Bugatti Inspire

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Mar 16, 2010 6:57 pm

Comme j'ai une affection particulière pour les voitures de collection, je me suis inspiré cette fois d'une Bugatti des années 1930. Je l'ai appelé Bugatti Inspire.

Image

Je suis parti de la construction d'une "caisse" comprenant un plancher avec sa carrosserie. Le châssis s'est ensuite naturellement intégré au plancher par l'adjonction de 2 modules qui sont devenus pour moi un must pour ce genre de véhicule:
1 - le groupe propulsion identique à celui utilisé sur les MOCs Rallye One et Patchwork 1920, c'est-à-dire la cellule du Snow-White Machine (site BrickInside)
2 - Le module direction avec le dispositif Ackerman steering vu par sariel et un réducteur fortement démultiplié pour contrôler un peu mieux le retour au neutre.
Le véhicule est télécommandé et, comme les 2 autres, se déplace avec souplesse et silence.
J'ai utilisé comme module de construction le diamètre de la roue (D) du #8258, soit environ 8 studs.
Longueur du capot moteur à l'arrière 5 D. distance des 2 essieux, 4 + 1/3 D env..Longueur du capot moteur 2 D, ce qui laisse un D pour la place chauffeur et 2 D pour les passagers. Hauteur de l'essieu avant jusqu'au dessus du capot moteur, un D + un D pour le pavillon des passagers.
L'empattement est de 2 D + 4 studs
Les pièces proviennent des kit # 8258, # 8297, # 8275 et NXT Mindstorms.
Les métapièces permettent des combinaison intéressantes pour la carrosserie.

Vous réactions sont les bienvenues… ;)

Vous pouvez faire un tour sur ma galerie pour visionner quelques autres photos.
http://gallery.me.com/roboleo#100155
Dernière édition par roboleo le Mar Mar 16, 2010 8:22 pm, édité 2 fois au total.
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 16, 2010 7:33 pm

Un seul mot : Superbe ! :loveyes:

Faire la carrosserie en lego de se genre de véhicule est pas simple du tout, tu as superbement réussi. (peut être moins pour les panel gris du toit).

Ta direction n'est pas de type ackerman je crois.

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 16, 2010 7:39 pm

OMG ! :loveyes:

Qu'est-ce qu'elle est belle... Image


Les formes... wahou !!
Le capot bien arrondi, puis les mêmes panels sont utlisés juste en dessous, mais à l'envers pour faire des ouies. :o
L'avant est bien fouillé, les formes excellentes de façon générale. :D


Les 3 points qui à mon sens restent à améliorer pour faire un MOC du feu de Dieu :
- le toit, faire un truc plus propre.
- le chassis, optimiser le nombre de pièces
- et après cette optimisation... faire une notice !



Magnifique. Vraiment. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mar 16, 2010 7:48 pm

Ouaou, il y a du niveau !

Un design super réaliste (et mignon comme tout :loveyes: ), des fonctions extra :D
Le toit m'a aussi paru bizarre au début, mais à la réflexion, il reproduit assez bien les capotes en toile des anciennes Bugatti (et pas que celles-là). Pour les panels à l'arrière, par contre, je reste sceptique :s

Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Mar Mar 16, 2010 9:04 pm

Félicitations ! Ta réalisation est vraiment sublime, bien que je rejoigne les autres sur l'aspect des panels gris :)
J'aime beaucoup en tout cas les nouveaux panels, qui permettent de faire des designs bien plus épurés et surtout, plus réalistes.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Mar 16, 2010 9:10 pm

Alors là... :gourou: tu as assuré comme une bête!
Elle est superbe :loveyes: Bon, moi aussi je trouve les panels à l'arrière un peu "de trop", mais en même temps, ils n'enlèvent rien au charme fou que dégage ton moc.
Il y a une photo de profil ou tu as enlevé le toit pour nous montrer l'intérieur, et ben tu sais quoi...elle "déchire" en cabriolet!
Peut-être pourrais-tu utiliser les panels pour simuler une capote repliée? :think:
Décidément, tu ne démords pas de la cellule moteur de Sunmint1, et c'est normal :lol:
HS/ D'ailleurs à ce propos, je corresponds par courriel avec lui ces derniers temps, et devine:
Il s'est inscrit sur le forum :bougeotte: !
Je vais juste devoir lui apprendre à faire une bonne présentation...il est très gentil./HS

En tous cas, bravo Roboléo c'est vraiment très beau.
:resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mar Mar 16, 2010 10:10 pm

MAGNIFIQUE on dirait une maquette, un modéle à exposer en vitrine. :clap: :gourou:

Je la verrai bien en version sans PFS avec renvoi au volant et HOG discrete ainsi qu'un moteur factice ;)

Encore bravo, c'est superbe
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Mar 16, 2010 10:26 pm

2TRAXZ a écrit:MAGNIFIQUE on dirait une maquette, un modéle à exposer en vitrine. :clap: :gourou:

Je la verrai bien en version sans PFS avec renvoi au volant et HOG discrete ainsi qu'un moteur factice ;)

Encore bravo, c'est superbe


Magnifique idée!!! ça ferait un moc de "collection".
Il ne te reste plus qu'à faire la notice Roboléo :D

Ps: la HOG, je la verrai bien sur une roue de secours fixée sur la malle de coffre :think: typique des voitures des années 30.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mar 16, 2010 10:38 pm

Vraiment sublime, et en plus c'est pas commun de voir d'anciens véhicules en Technic donc bravo, très bonne idée et très bonne réalisation :resp:

Comme sur beaucoup de Mocs, les panels type 8466 et autres ne rendent pas très bien, ils font plus de tort au Moc qu'ils ne le mettent en valeur, mais à part ça, elle est magnifique ! :loveyes:

+1 pour la notice ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 17, 2010 1:41 pm

Sur la photo du forum, je le trouve aussi bien sympa mis à part les porte avant (elles s'ouvrent?). Mais après avoir regardé les photos de la galerie, je revois mon jugment à la baisse, désolé , mais ce mélange de panels nuit au MOC (avis perso) :pamafote:.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 17, 2010 1:49 pm

Sublime même si les panels du toît font un peu " too much " ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Mar 17, 2010 2:30 pm

Salut à tous,

Je suis content de vous avoir fait plaisir et vos réactions sont très encourageantes.

Pour répondre à certains d'entre vous:
@ Nico: la direction est du type Ackerman, mais difficile à voir quand on utilise les poutres noires. C'est plus visible sur le MOC Rallye One avec des poutres blanches.

@ anio, PG52, GuiluG, ramoutcho:
Le toit, très compliqué à composer. Je l'ai refait plus de 10 fois sans trouver une réponse satisfaisante à l'arrondi arrière. Je sais qu'il n'est pas parfait et que je dois encore améliorer, simplifier.
Le châssis: là, il faut encore démonter et remonter pour renforcer la raideur du plancher. Il y a un point faible au niveau de la place chauffeur. Toujours aussi le même problème de la cellule motorisation qui a une largeur 'studs' paire. Le centrage nécessite des pièces de raccord en 1/2 épaisseur.

@ Durian: pour le cabriolet, je te passe le relais. C'est vrai qu'une version décapotable est séduisante. C'est aussi l'idée d'un prochain MOC; j'ai trouvé le modèle, mais il va falloir que je fabrique des stickers avec couleurs adaptées pour lui donner le look.

@ 2TRAXZ: pour un modèle de vitrine sans PFS, tu pourras t'exercer à sa transformation. C'est un peu l'idée générale de ce MOC; on réalise une version, et chacun l'adapte en fonction de ses goûts et de ses désirs. C'est bien ce que l'on cherche sur ce forum, non?

@ ramoutcho: les portes avant sont fixes par nécessité de construction. Elles contribuent au renforcement de la "caisse". Mais rien ne t'empêche de trouver une réponse au problème.

A vous tous: c'est prévu, vous aurez une notice dès que je disposerai d'un moment…

Et aussi, merci pour vos appréciations… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mer Mar 17, 2010 10:34 pm

Tout simplement superbe ! Même les proportions ont l'air bien respectée

y'a peut être juste le toit qui fait défaut, mais je ne vois pas quelles autres pièces mettre, à part des plaques classiques. Du coup c'est vrai je préfère la version "décapotée"

Encore bravo pour cette belle réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Mar 18, 2010 11:19 pm

Bravo, comme l'a dit Nico c'est pas facile de réussir une voiture de cette époque et t'as bien géré... seul bémol les panels du toit qui fond trop approximatif par rapport au reste du model, à mon sens ça donne une sentiment d'inégalité alors que le reste est irréprochable; c'est dommage.

Non mais sinon excellent travail ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Mar 19, 2010 4:26 pm

Y'a pas à dire c'est une franche réussite!
On reconnait tout de suite le style de ces voitures d'autrefois, elle est très bien reproduite, bravo :resp:
Après pour le toit, je sais pas je vois pas trop avec quoi d'autre tu pourrais faire. Je vois mal des poutres qui feraient trop épaissir le toit et des plaques studfull iraient puisqu'elles sont fines mais seraient pas appropriées ici vu que tout est lisse.
Donc c'est très bien comme ça ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités