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Bonjour tout le monde !
J'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet : la construction d'un monster-truck . J'oubliais de parler des fonctions : - 4 roues motrices - suspensions indépendantes - moteur factice (si il y a de la place ) - propulsion et direction motorisées si possible J'ai déjà réalisé les essieux avant et arrière . Voici les photos : Partie avant : Partie arrière : Comme vous pouvez le constater, j'ai mis des cadres pour la solidité . Pour la partie avant , je n'ai pas encore mis les suspensions ... J'ai également un autre problème pour l'avant car lorsque les bras qui tiennent les roues sont dans leur plus haute position , les roues se tournent vers l'intérieur ... L'essieu de l'avant est plus long que l'arrière de 2 tenons . Il faudra que j'agrandisse l'arrière ... Voilà , c'est tout .J'attends vos réponses ! (Désolé pour la taille des photos) Dernière édition par NICOBOOST le Sam Fév 27, 2010 7:07 pm, édité 1 fois au total.
Vive les LEGO !
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Quelques petites remarques :
- Si tu veux motoriser ton ensemble, évite les cardans car ils risquent de casser. - pour ton pont arrière, rajoute des liftarms de 4 x 0,5 de chaque cotés pour gagner en rigidité - pour ton pont avant, c'est normal car ton point de pivot sur ta liftarm n'est pas dans le même plan que les autres, je m'explique, baisse les de un tenon dans ton pont pour avoir un parallélogramme parfait entre toutes les articulations. Sinon beau projet en vue. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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PS : Les monster truck ont, en général, les 2 essieux directeurs
Bonne chance, beau projet ! Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
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Je confirme. |
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aussi, pour ta direction , c'est normal que les roues avant vont dans ce sens bizzare(je ne trouve plus le mot )il faut deplacer les bielles d'un tenon de chaque.Normalement,
les roues devraient se remettre parrallèles sinon ,je t'encourage pour ton beau projet. lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^
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Bon projet !
Pour la direction, il faut non seulement que tu baisses la bielle d'un tenon, mais aussi que tu mettes par exemple deux barres de 5 accolées au lieu d'une barre de 11, ou alors une ancienne crémaillère de 10, pour avoir une direction avec des roues parallèles
Tu peux aussi raccourcir l'avant, là entre les cardans et les CV joints tu as un bush, tu modifies un peu les supports des axes qui tiennent les triangles de suspension et tu fixes les suspensions sur le deuxième trou des triangles au lieu du premier Par contre là, il faut que tu mettes une crémaillère de 8 (tirée de ton ancien stock de pièces d'autres thèmes) Je ne savais pas que les monster truck avaient deux essieux directeurs |
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As-tu un modéle spécifique ou non? Peux-tu mettre une photo ou deux de monster-truck pour ce qu'on se rende compte exactement de ce que c' est? |
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Non pas avec ces bras de suspensions. Les anciens (GTB, enzo, 8466) font 6,5t ce qui implique une crémaillère paire mais les nouveaux font 6t ce qui implique une crémaillère impaire. Compare les notices du 8297 et du 8145 pour t'en convaincre. (ça m'a longtemps interrogé au niveau des supercar, c'est comme ça que j'ai vu qu'ils faisaient 6t et non 6,5t ) |
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Non, tu te trompes Nico
J'explique : sur le 8297 la barre de direction ainsi que les bielles sont parallèles verticalement parlant à l'axe entre les deux points de pivot des porte-fusées. Là, la barre de direction est décalée de deux tenons vers l'avant, donc les bielles de direction qui font toujours six tenons seront les hypoténuses des triangles rectangles qu'elles forment, un côté étant confondu avec l'axe reliant les centres-pivot des portes-fusées et l'autre côté, perpendiculaire à cet axe. Or, le rectangle entre les deux côtés intérieurs des triangles rectangles a une longueur, dans le cas qui nous occupe, dont un arrondi au millimètre est huit centimètres, soit dix tenons Oulà, la preuve mathématique |
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Hum tu as peux être raison ! N'empêche que si on colle la crémaillère contre l'essieu (cad pas comme sur les photos), il faut bien une crémaillère impaire
EDIT : impaire et non paire. |
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Avec les bras de la GTB, oui, mais avec ceux du 8297 (qui font 6 tenons), non
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Si, mais tu as édité après que j'aie rédigé mon post EDIT: J'avais pas calé que tu parlais de ton précédent post donc oui, je l'avais lu mais j'avais oublié que tu avais écrit ça.
Sur ce, /HS |
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Salut tout le monde !
@ zsara : un monster truck c'est ça : http://www.nitroplayer.com/photos/Monst ... -Games.jpg Non je ne prends pas de model spécifique ... "Je fais au feeling" comme on dit Bon j'ai pas beaucoup avancé et pour l'instant ça n'avance plus ... J'ai remplacé la barre avec la crémaillère par 2 barres de 5 de long (je sais pas si c'est assez solide ) et j'ai mis la rotule en dessous de la barre . Et maintenant , les roues sont bien alignées : Voilà. Sinon pour les deux essieux directeurs ,je savais pas ... Je vais essayer de les faires directeurs tous les deux. Vive les LEGO !
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J'ai terminé le monster-truck , mais j'ai pas encore pris de photos .
Je vous poste donc les photos de là où j'en étais au début du week-end . J'ai placé les essieux sur le "chassis" et je les ai reliés avec deux cardans . Il n'aura que les roues avant directrices , car j'ai essayé plusieurs montages sans succès ( soit il y avait trop de frottement , soit ce n'était pas assez solide ... ) Voici les photos : Ici , la direction est inversée, mais sur la version finie , elle est normale . Voilà . Je posterai les photos du monster-truck terminé bientôt (aujourd'hui ou dans les jours qui suivent ) Vive les LEGO !
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