Chargeur compact sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 07, 2010 3:53 pm

Ah d'accord, j'avais mal comprit !

Si jamais tu as des soucis, j'ai réémployer la technique sur mon premier chargeur sur chenille en utilisant les trous des connecteurs bizarres prés des barbotins. Comme ça il y a des poutres transversales plus prés de l'axe principale mais pas encore totalement dessus :

ImageImageImageImage

J'utilise aussi les trous disponibles des pièces en L issues de ta technique, l'un dans l'autre, c'est solide.

Le XL va presque jusqu'à caler si on bloque totalement barbotin ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 07, 2010 4:29 pm

Bonne technique. Néanmoins j'apprécie pas trop le fait qu'il n'y ait pas de poutre avant la 8T ;)

Edit : voilà mon nouveau châssis qui n'a pour seul mot d'ordre : nouveaux cadres powaa :lol:

Effectivement j'ai utilisé ceux-ci à foison ( c'est le cas de le dire puisqu'il y en a 7 en tout dans le châssis :lol: )

Image

Les 4 premiers cadres permettent d'avoir un châssis super solide et des renvois d'angles incraquables ;) Franchement j'ai rarement eu une pareille rigidité dans mon châssis et surtout si simplement. Les nouveaux cadres sont une pure merveille ;)

Image

Image

Ensuite, je chipotais avec les cadres quand je me suis dit mais, ils font 5 tenons de haut ces nouveaux cadres ( dépend du sens dans lesquels on les prend :D )Mais tiens tiens, 5tenons c'est exactement la longueur qu'il faut entre les sélecteurs et les bielles. Eheh mais si je faisais une auto-valve avec les cadres? :D Et voilà le résultat :

Image

Image

Il y a moyen de réduire tout ça de trois tenons je pense. Mais dans mon cas ça rentrait bien dans mon châssis donc j'ai laissé ça comme ça. En plus les cadres permettent vraiment de faire des trucs super solides puisqu'ils ont des trous un peu partout. C'est beaucoup beaucoup plus rigide que ce que j'avais fait avant et super facilement intégrable dans un Moc. Tout bénefs quoi :col:

Sinon au vue de cette photo surtout :

Image

Je me dis que l'année 2009 a vraiment été super riche en nouvelles pièces très utiles :D Mais comment je faisais avant que toutes ces pièces n'existent? :lolroule:

Mon châssis est vraiment meilleur que mon ancien, et ce à tout point de vue. Je pense vraiment être en bonne voie. Maintenant il ne me reste plus grand chose à faire niveau mécanique ( juste raccorder les vérins à la 8T)et ça va pas être facile) puis va falloir faire le câblage et le design ;)

Qu'en pensez-vous?

Ps: si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de poutre entre les deux moteurs qui relie les cadres avant, c'est tout simplement pour éviter de faire un montage indémontable ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 07, 2010 6:27 pm

Ton train de chenille est très large !

Le M avec VSF sur 8t c'est pour les deux vérins mécaniques ? Une 24T irait pas mieux ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 07, 2010 6:30 pm

Bah il fait la même taille que celui d'avant mon train de chenilles ;) Théoriquement ça va devrait coller à l'échelle :lol:

Oui la vsf+8T c'est pour les deux vérins mécaniques. La 8t engrènera sans doute une 24t donc ça reviendra au même que vsf sur 24T. Et puis de toute façon dans la configuration actuelle j'peux pas mettre une 24t ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 08, 2010 5:25 pm

Bon, ça comme à m'énerver :fume:

J'arrive à rien de concluant pour raccorder ma 8T à mes vérins mécaniques. C'est vraiment galère, beaucoup plus que ce que je m'imaginais. Je suis quasis obligé de mettre des poutres superposés pour pouvoir les relier et c'est donc vraiment pas esthétique. Et je veux pas sacrifier l'esthétisme juste pour la mécanique :pamafote:

Franchement, les chargeurs compacts c'est, de tout les engins que j'ai construit, ceux que je trouve le plus dur à réaliser. En même temps j'ai pas non plus envie d'arrêter mon projet maintenant même si j'arrive à rien de concluant parce que ça fera vraiment trop " je lâche au moindre problème :/ "

Donc j'sais pas trop ce que je vais faire. A voir :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 13, 2010 12:16 pm

Bon alors j'ai persévéré, et je suis arrivé à un résultat correct on va dire. Malheureusement, je suis obligé d'arrêter le projet à cause du manque de tuyaux pneumatiques :fume:

Et ça m'énerve d'avoir passé autant de temps dessus pour même pas pouvoir m'amuser avec. Là, il est vraiment presque fini ( il reste plus que quelques trucs à faire, genre même pas une heure de taf dessus) et je peux pas l'achever à cause de ces tuyaux :fire:

Bon voilà quand-même des photos de où j'en étais ;)

Image

Très franchement, même si il n'est pas totalement achevé, moi je le considère presque comme tel donc je vais quand-même vous faire une petite revieuw ;)

Donc le moc comporte deux moteurs Xl pour la propulsion ( un par chenille) avec comme réduction 12T-20T/12T-20T. La propulsion est donc super puissante et très solide, de telle sorte qu'on peut passer partout avec ;)

Image

Il y a également deux moteurs M, assurant chacun soit l'auto-valve soit la montée/descente des vérins mécaniques faits maison. Ce sont les vérins que je vous aie montré dans mon autre post. Même s'ils ne sont pas montés sur le chargeur, je peux vous dire qu'ils étaient vraiment très puissants ;)

Image

L'auto-valve est construite avec les nouveaux cadres et je trouve ça super pratique de construire une auto-valve avec ceux-ci. Par contre dans ce moc là, mon switch est positionné vers l'extérieur ( c'est à dire que pour raccorder les câbles il faut passer par l'extérieur) et je me suis rendu compte qu'il était bien plus pratique de le mettre vers l'intérieur ( d'ailleurs après observations, j'ai vu que c'est ce que faisait toujours nico ;) )

Image

Pour la cabine, même s'il reste certaines choses à faire dessus, je trouve qu'elle est bien plus belle que mon ancienne et que les formes sont mieux respectées ;)

Donc bon, même si je considère avoir un peu perdu mon temps à réaliser quelque chose avec lequel je peux même pas m'amuser juste parce qu'il me manque des tuyaux j'ai quand-même appris beaucoup de choses. Franchement, je le redis encore mais les chargeurs compacts sont vraiment des engins difficiles à réaliser et j'ai envie d'en construire un qui sera parfait à mes yeux. Conclusion, il y aura bien une v3 comme l'a prédit Anio dès que j'aurai un grand godet et des tuyaux en plus ;)

Qu'en pensez-vous?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Sam Mar 13, 2010 6:58 pm

Beau MOC pour l'instant !! ( pour la mécanique, on verra après pour la cabine !!)
Bonne chance pour la suite ! (même si le + dur doit être passé !) :resp:
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 13, 2010 7:00 pm

cocôtier28 a écrit:Bonne chance pour la suite ! (même si le + dur doit être passé !) :resp:

Dans la famille "Je lis la moitié des messages", je voudrais Cocôtier28.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 17, 2010 9:40 pm

Je sais pas si tu as vu mais ici un chargeur complètement mécanique :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=397293



L'intégration des vérins de fourche est plutôt discrète contrairement à ce qu'on peut s'attendre. Il est aussi très proportionné et suffisamment petit. ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mar 18, 2010 6:40 pm

Effectivement pas mal, mais les vérins sont pas à leur place par rapport au modèle réel :/

En plus, au vu de la taille du moc, je suppose que ce sont des moteurs M qui assurent la propulsion :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 18, 2010 10:51 pm


Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mar 19, 2010 6:05 pm

Nico71 a écrit:XL :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4055815

T'as pas regardé :tare:


J'avais pas vu le lien, désolé :/

Impressionnant, effectivement ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron