Jeep Wrangler

Présentez-nous vos créations...
carbon_
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Messagepar carbon_ » Ven Fév 26, 2010 8:28 pm

Bonjour à tous et bienvenue a tout les nouveaux arrivant ,je reviens aprés une longue absence (problème d'ordinateur ,école et j'en passe)pour vous parler de mon nouveau projet ,ce qui veut dire mon précédent MOC restera inachevé (rien est perdu , ce précédent MOC m'a permit d'apprendre a mocer de façon homogène et résistante).
C'est pour cela qu' aujourd'hui ,je me permet de créer ce nouveau topic afin de vous présenter l'avancement de ce nouveau MOC.
Commençons par les caractéristiques techniques:

Commandes:
Par nouvelle radio-commande avec vitesse réglable.

Motorisation:
Par un moteur XL

Transmission:
Par 2 vitesse (une longue et une courte) et boite de transfert.

Suspensions:
Par essieux rigides.

direction:
Par biellette (du châssis à l'essieu avant).

Voilà je pense que c'est tout.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas a me demander.
Les photos arriverons dans la soirée.
Merci.

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Nico24
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Messagepar Nico24 » Lun Mar 01, 2010 8:19 pm

:up:
:cri: Les photos ont les attend toujours ! :cri:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

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Messagepar carbon_ » Mar Mar 09, 2010 9:30 pm

Voici les photos ,avec du retard ,merci de m'en excuser...

Image Image
Dessus/Dessous

Si vous avez des question n'hésitez surtout pas.

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Messagepar Nico71 » Mar Mar 09, 2010 10:13 pm

Tu peux expliquer un peu le principe de la boite de transfert ?

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Messagepar carbon_ » Mer Mar 10, 2010 9:33 pm

La boite de transfert permet de passer de 2 à 4 roues motrices.

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Messagepar carbon_ » Ven Avr 09, 2010 9:24 pm

Bonjours à tous ,je vais vous présenter mon projet de Jeep wrangler...Non ,en fait c'est vous qui allez me le présenter ,ça fait vivre le topic et c'est plus marrant.
Image Image
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Image
Si vous avez des question ,n'hésitez surtout pas.

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Messagepar greatlemon » Ven Avr 09, 2010 10:22 pm

carbon_ a écrit:Non ,en fait c'est vous qui allez me le présenter ,ça fait vivre le topic et c'est plus marrant.

Quoi ? :reflechi:

Tu nous "balances" des photos sans rien de plus :bizarre:

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Messagepar Nico71 » Sam Avr 10, 2010 8:53 am

Tes triangles de suspension sont déportés vers le haut ? C'est pour passer des cardans ou cv-join sans que ça frotte ?

Sinon, c'est à toi de présenter, pas à nous ;)

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Messagepar carbon_ » Sam Avr 10, 2010 10:20 am

Nico71 a écrit:Tes triangles de suspension sont déportés vers le haut ? C'est pour passer des cardans ou cv-join sans que ça frotte ?


Non c'est tout simplement pour assouplir les amortisseurs (en mettant le poitn de pivot trés prés de l'amortisseur ,ainsi on a un plus grand bras de levier = plus de débattement et des amortisseurs souple).

Nico71 a écrit:
Sinon, c'est à toi de présenter, pas à nous ;)


Harf...Bon daccord ,je pensais que c'était une bonne idée.

La présentation arrive.

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Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Avr 10, 2010 3:36 pm

Le coup de "c'est à vous de me le présenter", c'était une boutade, non?

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Messagepar carbon_ » Sam Avr 10, 2010 8:48 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Le coup de "c'est à vous de me le présenter", c'était une boutade, non?


Non ,par contre le coup de "c'était une boutade, non?" ça m'a pas trop plus.
La prochaine fois vaut mieux rien dire. :pfff:

Voici la présentation...
Image une photo de face
Image une photo de dessous

On peut voir le système de direction par biellettes et le lien du pont avant qui est poutre de 9 studs courbée.

Pour le reste je pense que tout est claire ,si vous avez des question n'hésitez pas a me poser des questions. ;)

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Messagepar Durian » Sam Avr 10, 2010 9:20 pm

Franchement, ton chassis me plaît beaucoup :D mais je ne comprend pas tout :/ pour la présentation, stun peu lèger!
Par exemple: l'utilisation de la poutre de 9 courbée, c'est pas courant, pourquoi as-tu utilisé cette pièce?
Quid de la boîte de transfert, comment est-elle faite? les réducs itou itou ect...
Je sais je suis un peu ch**** mais voilà je suis curieux, et je ne suis pas le seul je pense ;)
Mais encore une fois, ton chassis est très beau :loveyes:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

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Messagepar FouDeLegos » Sam Avr 10, 2010 10:25 pm

Salut tout le p'tit monde !
Bon ton châssis il est super beau, mais elle viendra d'où la propulsion pour les roues roues :muh?: Je comprend pas ton système... J'aurais bien vu un axe entre les suspat arrières (ou avant, je sais pas trop :petuncable: ), mais justement, ça passerait pas entre celles-ci :pamafote: Il faudrait que tu nous explique, une petite review technique quoi :pamafote:

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Messagepar Nico71 » Dim Avr 11, 2010 9:04 am

Ça y est je viens de comprendre, tes essieux sont des rigides libres montés sur ressort avec barre de centrage (et surement barre l'alignement ?). C'est pas des essieux avec doubles triangles. C'est pour ça que je t'ais demandé ;)

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Messagepar carbon_ » Dim Avr 11, 2010 9:35 am

Nico71 a écrit:Ça y est je viens de comprendre, tes essieux sont des rigides libres montés sur ressort avec barre de centrage (et surement barre l'alignement ?). C'est pas des essieux avec doubles triangles. C'est pour ça que je t'ais demandé ;)

Exactement ,tu a tout compris.
Je vais vous faire une review dans la journée pour répondre à toutes vos questions. :D


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