Lada Niva 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 31, 2010 10:52 pm

Bon, mis à part le fait que le modèle über éclairé soit ignoble, les proportions sont parfaites.

Le capot me chagrine peu aussi. Ca fait trop une grosse plaque je trouve.
Au contraire, le toit est trop vide. :s

Ralala, c'est pas facile du tout de trouver le bon équilibre :sweat: (et faut aussi dire qu'on est chiant !! :siffle: :lolroule: )

PS : ton chargeur, tu vas le finir ? ou il est tombé aux oubliettes ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 01, 2010 7:31 am

Anio a écrit:PS : ton chargeur, tu vas le finir ? ou il est tombé aux oubliettes ?


S'il est encore monté c'est que je vais y revenir sous peu ;)

Et ben moi je l'aime bien mon capot, na ! :nunu:

A l'origine je voulais mettre les panels dans l'autre sens (et n'en utiliser que deux) mais à cause du moteur en dessous j'ai du les mettre comme ça ;)

Je vais faire d'autre photos, peut être que vos avis changeront ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 01, 2010 9:53 am

Polo a écrit:Je trouve que le capot est trop caréné, ça jure avec le reste de la carrosserie (et du coup, il parait trop long).

Sinon, tu t'es bien débrouillé pour garder les proportions ! :D

PS: comment ça se fait que la carrosserie soit aussi translucide? :think: Tu l'as surexposée de par derrière?


je rejoins polo sur les proportions ... y'a un petit truc qui n'est pas absolument parfait (et que demander à nico sinon la perfection ? ).
bref, de profil, le capot semble un poil long et ça fait un peu cherokee ... en fait, plus que la longueur du capot, je crois que c'est la hauteur du toit qui devrait être modifiée (et je ne pense pas que ce soit trop dur en plus) => je le verrais bien 1 tenon plus haut :) et avec le montant arrière doublé pour être plus épais :) pareil, je verrais bien la carrosserie descendre un peu "plus bas" entre les roues, genre, 1 tenon encore :) + une épaisseur de poutre supplémentaire pour remonter la ceinture de caisse :)
qu'en penses tu, nico ?

Image
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Avr 01, 2010 11:34 am

Il est super chouette , par contre je lui trouve plus des airs de Patrol que de Niva , notamment sur la prise de vue de profil ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 01, 2010 1:08 pm

Non non les proportions du toit et du capot et des bas de caisse sont strictement correctes !

Je vois pas ce qui vous dérange, je vais refaire des photos, peut être que ça présentera mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 01, 2010 2:38 pm

Nico71 a écrit:Non non les proportions du toit et du capot et des bas de caisse sont strictement correctes !

Je vois pas ce qui vous dérange, je vais refaire des photos, peut être que ça présentera mieux ;)


ça doit être ça :) après, faut dire que tu nous a tellement habitué à mieux que la perfection qu'on en devient exagérément exigeants ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Avr 01, 2010 3:49 pm

Je trouve qu'elle est bien comme ça. après, pour coler au millimètre à l'original, il faut y aller ... Par contre, les photos roses, merci :D :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 01, 2010 4:02 pm

Après les thèmes Lego Bob l'éponge, Toys Story et PoP (là je vais me faire tuer :dent: ), Nico nouys présente le thème Barbie avec pour premier set, le Niva de Ken :lol:

Plaisanterie mise à part, les proportions sont bien là mais ce sont bien les perspectives (et les couleurs) des photos qui nuisent au bon rendu du modèle.

Egalement, la section visible du capot augmente l'impression de "lourdeur" de l'avant. Mais je persiste et signe, les proportions sont Ok !

Bravo pour ce beau modèle :clap:

Neuro

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Jeu Avr 01, 2010 4:07 pm

Salut
ce qui me gene dans cette construction, c'est le nom. Je pense qu'il ressemble plutôt a une jeep wrangler ( avec quelques amenagements de déco en plus ) ou à un patrol.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 01, 2010 6:03 pm

Beau modèle, j'attends plus de photos pour me prononcer quand au capot et au toît ;)

Ça t'a pris à peu-près combien de temps pour le réaliser en entier?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Avr 06, 2010 6:22 pm

Notice ? :nunu:
En tout cas, c'est encore du Nico tout craché ;) Superbes fonction, superbe carrosserie (et pis moi je le trouve bien ton capot na tout le monde :brrr: )
Notice de montage ou de démontage, tu prévois d'en faire une au moins? Ce serait vraiment cool, pour une fois que j'ai les pièces, tu vas pas nous faire ça ! :siffle:
:hello:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 06, 2010 6:38 pm

On attend déjà les belles photos :bougeotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 06, 2010 9:43 pm

Voici la version finie :

Image
Image
Image

Le capot s'ouvre dans le bon sens, les portières aussi. Le L4 est logé à l'intérieur est tourne 4 fois plus vite que le moteur XL.

Image
Image
Image

Pour les capacités de franchissement, je suis plus mitigé. En effet le moc est lourd, je pense 1kg5 et donc les axes de direction qui sont tournant pour la propulsion engendrent de la friction. Ce phénomène était inexistant sur le châssis mais avec le poids on le ressent quant même. Les performances restent bonnes, à hauteur de l'unimog V1, la transmission fonctionne bien mais on sent qu'il y a de la puissance perdue dans les axes de direction (on l'entend), pas dans les axes de pendularité vu qu'il y a des turntables. La garde au sol est supérieure vu le type d'essieu employé. La stabilité est meilleure surtout grâce aux ressorts sur l'essieu avant.

Image
Image

Le chassis :

Image

Et la vidéo pour juger :



http://www.youtube.com/watch?v=y1Lw9qMTJcQ (720p dispo)

Pour conclure, disons que c'est pas le saint graal espéré, le moc marche bien, pas de gros problème mécanique mais serait bien plus performant avec 500g de moins sur les essieux. Les jantes glissent aussi dans les pneus, ce qui est problématique. Les causes sont à mon avis le poids (répartition) et la propreté des jantes. Les pneus de 94mm glissent pas du tout dans les jantes. J'espère ne pas être arrivé à la limite des pneus de 81mm.

Je suis content d'avoir fait un TT sans cardans. Je vais réutiliser ce type d'essieu mais avec moins de poids, surement sur un moc type camion plutôt que 4x4. A continuer donc, je ne reviendrais pas sur les cardans, j'y tiens trop. Reste à régler ce problème de jantes glissantes.

En revanche un doute subsiste : comment les TT polonais arrive à avoir de bonnes performances avec un seul XL et un enchainement de knob. La friction sur les axes de direction doit être aussi importante mais ils peinent moins j'ai l'impression.

Une victoire mitigée sur les essieux à cardan donc ;)

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Avr 06, 2010 11:14 pm

Salut Nico, ça fait longtemps !
Hé bien il y a eu du joli travail de fait pendant mon hibernation ^^
Le design est très sympa, j'adore, ça a de la gueule !
Par contre quand je vois ça je pense direct "JEEP", mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire plus ressemblant, étant donné le fait que les pièces LEGO ne sont pas très courbées, c'est un peu carré, mais j'aime.
Au niveau performances, oui il a l'air de peiner dès qu'il y a un petit obstacle, ça s'entend assez.
C'est un peu comme s'il avait une vis sans fin.
Je le trouve lent :pamafote:
Je pense que le meilleur ratio sur moteur XL c'est 0.2, avec des roues 80mm comme avec des 94mm.
Pour les pneus qui glissent sur les jantes, j'ai ce problème avec mes 94mm depuis que je les utilise :lol: jantes propres ou pas, ça glisse ^^ et ça crisse :gasp:
Après il y a toujours la solution de mettre un élastique de section ronde dans une des gorges où se "clippent" les pneus, ça se voit pas et ça évite l'autre solution qui est de déchausser le pneu à un endroit, qui fonctionne bien mais après les roues font des zig-zags :hah:

En tout cas sympa ce TT :clap:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Avr 06, 2010 11:17 pm

Franchement, c'est de la tuerie!!!
Le design est super bien respecté je trouve...sauf la partie haute (vide) qui selon moi, contraste avec le capot et les côtés "bien mastoc"...mais bon après il y a ce problème de poids.
As-tu essayé avec la batterie Li-Po? (si tu la possèdes) Perso je l'ai, et je rejoinds Neuro...les moteurs sont moins rapides mais plus coupleux. En plus cette batterie pèse bien moins lourd qu'une boite à pile traditionnelle (80 gr contre 200 gr je crois :think: ) Cela pourrait être utile pour ce genre d'application, vu que ça n'est pas la vitesse pure qui est recherchée. ;)
En tous cas...et comme toujours, tu nous gratifies d'un moc absolument génial! :loveyes:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités