Offroader 2x4

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cedric80
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Messagepar cedric80 » Mar Jan 26, 2010 2:05 pm

Effectivement je pense bien que les protrucks sont uniquement en 4x2 et construits sur châssis tubulaire. Dans mes souvenirs, la conduite spectaculaire toute en glisse de ces engins été liée a l'absence de diff sur le pont arrière. Il se peut que je me trompe et il se peut aussi qu'il existe d'autres engins au look similaire, je n'ai évidemment pas la prétention de tout connaitre.
Pour ceux que ca intéresse:
http://www.journaldu4x4.com/?PROTRUCK-Pro-System-Racing
http://autoride-leblog.over-blog.com/ar ... 13580.html

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titi51
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Messagepar titi51 » Mar Jan 26, 2010 10:09 pm

A priori, Le moc présenté serait très proche d'un Pro 2 en C.O.R.R. ( 2 roues motrices, modèles vendu à minimum 5000 exemplaires, d'ou la nécessité d'un diff,puissance comprise entre 750 et 900 ch en huit cylindres, poids minimal de 1T700... etc je ne vais pas non plus citer toutes les règles du championnat. )
Il existe 2 autres catégories en C.O.R.R, le Pro 4 (Même caractéristique que le pro 2, mais 4X4...) et pro lite (4x4 poids minimum de 1T250, puissance limitée à 250ch...)
Mais le Pro 2 est le plus intéressant à regarder ( ça part dans tous les sens, tout en ayant une vitesse maximale très élevée.... fin du HS

J'adore déjà ce moc avant même d'avoir vu la carrosserie, le pont arrière est très intéressant :loveyes: .C'est dommage par contre qu'il n'y ai pas la place pour un pont avant moteur...
Vivement que la carrosserie soit finie et que la review soit faite !!!
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 11:38 pm

Merci ;)

J'ai avancé, l'avant est presque fini. Pour comparer avec la version du 8258, le mien semble nettement plus gros alors que les proportions sont à peu prés les mêmes. Surtout, le capot est plus haut, et le pare choc moins incliné, Le toit est aussi plus haut. La BV remplie bien l'espace.

Mon moc a le moteur à l'avant, je savais pas qu'il pouvait être à l'arrière ! (cf lien).

J'ai revue aussi la fixation des ressorts et mis des mous pour l'instant, là c'est très jouable. Je vous post des photos bientôt ;)

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Messagepar Nico71 » Jeu Jan 28, 2010 12:27 pm

Voici la seule photo je j'ai réussi à prendre avant que mes piles me laches !

Image

Comme vous le voyez, bien que ressemblante, la carrosserie est différente. Le capot est plus haut, et les passages de roues arrières sont dégagés par l'utilisation des petits panels plutôt que des longs. La position des panels latéraux va changer, idem pour la hauteur finale. Chez moi, il neige et c'est cool, je m'amuse comme un petit fou avec ses suspensions molles et les dérapages. Je vous fait une vidéo dès que mes piles sont chargées.

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Messagepar Nico71 » Ven Jan 29, 2010 12:23 pm

Voici plus de photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite vidéo de la direction et des suspension :



;)

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Messagepar maelstrom » Ven Jan 29, 2010 12:43 pm

très sympa Nico ;)

Niveau souplesse tu as sensiblement la même que le modèle secondaire de la 8865 ??

ps : c'est quoi la zik ?

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Messagepar Alban42800 » Ven Jan 29, 2010 12:44 pm

Belle collection de pelles :lol:
J'aime bien l'avant, la calandre :loveyes:
Vivement la suite.

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Messagepar Nico71 » Ven Jan 29, 2010 12:57 pm

euh je connais pas bien le modèle secondaire mais je dirais encore plus mou puisque le ressort avant est fixé sur le deuxième trous du bras de suspension et que le bras de levier arrière est énorme.

Pour la musique c'est le groupe Amorphis et la chanson "Day Of Your Beliefs" (j'aurais du le mettre en crédit mais j'aime pas quand youtube coupe le son).

Pour la calandre elle est faite très simplement, je suis surtout content du fait que son orientation n'utilise que les pièces existantes du set (à savoir deux poutres en L) et est très solide. Par contre pour les connecteurs #, ils ne sont pas présents dans le 8258 alors je ferais une version avec un pare choc droit.

Pour les pelles, c'est le fruit de toute une vie lol

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Messagepar 2TRAXZ » Ven Jan 29, 2010 2:43 pm

La jouabilité a l'air excellente :clap:
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Messagepar Maxime » Ven Jan 29, 2010 4:38 pm

:clap: Maxime encore sous le choc. :shock:
Nico : dieu des légo. :gourou:

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Messagepar Nico24 » Ven Jan 29, 2010 6:24 pm

Superbe. :gourou:
Les suspention sont très souple.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
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God of War - Ghost of Sparta fini.

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Messagepar PG52 » Ven Jan 29, 2010 6:34 pm

Ouaou... :loveyes:

Allez, une carrosserie de rêve, un HOG et un système décapotable et une benne ouvrante à l'arrière et c'est parfait ! :D

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Messagepar tony_st170 » Ven Jan 29, 2010 7:43 pm

Bravo , rien que là j'adore ! :loveyes: Je ne doute pas que tu vas nous faire une superbe carrosserie, j'attends avec impatience :bougeotte:

C'est quand même magnifique des Mocs sans PFS, que du manuel, c'est mon kiff :lol:
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Messagepar bull29 » Sam Jan 30, 2010 9:41 pm

:loveyes: J'aime bien le design, avec de belles fonctions, c'est superbe.

@ Pierre: Il y a déjà une HOG, j'ai loupé un épisode?
@ Tony: Je remarque que tu es modo, félicitations

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Messagepar zsara » Sam Jan 30, 2010 11:39 pm

Image

les 2 supports de l' amortisseur ( flechés en rouge ) ne sont pas sur le même plan vertical ( decalage de 1 ou 2 millimetres )===>cela entraine un "stress " soit pour les fixations , soit pour l' amortisseur
je pense qu'il faut voir ce probleme et le resoudre
cela n' empeche pas que c'est un bon projet


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