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Hihi nico ça me fait rire que tu aies le même montage que moi
Comme quoi c'est un montage évident Sinon moi j'utilise des demi-liftarms donc je suis bien moins large que toi Merci Pulpi pour l'info Mais bon niveau pratique, je pense que je vais motoriser le barbotin le plus loin du bras |
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Tu utilises les mêmes liftarms que moi, c'est juste que tu as une seule autovalve, moi deux. Les 9t sont pour la double autovalve. La tienne fait 7tenons de large mais tu as la place. Je dois condensé la mienne mais je suis presque arrivé à tout faire rentrer en 8t ! Donc 4t pour une seule autovalve (comme sur les classiques).
Je ferais mieux d'ouvrir un topic sur mon moc plutôt que de pourrir le tien Ps : si c'est pas clair, ma double autovalve c'est celle là : http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0003.jpg |
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Bon voilà où j'en suis, rien de bien transcendant mais bon plutôt que de vous faire patienter des jours autant vous montrer mon travail
Comme vous pouvez le voir j'ai eu l'idée d'utiliser cette pièce pour créer des renvois d'angles incraquables : Par contre je me rend compte que c'est franchement pas pratique. Ça oblige d'utiliser des montages assez fragiles et c'est beaucoup plus chaud de faire un châssis solide avec ça. Puis c'est tout simplement plus dur de construire le châssis avec cette technique. En plus les moteurs sont mis dans l'autre sens et de nouveau c'est pas pratique : conclusion plus jamais utiliser cette technique Et voilà des protos de mon vérin mécanique : Je le trouve pas mal, par contre nico pour fixer les tiens tu les reliais au châssis juste par l'axe sur lequel se trouve l'engrenage qui engrène la crémaillère ou alors le vérin était aussi accroché au châssis par autre chose? Beaucoup de choses sont pas encore définitives comme par exemple la placement du 3ième barbotin Qu'en pensez-vous? |
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Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir mais j'ai décidé de recommencer le châssis depuis le début pour des problèmes évidents de rigidité du à la construction avec les pièces que je vous montrais plus haut
En plus je comprend pas pourquoi mais ça finit par craquer ( j'veux dire on peut aisément joué avec mais on pourrait pas faire du TT avec pareil renvoi d'angle Or je vois vraiment pas ou ça pourrait craquer tellement c'est renforcé Peut-être parce que ces pièces ne sont maintenues que par un côté ( je veux dire il y a pas de poutre pour bloquer la structure sous l'axe de la 20T.Fin' j'sais pas Je vous montre toujours des photos de là où j'en étais. Bon après, tout ce que j'ai fait n'est pas complètement perdu puisque ça m'a permis de voir ce qui allait pas et donc je ne referai plus les mêmes erreurs par après Mon bloc autovalve/vsf-8t-24T va s'en doute être le même pour mon prochain châssis puisqu'il est très bien. Aussi c'était la première fois que je construisais l'auto-valve et je trouve ça vraiment génial . Par contre, contrairement à ce que nico disait dans son topic sur son chargeur sur pneus je trouve vraiment pas qu'il y a de latences ( peut-être parce que mes switchs et mes tuyaux sont nouveaux? ) ps: dites-moi si vous voulez d'autres photos |
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Pour le temps entre chaque changement de positions du switch pneum, il reste assez court. Il correspond au temps que la VSF met à coullisser et au temps que la bielle met à changer de position au switch. L'âge des sélecteurs n'a aucun rapport puisque changer la position d'un switch avec une autovalve (moteur en prise direct sur la VSF) prend toujours autant de temps qu'il soit agé ou non.
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Je parlais plus des fuites dues au temps en fait
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'Tain, mais clair. Un membre comme ca, il dégage. Ban définitif. Directement.
Mais j'en prie. |
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En plus, l'est même pas capable de voir que c'est justement pour ça que je recommence à zéro
Sinon bull, j'veux dire que si jamais il y a des fuites dans le circuit, il y aura un plus long temps d'attendre pour que le vérin parcoure toute sa course |
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J'ai testé ta technique guilliug sur un chargeur chenille et j'ai aucun craquement. C'est vraiment bien pensé, ça permet surtout de mettre une barre transversale directement sous le connecteur #1. Mais comme tu le dis, au niveau de l'axe de la 20T, à moins de mettre une barre assez basse (qui toucherait presque le sol), on peut pas renforcer plus. Chez moi ça craque pas, c'est les chenilles plastiques qui dérapent avant. Ça le fait pas chez toi ?
Encore bravo pour cette idée, ça va grandement faire avancer le renvoi d'angle sur châssis rigide je pense. Une cage de renvoi se construit en deux deux. |
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Non, il n'y a pas de craquements. Effectivement, pour un chargeur il n'y a aucun problème parce que le renvoi est très très solide tout de même. Par contre ce que je veux dire c'est que si tu devais utiliser un renvoi semblable pour un TT ( ce qui n'arrivera probablement jamais) ça finirait par craquer je pense
Sinon j'ai trouvé aussi un montage pas mal avec les nouveaux cadres. Je vous ferai part de tout cela bientôt |
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