Mecalac 12 mx

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mar Jan 26, 2010 10:46 pm

Bonsoir à tous,

Voila, nouveau projet, j'arrète pour l'instant les véhicules militaire et je me lance dans un véhicule de chantier.
Mon choix c'est porté sur le 12mx de Mecalac.Je le trouve vraiment beau ce véhicule. :loveyes:

Image

Mais si je me lance sur cette reproduction c'est surtout pour m'essayer avec le pneumatique.
Pour l'instant j'ai fait la 1ère version du bras articulé, il y aura surement du changement dans sa conception.

Sachant que ce moc ne se terminera pas tout de suite, car demain je pars pour 4 mois, et si je commence aujourd'hui, c'est pour qu'a mon retour j'ai la motivation de le continuer. :D
J'aurai bien emmené quelques pièces avec moi mais je ne sais pas quoi prendre, donc je ne prends rien :(

Une petite video pour vous donnez une idée

Dernière édition par acelof le Mar Jan 26, 2010 11:08 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Mar Jan 26, 2010 11:07 pm

Encore un beau projet qui s'annonce !!!

En attendant bonne mission à toi !

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mar Jan 26, 2010 11:21 pm

Gwen a écrit:En attendant bonne mission à toi !


Je te remercie ;)

Concernant se projet, j'aurai quelques achats à faire, des tuyaux pneumatiques, car comme vous pouvez le voir ils sont trop court.Ensuite 3 mini verins (1 pour l'articulation dans l'axe du bras et les 2 autres pour les stabilisateurs).

Pour la longueur du moc je table sur 34 studs de longueurs avec des roues de 68.7 x 34R.

Les fonctions pneumatiques:
- tout le bras
- les stabilisateurs (indépendants)

En manuel:
- Rotation de la cabine
- Articulation centrale du véhicule.

Je ne l'ai pas dit au début mais il aura 4 roues motrices avec un moteur de 4 cylindres en ligne actionné par l'essieu arrière.

Je pense avoir fait le tour

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 11:41 pm

C'est chez moi qu'elle sont fabriquées !! (à annecy ^^)

Beau projet, j'attends la suite ;)

Quel type de pneus as tu choisis ?

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mar Jan 26, 2010 11:45 pm

avec les pneus du quad 8262; j'espère que ca ira

Edit: Sinon tu verrais quels pneus à la place??

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Jan 27, 2010 4:48 am

Avec les pneus du quad, les roues vont probablement paraître un peu grosses par rapport à la proportion réelle.
Il va sûrement falloir faire des compromis de ce côté là. ;)
J'ai hâte de voir des photos de l'avancement même si si je comprends bien, c'est dans 4 mois.
Ça va être dur de patienter entre temps.
Vas-tu tout-de-même continuer ton projet sur sr3d ou mlcad?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Jan 27, 2010 3:29 pm

Belle idée de projet. Bon courage pour la suite même si tu devra attendre un peu. ;)
Tu pense la faire en grise? (ce qui peu ce comprendre étant donné tes autres mocs.)

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mer Jan 27, 2010 3:45 pm

Je pense le faire en gris et noir, un peu normal vu le stock de pièce que j'ai de cette couleur. :D on verra bien. Ce qui est sur c'est que le chassis sera noir, pour le reste soit en gris ou peut etre jaune.

J'avais pensé le faire sous SR3D, mais après installation sur mon pc celui ci ne marche pas.Peut etre n'est il pas assez puissant :pfff:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Jan 27, 2010 5:59 pm

Bon courage pour ton projet, je pense que ça risque d'être sympa :)
Je ne sais plus qui mais il me semble qu'un autre membre en avait fait un en jaune et noir.
A mon avis, il sera bien mieux en noir et gris(comme sur la photo) qu'en jaune et noir couleurs chantier qu'on a l'habitude de voir.
Mais à méditer, car comme tu veux le faire pneumatique, tu vas utiliser les vérins jaunes et dans ce cas-là, un bras jaune serait mieux adapté. Mais bon si t'as un stock de couleurs sombres, utilise le ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 27, 2010 7:28 pm

C'est une sacrée bête c't'engin :loveyes:
Bon courage pour ton projet, dans 4 mois ! ;)

Si SR3D ne marche pas, tu peux essayer MlCad ou même LDD (en dernier recours car les couleurs ne sont pas au top :fire: )

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mer Jan 27, 2010 8:31 pm

SR3D ne passe toujours pas, j'ai essayé avec Mlcad et la sa passe nickel. :D
Par contre pas facile à maitriser, j'aurai le temps de m'y habitué je pense ;)

En tout cas j'ai hâte de revenir :bougeotte: pour pouvoir m'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Mer Fév 03, 2010 5:12 pm

Un Mecalac 12 mx ca n'existe pas !!! ( un 12 mxt tu veux dire. celui de ta photo était présenter a Paris a Intermat. C'est le nouveau modèle Hybride. )

Ce n'est pas du tout pour me faire de la pub ou autre chose mais cela peut t'aider :

J'ai créer un forum il y a peut de temps sur la marque mecalac ahlmann.

http://mecalac.ahlmann.free.fr

Voila il y a pas grand chose mais tu peut toujours poser des question tu aura peut être des réponses et puis si ce n'est pas quelqu'un d'autre moi je te répondrai..

Su r le forum il y a mon adresse MSN .
Tu peut me rentrer, je me ferai un plaisir de tout t'apprendre sur cette marque.

@+

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 03, 2010 7:57 pm

Pourquoi ne pas le faire ici plutôt qu'en privé ? Ça serait bénéfique à tout le forum. Et c'est à ça que ça sert un forum ;)

Avatar de l’utilisateur
alexis
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Paris/Reims
moceurtechnicjunior

Messagepar alexis » Mer Fév 03, 2010 11:08 pm

je n'ai pas retrouvé mon post mais mon MOC mecalac pourra peut être te donner des idées bien qu'avec moins de fonction
http://www.youtube.com/watch?v=xNbreT5Hqpg

je m'étais limiter au maximum à 4t de largeur pour le bras, mais ton bras parait plus solide, surtout le déport de flèche.
Félicitation, tu as surement fait le plus dur et le passage des pneumatiques est déjà intégré, c'est un très bon point

amuse toi bien pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Mer Fév 03, 2010 11:24 pm

Nico71 a écrit:Pourquoi ne pas le faire ici plutôt qu'en privé ? Ça serait bénéfique à tout le forum. Et c'est à ça que ça sert un forum ;)


Oui c'est vrai mais je pensai que mon poste était déjà en trop alors voila.

Ton parallélogramme ( qui n'en ai pas un ) est vraiment trop petit ( niveau esthétique ) par contre niveau fonction ton bras est pas mal !!
Te trompe pas et mes bien la cabine a droite !

[ HS on ] Pourquoi les Mecalac on la cabine a droite ? Et bien par ce que Mr PINGON, fondateur de la marque, voulais créer un pelle multifonction urbaine.
Le Mecalac permet de travailler sur une seule voie et donc de ne pas obstruer la 2eme, Mr Pingon a donc voulu que l'utilisateur descende de la cabine directement sur le trottoir, plus de sécurité et de praticité !
[HS off ]

Bon ba voila bonne continuation !!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités