, impressionnant, imposant, ...)
Review ?
---

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Sep 26, 2010 11:48 am

Vraiment très bien réussi ce camion grue ,c'est du très bon boulot. Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Dim Sep 26, 2010 12:16 pm

Respect ! :D
En y réfléchissant, tu pourrais ajouter... Non, ben non, rien en fait, il est nickel !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Dim Sep 26, 2010 2:07 pm

J'essai de faire un review et je vais prendre des photos des entrailles. Par contre pour la vidéo: pas possible.

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Dim Sep 26, 2010 3:30 pm

REVIEW

Informations

Longueur: 82 cm (108 tenons) largeur 20cm (25 tenons), 11 fonctions. L’échelle est de 1 tenon pour 10cm.

- 4 essieux : 2 essieux directeurs à crémaillère, commandés par les deux gyrophares du haut. Deux knobs pour changer de sens, deux 16t pour décaler vers l’avant, un 20t, un 12t et un 20t de chaque coté pour rejoindre l’axe des gyrophares.
- V12 entraîné par les 2 essieux arrières. 2 différentiels sur les 2 essieux arrières enchaînement d’axes avec un décalage sur le coté (20t, 12t puis l’inverse) sous les boites de vitesses, passage sous le moteur puis connexion par 3 16t.
- Le moteur XL alimente 2 boites de vitesses dans son axe puis un double compresseur pneumatique en prise directe à l’extrémité.
Image
Image
Image

Fonctionnalités

Les 4 fonctions des boites de vitesses.
Elle sont commandées par 2 manettes rouges situé sous le châssis. (photo du dessus)

BV arrière :
- basculement de la benne : on récupère la rotation par un 16t sur un axe qui par vers l’arrière, un 8t distribue 2* 24t, puis pour chaque vérin 12t /20t. (les vérins vont tout doucement, si rien ne saute, ils arrivent à lever la benne, mais c’est très pénible).
Image

- Déploiement des stabs arrières, on récupère la rotation par un 16t sur un axe qui par vers l’arrière 5 tenons sous le précédent. Vers l’arrière, 1 12t alimente un 36t sur axe verticale, 2 16t puis 2 autres distribuent la rotation vers chaque coté, 2 vis sans fin actionnent chacune un 40t de chaque coté pour sortir les stabs arrières.

BV avant :
-Rotation de la tourelle. Un 16t vient chercher la rotation, puis vers l’avant deux 8t pour se décaler vers le haut, 1 12t et 1 20t passe l’axe en vertical, une cascade de 16t le décale vers l’avant du camion en passant sous la turntable, puis remontée par 1 8t pour connecter avec cette dernière.
Image

- Déploiement des stab avant. Toujours un 16t, un 12t même axe, puis de chaque coté 11 engrenages et un cardan pour alimenter les vérins mécaniques des stabs. Ils ne doit fonctionner que si le stab est déployé sinon le cardan est plié en 2.
Image

Les 3 fonctions pneumatiques du camion.
Les deux mini pompes actionnées par le XL alimentent vers l’arrière les deux vérins des stabs et vers l’avant le Air Tank (un distib est placé sur le circuit pour le vider au besoin). Ce dernier alimente les 4 distributeurs situé à l’arrière de la cabine.
Image

-Manette rouge coté gauche : basculement de la cabine. Alimentation de 2 vérins pneumatiques aidés par deux amortisseurs, ils aident à soulever, mais surtout amortissent la descente de la cabine. Elle manœuvre donc en douceur dans les deux sens.
-Manette noire coté gauche : Déploiement des stabs avant.

La grue
- 1 moteur M pour lever la grue avec un vérin mécanique
- 2 pneumatiques commandés par le levier rouge coté droit pour lever ou descendre la deuxième partie du bras.
- 2 mini vérins pneumatiques commandés par le levier noir coté droit pour ouvrir et fermer le godet
- une crémaillère actionnée par un 16t, 1 24t et 1 vis sans fin permet l’allongement de la deuxième partie du bras. La commande, manuelle est renvoyée à l’arrière de la grue par un enchaînement d’axes et de cardans. Comme le camion est PFisé. Je tenais à garder, quand même, une fonction manuelle (en plus de la direction).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NB: Le volant n'est pas relié, Désolé. :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 26, 2010 3:51 pm

Que dire ? Un melange parfait de stufull et studless, de pneumatique et mécanique, une taille hors normes, enfin voila quoi... La BB est facilement retirable ?
---

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Dim Sep 26, 2010 4:01 pm

Très beau moc, bravo à toi :clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités