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Voila j'espère enfin entrer dans la légende du MOC lol. Sérieusement je me suis lançé dans la construction d'un camion-benne.
Vus que j'ai pas beaucoup de sous je fait donc avec les moyens du bord. Il n'aurat pas de PFS. Les fonctions seront direction et basculement de la benne par un verin mecanique de la 8294. Voici les première photos. La benne. La direction Les axes placés sur le verin sont pour l'instant provisoires. |
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Ça à l'air d'être un bon projet mais on attend la suite quand même
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
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Sur quelle type de camion te bases tu? Aucun? car la benne me parait petite.
C'est assez étrange de commencer par la benne. |
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Je me base sur aucun camion en particulier. Je laisse mon peu d'imagination travailler. J'ai commençer par la benne car pour moi c'est le plus facile. |
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J'ai agrandit la benne je trouve que cela rend mieux. Je me suis attaqué au chassis arrière. Je poste les photos dès que possible.
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Vive les photos!
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Je ne suis pas la meilleure personne pour te donner des conseils, puisque ne mocant pas, mais il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il était préférable de commencer par la partie la plus difficile, et adapter le reste en conséquence. (que les personnes compétentes m'arrête si je me plante...). Et ça me parait logique, tu galerera sans doute moins à adapter une benne (que tu dis être facile à faire) sur un chassis que tu auras fait avant, plutôt que l'inverse (déjà qu'un chassis, c'est balèze à faire, si en plus il faut qu'il soit en adéquation avec le reste...) Mais bon, comme je l'ai dit, je suis mal placé pour te conseiller, donc fais comme tu veux, c'est TON camion-benne... PS : quand je vois tes photos, ça me fait plaisir : je ne suis pas le seul à commettre le sacrilège de poser les stickers Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
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Commencer par la benne, voilà une façon originale de procéder
La logique voudrait de démarrer par le châssis évidemment sur lequel tu pourras plus facilement adapter les différents équipements et la cabine. Le châssis est l'élément porteur d'un véhicule donc tout le reste vient par la suite. Enfin je le vois comme ça mais ça me paraît presque instinctif |
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PS : quand je vois tes photos, ça me fait plaisir : je ne suis pas le seul à commettre le sacrilège de poser les stickers [/quote]
C'est vrai que commencer par la benne peut paraître bizarre mais bon pour l'instant je n'est aucune idée pour construire le chassie. Pour les stickers je regrette moi aussi de les avoirs coller. Sur ce de nouvelles photos. Sur les photos vous verrez la benne l'essieu arrière. Par contre la je rencontre un problème que je ne peu résoudre. Le vérin mécanique est trop court et dons la benne ne se soulève pas très haut et la ridelle arrière ne bascule pas. Photos. Par contre avec les roues tous-terrains je trouve le résultat bof donc je vais essayer de me trouver des roues comme sur le 8258. |
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Ben essaye de mettre le vérin en dessous, sinon je trouve que la ridelle arrière à trop la classe Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
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Pour le verin ton idée est pas bete je vais y reflechir ce soir. Merci pour le commentaire sur la ridelle.
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la ridelle pivoterai plus facilement si elle était montée sur un axe libre au lieu des pins à friction
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Ce n'est pas sorcier tout de même (deux pièces a changé de sens et on peut mettre un axe dans des trous cruciformes.). Tu peut aussi installer un système qui, selon l'inclinaison de la benne, ouvre la porte arrière. Apparemment il n'y aura pas de moteur factice, c'est bien dommage, le châssis sera vide. |
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Ca y est j'ai commençé le chassi. J'y est fixé la direction la benne . Photo pour que vous voyer ce que ça donne.
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