MB Trac 1800 Intercooler par Michmaster

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Michmaster
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Michmaster » Mar Fév 09, 2010 8:50 pm

SALUT A TOUS :hello: VOILA UN APERCU DE MA PETITE CREATION ;)

Image
Dernière édition par Michmaster le Lun Fév 15, 2010 11:26 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 09, 2010 8:54 pm

Je veux :
- un post complet (pas une pov' photo -_-')
- une présentation dans le forum prévu à cet effet
- et pas la peine de mettre les titres et les posts en majuscule (comme ton pseudal que je vais me faire un plaisir de démajusculiser :sadique: ). On n'est pas aveugles. Puis 2 topics, c'est un de trop.


:oo

:oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 09, 2010 11:06 pm

Je confirme que face à des vraies personnes, tu leur cries pas dessus, donc pas de maj dans un topic.

Pour le contenu, ça serait bien de présenter un peu ta création. Tu peux t'inspirer de ce qui se fait sur le forum.

Autre chose : la présentation : chose que tu n'as pas faite, parce que tu n'as pas lu les règles du forum (il y a d'ailleurs un truc sur les maj aussi) C'est pas sympa vis à vis de nous et c'est un manque de respect envers notre communauté. Quand on arrive dans une entreprise on se présente, c'est pareil ici (et on lit le règlement !)

D'ailleurs c'est incroyable ce type de post qui revient assez souvent, je pense que tu es assez âgés, je veux dire + de 25ans (ou alors tu es très jeunes) sinon tu saurais comment marche un forum mais une fois de plus un forum c'est comme face à des vraies personnes, on balance pas des trucs sans explications.

C'est fini le temps des fils de discussion vieux de mathusalem ou on parle en MAJ, met des points d'exclamation en veux tu en voila, et parle de façon à pas se faire comprendre (enfin c'est toujours ça sur jeuxvideos.com ^^)

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mar Fév 09, 2010 11:16 pm

Nico71 a écrit:Je confirme que face à des vraies personnes, tu leur cries pas dessus, donc pas de maj dans un topic.

Pour le contenu, ça serait bien de présenter un peu ta création. Tu peux t'inspirer de ce qui se fait sur le forum.

Autre chose : la présentation : chose que tu n'as pas faite, parce que tu n'as pas lu les règles du forum (il y a d'ailleurs un truc sur les maj aussi) C'est pas sympa vis à vis de nous et c'est un manque de respect envers notre communauté. Quand on arrive dans une entreprise on se présente, c'est pareil ici (et on lit le règlement !)

D'ailleurs c'est incroyable ce type de post qui revient assez souvent, je pense que tu es assez âgés, je veux dire + de 25ans (ou alors tu es très jeunes) sinon tu saurais comment marche un forum mais une fois de plus un forum c'est comme face à des vraies personnes, on balance pas des trucs sans explications.

C'est fini le temps des fils de discussion vieux de mathusalem ou on parle en MAJ, met des points d'exclamation en veux tu en voila, et parle de façon à pas se faire comprendre (enfin c'est toujours ça sur jeuxvideos.com ^^)

je rajoute à la réponse de Nico 71, en tant que "assez âgé, je veux dire + de 25ans "dixit Nico 71( encore quelques mois et je passe la barre des 54 ans ),que je ne comprends pas beaucoup aux smileys et les trouve sans interet
à +

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 09, 2010 11:32 pm

comme tout groupe de personne réunies autour d'un sujet commun (entreprise, fan club, forum, association ...) ce forum a ses règles et ses coutumes. et en déboulant comme ça, comme un chien dans un jeu de quilles, tu t'es fait taper dessus. ne le prends pas mal, prends le plutot comme une invitation à mieux se connaitre et à parler (forumer) calmement. un minuscule effort et tout ira bien :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 09, 2010 11:48 pm

zsara : ne le prend pas mal surtout pour le "plutôt âgés" c'est juste qu'il fallait que je situe une classe d'age.

Et quoiqu'on en dise, pas mal de personne dans la classe âges ont bien du mal avec internet des fois. Ils croient peut être que c'est une sorte de plan éthéré ou les conventions sociales et autres politesses ne s'appliquent pas, et ben non c'est tout pareil qu'avec des personnes en face de nous.

Pour le smiley, tu verra qu'ils sont utiles. Par exemple pour le ton de ton message, je ne sais pas si tu l'as pris mal ou non. Si tu avais employé ce smiley = ;) j'aurais compris que tu ne m'en veux pas. Ou alors tu emplois celui là pour dire que tu m'en veux :/ ou :) C'est exagéré mais c'est indispensable pour donner le ton à ses posts (sinon il y a confusion et ambiguïté) Parce qu'en état, je sais pas du tout comment tu l'a pris, tu fais une réflexion mais je connais pas le ton. ;)

Au passage à tout ceux qui mettent jamais de smiley, c'est à votre désavantage puisqu'on ne cerne pas le ton de vos post ni votre personnalité. Jouer la carte de la communication, les mots de suffisent pas quand on est pas en face des gens. (et principalement sur le forum puisque les discussions sont pas en direct). ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Fév 10, 2010 4:51 pm

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi l'envie d'essayer de faire un MB trac, sur base d'un châssis de TT (nico71). Je verrai si ça colle bien niveau proportions, je n'ai pas encore "étudié" la chose (J'ai d'abord un chenillard a vous présenter dans le WE. :D ).

J'attends donc que tu décrive ton moc un peu plus (parce que là... :| ).

Avatar de l’utilisateur
Michmaster
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Michmaster » Dim Fév 14, 2010 9:49 pm

Voici donc la description technique du MB trac

- 1 Boîtier d’alimentation
- 1 Récepteur infrarouge
- 1 Une commande infrarouge
- 1 kit lumière
- 1 M moteur pour la direction
- 1 XL moteur pour la propulsion
- 1 M moteur entraînant le moteur 6 cylindres en ligne, dés la mise sous tension du boîtier d’alimentation.
Ce moteur accouplé à une BV entraîne soit la prise de force arrière soit le petit compresseur pneumatique aidé par 1 pompe manuelle pour la mise sous pression plus rapide du réservoir d’air.

- 4 Roues motrices
- Pont avant balancier avec différentiel (malheureusement pas avec suspension)
- Pont arrière fixe avec différentiel
- Le tout surélevé avec la démultiplication comme sur le célèbre Unimog
- 2 Petits pistons pneumatiques actionnent le système de levage avant
- 2 Grands actionnent le système de levage arrière
- 1 Grand servant de 3eme point d’attelage arrière
- 3 Valves pneumatiques
Le tout équipé d’un capot moteur et d’une cabine basculante

Voici la description de la remorque
- 1 Boîtier d’alimentation
- 1 Récepteur infrarouge
- 1 Switch pour la rotation de la grue
- 1 M moteur pour la rotation de la grue
- 1 XL moteur pour la première partie du bras porte container
- 1 M moteur pour la deuxième partie du système porte container
- 1 Piston mécanique pour la deuxième partie du système porte container
- 4 Grands pistons pneumatiques pour les béquilles de stabilisation
- 6 Grands pistons pneumatiques pour actionner la grue
- 1 Petit piston pneumatique pour la pince à bois
- 8 Valves pneumatiques

La remorque est équipée de 2 essieux type tandem.
et d’un système de stabilisateur avant pouvant s’ouvrir grâce a 2 bras a crémaillère actionnés par la prise de force du MB trac

Voilà je vous souhaite une bonne visite

Voici les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Michmaster le Lun Fév 15, 2010 11:19 pm, édité 9 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 14, 2010 10:01 pm

Je me disais bien que ce MOC était déjà passé par ici ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 10:03 pm

C'est vraiment un très très beau MOC !! :pouce:

J'aime particulièrement les photos avec les grumes. En plus, elles sont bien à l'échelle.


PS : ah, bah ca va, tu fais des beaux posts maintenant ! ;)
Ceci dit, penses à ne pas créer un nouveau topic à chaque fois, mais à poster un nouveau message, DANS le topic.
Et pour tes photos, si la prochaine fois tu peux les mettre de façon à ce qu'on le voit bien directement, ca n'en sera que mieux. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Lun Fév 15, 2010 12:20 am

Waouh bravo, beau boulot, j'adore tout se qui touche les machines à bois :)

Bien joué, même si je trouve l'échelle un peu grosse par rapport a mes créations ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Fév 15, 2010 3:07 am

:ooo:
Toutes ces fonctions intégrées dans la remorque, c'est du grand art. :resp:
Les grumes sont un bon plus qui amène du réalisme, bravo pour ce MOC. :clap:
Es-ce que tu pense faire une vidéo?
Ce serait super de le voir fonctionnner.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Fév 15, 2010 4:43 pm

Je l'avais vu il y a peu de temps sur BS et je dois dire que maintenant avec la description complète, il est superbe ;)
La cabine basculante aussi est bien reproduite.
Et c'est vrai que les photos en format supèrieur seraient plus agréables ;)
Je voudrais savoir, il y a des similitudes avec le MB TRAC 1500? Je suppose que oui car j'en avait fait un il y a fort longtemps avec les moyens du bord et de l'époque :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Fév 19, 2010 3:16 pm

Bravo. :clap:
Il est sublime. :gourou:

Tu peux faire une vidéo ou pas ?
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Michmaster
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Michmaster » Mar Jan 18, 2011 10:37 pm

Salut voila quelque amelioration technique et esthétique de l'Mb trac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités