Rock crawler 4x4

Présentez-nous vos créations...
ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Jeu Fév 04, 2010 7:28 pm

voila j'ai fini le chassi et je peu vous dire qu'en trial il envoie sec , tout en eyent une très bonne vitesse (beaucoup plus rapide que ton TT Nico ) .

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Fév 04, 2010 7:35 pm

ramboutan a écrit:voila j'ai fini le chassi et je peu vous dire qu'en trial il envoie sec , tout en eyent une très bonne vitesse (beaucoup plus rapide que ton TT Nico ) .

:gasp: s'il envoie aussi sec que cette fôôôte est enôôôôrme, effectivement, il doit déménager ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Jeu Fév 04, 2010 7:42 pm

Et voila une photo sur le fofo , comme demandé Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 04, 2010 8:55 pm

Le fait qu'il soit rapide est pas forcément un avantage. Parce que les pièces risquent ne pas supporter les accélérations, principalement à cause de l'inertie du total. Les gros diamètres des roues accentuent encore plus le phénomène d'à-coup. Je sais pas exactement sa vitesse mais je te conseille d'être prudent. Les lego ne sont pas du Modélisme et supportent très mal les chocs (pas de palier, pas de roulement, des axes qui se déforment et une structure plastique, on arrive vite à vriller quelque chose) ;)

Par sécurité la réduction mini serait de 8/24 12/20. Après avec un autre 12/20 ou 8/24 il reste quant même de la vitesse ;)

Je rappelle que le maximum de couple du XL est au démarrage donc si ça force à cause de l'inertie du MOC ou à cause d'un obstacle, il y a risque de casse puisque le XL est capable de tordre un axe technic (le plus souvent c'est la pignonerie qui casse en premier). ;) Par sécurité, faire tourner le XL vite et les roues plus lentement permet de diminuer les effets d'inertie ;)

Comme j'ai dit à guilliug, si ton TT va trop vite et que tu passes les obstacles parce que tu fonces dedans (autrement dit le jeu de suspension ne sert à rien) autant construire un châssis rigide avec 2XL et basta. Par contre si tu veux faire du franchissement technique et voir toute la mécaniques que tu as conçu s'actionner, alors il faut aller moins vite ;)

Une alternative possible est la télécommande de vitesse Lego, mais la puissance délivrée n'est pas constante sur le moteur.

Tu as des photos plus grosses ? Un galerie BS peut être ? ;)

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Ven Fév 05, 2010 4:53 pm

merci pour vos conseils , mais j' ai essayer le crawler en trial et ça marche impec. ... et ça fonce pas non plus ( il n'a pas assez de vitesse pour prendre un obstacle avec de l'elant )
Et les suspa sont exetente . ( bietôt d'autres photos + video ) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 05, 2010 8:06 pm

ramboutan a écrit:merci pour vos conseils , mais j' ai essayer le crawler en trial et ça marche impec. ... et ça fonce pas non plus ( il n'a pas assez de vitesse pour prendre un obstacle avec de l'elant )
Et les suspa sont exetente . ( bietôt d'autres photos + video ) .

Je crois savoir (nan, je suis sûr en fait :oo :sadique: ) qu'un modo t'as déjà envoyé un MP quant à la qualité de la rédaction de tes messages.

Alors t'es prié de faire un effort. :clin:

Sinon on va être obligé de prendre des mesures coercitives. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Fév 06, 2010 10:42 am

exusez-moi je suis un peu dislequsique

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 11:53 am

Firefox ne l'est pas, alors quand tu écris un mot comme "dislequsique", Firefox te le souligne et te propose le vrai mot !.

si t'as pas Firefox, chrome, opera et safari le font. Comme d'hab Internet explorer le fait pas (un siècle de retard). Donc si t'as IE c'est ton problème, je te conseille de changer.

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Fév 06, 2010 7:36 pm

Photo !!! :Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Fév 06, 2010 8:11 pm

Beau rock crawler. :clap:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Fév 06, 2010 8:15 pm

VIDÉO :

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Fév 06, 2010 8:17 pm

Nico71 a écrit:Le fait qu'il soit rapide est pas forcément un avantage. Parce que les pièces risquent ne pas supporter les accélérations, principalement à cause de l'inertie du total. Les gros diamètres des roues accentuent encore plus le phénomène d'à-coup. Je sais pas exactement sa vitesse mais je te conseille d'être prudent. Les lego ne sont pas du Modélisme et supportent très mal les chocs (pas de palier, pas de roulement, des axes qui se déforment et une structure plastique, on arrive vite à vriller quelque chose) ;)

Par sécurité la réduction mini serait de 8/24 12/20. Après avec un autre 12/20 ou 8/24 il reste quant même de la vitesse ;)

Je rappelle que le maximum de couple du XL est au démarrage donc si ça force à cause de l'inertie du MOC ou à cause d'un obstacle, il y a risque de casse puisque le XL est capable de tordre un axe technic (le plus souvent c'est la pignonerie qui casse en premier). ;) Par sécurité, faire tourner le XL vite et les roues plus lentement permet de diminuer les effets d'inertie ;)

Comme j'ai dit à guilliug, si ton TT va trop vite et que tu passes les obstacles parce que tu fonces dedans (autrement dit le jeu de suspension ne sert à rien) autant construire un châssis rigide avec 2XL et basta. Par contre si tu veux faire du franchissement technique et voir toute la mécaniques que tu as conçu s'actionner, alors il faut aller moins vite ;)

Une alternative possible est la télécommande de vitesse Lego, mais la puissance délivrée n'est pas constante sur le moteur.

Tu as des photos plus grosses ? Un galerie BS peut être ? ;)


:lol: Il est débutant ne lui en veux pas trop :lol:

Raboutan, évites les doubles-post, et on te l'a dit pleins de fois, fais un effort pour l'orthographe...
Aussi, le photos se prennent de jour, et ci-possible avec un vrai appareil photo... (t'as pas d'autofocus sur ton téléphone?)

point de vue du MOC, c'est pas mal, j'avais essayé de faire un trial truck une fois, et je me suis cassé les dents (faute de pièces).

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Fév 06, 2010 8:21 pm

désolé pour les photos mais je n 'ais qu ' un seul appareil photo et il est minable ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 06, 2010 8:22 pm

:mslughp: Pour afficher une VIDEO, on met le code aprés le v= entre les balises, PAS le code entier :mslughp:

(vindiou!)

Pour ton moc, la vitesse est raisonnable, un poil rapide mais vu que tu as deux XL ça va. Pourquoi sur toutes les images il y a une raie noire sur la gauche ?

Bon début, continue et fais une carrosserie ;) (et des photos plus jolie si tu peux !)

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Fév 06, 2010 8:23 pm

Comment fait-on pour mètre une vidéo ??? :fume:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités