Hélicoptère simple

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Fév 20, 2010 10:16 am

Bravo Nico pour avoir réussi à faire un Moc à la fois petit et complexe. J'adore le coup du levier, c'est vraiment excellent comme système.
Je suis vraiment déçu :whine: que tu n'ai pas été sélectionné pour le Take the Challenge, quand je vois les daubes, euh pardon, les Mocs qui ont été sélectionnés, je trouve que le tien aurait vraiment mérité sa place, car à la fois réussi techniquement, beau, et "accessible" de part la "faible" quantité de pièces qu'il faut pour le reproduire.

Et merci de mettre à disposition de la communauté la possibilité de refaire ce moc. :thx:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 20, 2010 10:34 am

Sans doute qu'il n'a pas été pris simplement parce que c'est un petit Moc et donc moins impressionnant de part sa taille et de part toutes les fonctions qu'on peut intégrer dans les gros Mocs :fume:

Fin bon, il est très réussi, quoi qu'en pense le jury ;)

En espérant que tu seras pris pour le prochain concours ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
mapleberry
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Haut-Doubs 25
Âge: 54 ans

Messagepar mapleberry » Sam Fév 20, 2010 8:44 pm

Pour ma part le lego technique est une facon de reproduire des mécanismes au plus près de la réalité, mais il faut toujours faire des compromis.
Celui de l'inclinaison du rotor sur un modèle si petit est de mon point de vue un excellent compromis, et je dis encore bravo :bougeotte:

A noter que l'inclinaison du rotor dans la réalité n'est pas si irréaliste, l'Osprey V22 a deux rotors inclinables avant/arrière et avec les nacelles moteurs !
bon ils en ont fracassé plus d'un avant de pouvoir faire voler cet engin, mais il vole !
Je pense que Flobarr connait bien cet engin...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Sam Fév 20, 2010 10:14 pm

Effectivement, je connais la bestiole!

C'est ce qu'on appelle un convertible, et la, on atteint le summum de la complexité, puisque les nacelles sont inclinables, mais le pas de chaque hélice est aussi modifiable... Un sacré défi à relever!

Flo

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Fév 22, 2010 12:24 am

J'ai récupéré la notice et je dois dire que le nombre de fonctions dans un si petit espace est impressionnante. :loveyes:
Dommage que je n'ai pas les pièces pour le construire. :cry:
Non seulement techniquement mais aussi esthétiquement très réussi il est parfait!
Je crois qu'il est très apprécié de toute la communauté que tu nous partages toutes tes créations aussi largement et ce n'est qu'un autre exemple.
Je prépare ma commande BL. :sadique:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Sam Sep 04, 2010 10:06 pm

héhé ca y est je l'ai enfin monté; c'est ballo, on trouve jamais le temps pour ces petits plaisirs;
Hé bien nico71, un grand merci. J'ai pris mon pied a monter ce petit engin, au moins autant qu'à monter un set officiel tlc!
Il me manquait juste les panels, mais sans ca marche qd meme. Le seul bémol: les 2 axes qui soutienent la queue ont un angle qui exerce un contrainte sur les Axle and Pin Connector Perpendicular et qui s'apparente à un montage interdit. Mais pour le design, ce decalage est nécessaire...

MERCI encore pour tes efforts pour la notice et pour le plaisir de monter cette petite merveille :)

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mer Sep 08, 2010 9:58 am

En accord avec Nico71, je vous présente la notice que j'ai faite pour ce joli petit MOC.

Clic droit, enregistrer sous : << Ici >>

Dites moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Sep 08, 2010 10:18 am

Merci, c'est très bien, facile à suivre, très clair ! :resp:

Si tu veux aller encore plus loin, il faudrait toujours garder le même angle de vue à chaque étape ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 07, 2011 8:19 am

ET hop un déterrage, mais pas pour rien !

La notice remastérisé est disponible en 17 pages sur nico71.fr : http://www.nico71.fr/helicopter/

Image Image Image
Image Image Image

J'ai beaucoup soigné la mise en forme et la qualité. Bien sur vous pouvez la visionner et la télécharger gratuitement. :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités