Chargeur compact sur chenilles

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puppy
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Messagepar puppy » Mer Fév 24, 2010 8:01 pm

Celui qui est le plus haut chez Caterpillar (le plus au centre également)
Bon courage pour ton moc Guilliug :)

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GuilliuG
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Messagepar GuilliuG » Mer Fév 24, 2010 8:07 pm

Hihi nico ça me fait rire que tu aies le même montage que moi :)

Comme quoi c'est un montage évident :lol:

Sinon moi j'utilise des demi-liftarms donc je suis bien moins large que toi ;)

Merci Pulpi pour l'info ;) Mais bon niveau pratique, je pense que je vais motoriser le barbotin le plus loin du bras ;)
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Fév 24, 2010 8:21 pm

Tu utilises les mêmes liftarms que moi, c'est juste que tu as une seule autovalve, moi deux. Les 9t sont pour la double autovalve. La tienne fait 7tenons de large mais tu as la place. Je dois condensé la mienne mais je suis presque arrivé à tout faire rentrer en 8t ! Donc 4t pour une seule autovalve (comme sur les classiques).

Je ferais mieux d'ouvrir un topic sur mon moc plutôt que de pourrir le tien ;)

Ps : si c'est pas clair, ma double autovalve c'est celle là : http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0003.jpg

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Messagepar GuilliuG » Lun Mar 01, 2010 6:58 pm

Bon voilà où j'en suis, rien de bien transcendant mais bon plutôt que de vous faire patienter des jours autant vous montrer mon travail :)

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Comme vous pouvez le voir j'ai eu l'idée d'utiliser cette pièce pour créer des renvois d'angles incraquables :

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Par contre je me rend compte que c'est franchement pas pratique. Ça oblige d'utiliser des montages assez fragiles et c'est beaucoup plus chaud de faire un châssis solide avec ça. Puis c'est tout simplement plus dur de construire le châssis avec cette technique. En plus les moteurs sont mis dans l'autre sens et de nouveau c'est pas pratique : conclusion plus jamais utiliser cette technique :lol:

Et voilà des protos de mon vérin mécanique :

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Je le trouve pas mal, par contre nico pour fixer les tiens tu les reliais au châssis juste par l'axe sur lequel se trouve l'engrenage qui engrène la crémaillère ou alors le vérin était aussi accroché au châssis par autre chose?

Beaucoup de choses sont pas encore définitives comme par exemple la placement du 3ième barbotin ;)

Qu'en pensez-vous? ;)
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Messagepar Nico24 » Lun Mar 01, 2010 7:36 pm

Ouais c'est pas mal. :resp:

Le 3ième barbotin a l'aire bien placé. ;)
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Messagepar GuilliuG » Ven Mar 05, 2010 6:05 pm

Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir ;) mais j'ai décidé de recommencer le châssis depuis le début pour des problèmes évidents de rigidité du à la construction avec les pièces que je vous montrais plus haut ;)

En plus je comprend pas pourquoi mais ça finit par craquer ( j'veux dire on peut aisément joué avec mais on pourrait pas faire du TT avec pareil renvoi d'angle ;)

Or je vois vraiment pas ou ça pourrait craquer tellement c'est renforcé :think: Peut-être parce que ces pièces ne sont maintenues que par un côté ( je veux dire il y a pas de poutre pour bloquer la structure sous l'axe de la 20T.Fin' j'sais pas :pamafote:

Je vous montre toujours des photos de là où j'en étais. Bon après, tout ce que j'ai fait n'est pas complètement perdu puisque ça m'a permis de voir ce qui allait pas et donc je ne referai plus les mêmes erreurs par après ;) Mon bloc autovalve/vsf-8t-24T va s'en doute être le même pour mon prochain châssis puisqu'il est très bien.

Image

Aussi c'était la première fois que je construisais l'auto-valve et je trouve ça vraiment génial :lol: . Par contre, contrairement à ce que nico disait dans son topic sur son chargeur sur pneus je trouve vraiment pas qu'il y a de latences ( peut-être parce que mes switchs et mes tuyaux sont nouveaux? :think: )

ps: dites-moi si vous voulez d'autres photos ;)
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Messagepar bull29 » Ven Mar 05, 2010 7:20 pm

Pour le temps entre chaque changement de positions du switch pneum, il reste assez court. Il correspond au temps que la VSF met à coullisser et au temps que la bielle met à changer de position au switch. L'âge des sélecteurs n'a aucun rapport puisque changer la position d'un switch avec une autovalve (moteur en prise direct sur la VSF) prend toujours autant de temps qu'il soit agé ou non.

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Messagepar GuilliuG » Ven Mar 05, 2010 7:31 pm

Je parlais plus des fuites dues au temps en fait ;)
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Messagepar bull29 » Sam Mar 06, 2010 9:59 am

Des fuites? Quelles fuites? :think:

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Messagepar abel-technic » Sam Mar 06, 2010 6:44 pm

jèm pa tro ldébu de tn chassi

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Messagepar archiboc » Sam Mar 06, 2010 6:50 pm

Alors celui là, il cumule !
-Tu te présentes.
-Tu écris correctement.
-Tu critique pas inutilement.
Avec un post comme ça je pense que tu peux prendre un ban.

PS : désolé pour le HS

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Messagepar Anio » Sam Mar 06, 2010 7:09 pm

abel-technic a écrit:jèm pa tro ldébu de tn chassi


archiboc a écrit:Alors celui là, il cumule !
-Tu te présentes.
-Tu écris correctement.
-Tu critique pas inutilement.
Avec un post comme ça je pense que tu peux prendre un ban.


'Tain, mais clair. Un membre comme ca, il dégage. Image

Ban définitif. Directement. :oo

archiboc a écrit:PS : désolé pour le HS

Mais j'en prie. ;)
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Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar GuilliuG » Sam Mar 06, 2010 7:48 pm

En plus, l'est même pas capable de voir que c'est justement pour ça que je recommence à zéro :fume:

Sinon bull, j'veux dire que si jamais il y a des fuites dans le circuit, il y aura un plus long temps d'attendre pour que le vérin parcoure toute sa course ;)
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 07, 2010 2:36 pm

J'ai testé ta technique guilliug sur un chargeur chenille et j'ai aucun craquement. C'est vraiment bien pensé, ça permet surtout de mettre une barre transversale directement sous le connecteur #1. Mais comme tu le dis, au niveau de l'axe de la 20T, à moins de mettre une barre assez basse (qui toucherait presque le sol), on peut pas renforcer plus. Chez moi ça craque pas, c'est les chenilles plastiques qui dérapent avant. Ça le fait pas chez toi ?

Encore bravo pour cette idée, ça va grandement faire avancer le renvoi d'angle sur châssis rigide je pense. Une cage de renvoi se construit en deux deux. ;)

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Messagepar GuilliuG » Dim Mar 07, 2010 2:40 pm

Non, il n'y a pas de craquements. Effectivement, pour un chargeur il n'y a aucun problème parce que le renvoi est très très solide tout de même. Par contre ce que je veux dire c'est que si tu devais utiliser un renvoi semblable pour un TT ( ce qui n'arrivera probablement jamais) ça finirait par craquer je pense ;)

Sinon j'ai trouvé aussi un montage pas mal avec les nouveaux cadres. Je vous ferai part de tout cela bientôt ;)
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