Supercar 1:8

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 12, 2010 7:53 pm

Voila je lance enfin ce topic ! C'est un projet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. Aujourd'hui j'ai bien dégrossi l'affaire et je me suis attaché à la conception lego à proprement parlée.

Image

Tout d'abord, cette supercar est une réponse aux anciennes supercar lego que TLG a oublié puisqu’il ne nous ressort pas de supercar... J'ai souhaité designer cette supercar dans l'esprit des anciennes en respectant certaines fonctionnalités qui ont fait le charme des supercar (et ce pourquoi on les aime), alors au programme il y aura :

-roues de 8cm basé sur ceux de la 8880
-suspensions indépendantes à double triangles
-Boite de vitesse 5+R (type 8466)
-V10 factice en position avant
-Renvoi de direction au volant mais aussi sur un HOG (hand of god) pour la jouabilité
-Décapotable pour la jouabilité de la BV.

Image

Impossible de ne pas y voir une ressemblance avec le projet de nathanael kuipers : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=339403

En effet, c'est mon inspiration principale en terme d'équilibre de couleur / pièce et construction. Je lui ai d'ailleurs fait par des mes remerciements. NK a très bien cerné le but d'une supercar lego, normal que mon projet ressemble, néanmoins j'ai préféré limiter la transmission au RWD (pour le cout mais rien ne vous empêche de la passer en AWD ou FWD) et à rajouter une HOG pour la jouabilité même si ça complique la construction pour contourner la BV ;). (au passage NK envisage de sortir les instructions de montage de sa supercar courant printemps mais chutt c'est un secret ;) )

Image

Pour le design de ma supercar je compte me baser sur les pièces de la 8145 (Ferrari GTB) en priorité pour permettre à ceux qui possèdent la 8145 de refaire ma supercar facilement. La enzo n'a pas assez de flex pour être une bonne base. Sinon la construction sera modulaire puisque c'est à la mode et que ça simplifie et optimise bien la construction (ainsi que les pièces). Par exemple le tableau de bord ainsi que la pare-brise m'ont pris très longtemps à designer, parce que je ne voulais pas utiliser de connecteur n°4 (assez rare), j'ai donc d'abord orienté tout le tableau de bord avec des connecteurs n°1 puis j'ai ensuite utilisé cette orientation ou j'ai ajouté des connecteurs n°5 pour avoir la bonne orientaton de pare-brise, tout ça en monobloc et sans pièce rare. C'est un exemple pour montrer qu’optimiser la construction en fonction d'un inventaire prend pas mal de temps en plus. J'ai ainsi peu optimiser les sièges, l'essieu avant (avec la crémaillère d'origine), l’essieu arrière et une partie du châssis.

Pour l'instant les pièces en plus sont bien sur les pièces de la BV, les roues, les ressorts, quelques poutres et quelques connecteurs ;)

Image

Enfin, je compte bien sur faire les instructions de montage, je modélise en même temps sous SR3D buidler, puis je vérifie avec mlcad (et génère les flexs) pour les steps et ensuite Lpub fait la notice. La notice ne sera pas typée TLG, comme c'est adressé avant tout au AFOl, je compte mettre peu d'étapes et condensées (comme les anciens sets).

Je vous tiens au jus de l'avancement, entre temps si vous avez des questions ou des commentaires, hésitez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2010 8:01 pm

J'ai tout de suite vu l'inspiration de la Supercar de NK ! ;)
Au début, j'ai cru à une repro, et qui me surprenait (spa tellement ton truc, les repros).
Après, j'ai compris que c'était un MOC à part entière.

Ca s'annonce bien. :)
V12, suspats indépendantes, renvoi au volant, et HOG. Ca, je dirais que c'est incontournable. :)
Mais je ne te cache pas que je suis un peu déçu que ton MOC ne soit pas AWD et n'ait pas 4 roues directrices. :( (comme la 8880 keuwa :o )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Jan 12, 2010 8:09 pm

Belle voiture, bravo. :clap:
@ Anio :
Tu es difficile quand même, hein. ::D:
Et puis c'est pas un V12 mais un V10. :jaune:

Bonne continuation. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 43 ans

Messagepar acelof » Mar Jan 12, 2010 8:18 pm

Très belle conception, j'adore le concept de modularité ;)

En tout cas bravo pour cette belle supercar :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 12, 2010 8:26 pm

Anio a écrit:J'ai tout de suite vu l'inspiration de la Supercar de NK ! ;)
Au début, j'ai cru à une repro, et qui me surprenait (spa tellement ton truc, les repros).
Après, j'ai compris que c'était un MOC à part entière.


Oui et c'est d'ailleurs assez dure de pas reproduire, en même temps, c'est une voiture et quand c'est simplifié c'est simplifié, et si ça ressemble, tant pis le but n'est pas de se démarquer mais d'optimiser la construction. Je compte me démarquer par contre sur le design et pour le système de capotage plus complexe j'espère que celui de NK. ;)

Anio a écrit:Mais je ne te cache pas que je suis un peu déçu que ton MOC ne soit pas AWD et n'ait pas 4 roues directrices. :( (comme la 8880 keuwa :o )


Je l'explique plus haut, j'ai choisi la transmission arrière simple pour des raisons de cout (ça économise des cardans, des CV joint à 2€ pièce et des diff ), parce que quel set a 4 Cv join ? Le 8466 et je veux pas nécessairement que l'utilisateur ai un 8466 pour reproduire le moc, le cahier des charges c'est 8145 + quelques pièces. Après rien n'empêche de la mettre en AWD (si l'utilisateur a les pièces ou les sous). Il faut modifier le renvoi de direction au volant mais dans mon idée, c'est une propulsion à moteur avant. Peut être que ça évoluera ;) En tout cas je préfère faire quelque chose de plus abordable quitte à ce qu'il soit moins technologique (mais je pense qu'il y a assez de technologie déjà dedans).

Pour les 4 roues directrices, je trouve qu'on perd le charme de la voiture, pour moi ça devient plus un POD (genre un moteur dans chaque roue qui s'oriente à 180°, l'avenir de la voiture on nous dit ^^ ). Par contre mettre les 4 roues directrices dans la notice, on perd l'idée de low-cost même si technologiquement parlant, ça en jette ! ;) Je pense pas que les futurs utilisateurs soit attachés aux 4 roues directrices, l'avenir me le dira !

Et pour la HOG, c'est une évidence mais sur la 8880 il est inaccessible et sur la 8448 il y en a pas (très dommage).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2010 8:38 pm

Nico24 a écrit:Tu es difficile quand même, hein. ::D:

En même temps, Nico, spa n'importe qui non plus. :clin:
Donc ca se comprend. ^^ (ou pas)

Sinon, ouais, V10. Tant qu'il y a un moteur, ca va. 2 cylindres de plus ou de moins... :pamafote:
C'est pas le plus important. :)
Mais t'as eu raison de me corriger. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Jan 12, 2010 10:32 pm

super beau, propre et fonctionnel :) je ne sais pas quoi dire de plus, sauf que j'attends bien de la voir bientot finie :) Chapeau Nico !

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mar Jan 12, 2010 10:36 pm

Bravo pour ces premières images, et surtout pour la volonté d'en faire un set reproductible par la plupart d'entre nous (bien que je ne possède pas la 8145 ! snif ! je devrais pouvoir trouver toutes les pièces sauf les roues).

En tout cas je suis nouveau sur le site et franchement, je ne cesse d'être épaté par vos MOCs

Je vais avoir du mal à rattraper mon retard !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 12, 2010 10:56 pm

y'a pas, nico, tu as du talent :gourou:

Noune83 a écrit:Bravo pour ces premières images, et surtout pour la volonté d'en faire un set reproductible par la plupart d'entre nous (bien que je ne possède pas la 8145 ! snif ! je devrais pouvoir trouver toutes les pièces sauf les roues).

En tout cas je suis nouveau sur le site et franchement, je ne cesse d'être épaté par vos MOCs

Je vais avoir du mal à rattraper mon retard !


si tu veux un 8145, je vais devoir revendre le mien ... j'ouvre mon topic de revente de mes sets dans un bon mois ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Mar Jan 12, 2010 11:01 pm

belle voiture en tout cas !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 12, 2010 11:03 pm

Merci pour les compliments, j'essaie de tout soigner même les photos (je rêve d'un studio photo...) ;)

Pour les roues, c'est vrai qu'à part dans la 8880, c'est dur à trouver. Le prix n'est pas encore trop prohibitif sur BL : 4$

J'ai regardé pour le 4x4 et il s'avère que je peux pas rajouter de diff, pas tant pas la crémaillère mais plus à cause de l'axe de direction qui contourne la BV pour aller à la HOG. En fait ça se situe au même niveau, donc à moins de faire un système avec 2 cardans en plus je vois pas. Mais comme c'est très moche je reste sur mon idée de RWD (NK est en 4x4 mais n'a pas le HOG, ce que je trouve pourtant indispensable).

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mer Jan 13, 2010 2:42 pm

Waouh :loveyes: :shock:
Il est super beau, surtout vu de derrière sur la 1ère photo ( j'adore les roues)
Je suis presser d'avoir la notice :frotte:

PS : t'as pris combien de temps pour le faite :muh?:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 13, 2010 2:50 pm

Du très bon boulot, enfin tu as plus besoin qu'on te le dise je pense tellement tu es habitué :P ;)

J'adore les sièges, ils ont vraiment une belles formes et le hog donne son charme à la voiture.

C'est vrai que les roues spa les plus courantes, mais si on les remplaçait par les roues du 8295 ça irait ( niveau dimension toussa?)

Sinon pourquoi tes suspats sont pas dans le même sens? Pour celle de devant la "tête" de la suspension est vers le haut et pour l'autre c'est l'inverse. C'est une question d'esthétique ou il y a une autre raison?

En plus le gris clair et le noir sont vraiment mélangés à merveille :loveyes:

Ce moc, comme il est parti ne pourra être que beau ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 13, 2010 6:09 pm

GuilliuG a écrit:Du très bon boulot, enfin tu as plus besoin qu'on te le dise je pense tellement tu es habitué :P ;)

J'adore les sièges, ils ont vraiment une belles formes et le hog donne son charme à la voiture.


Merci, les sièges sont de mon propre design ;)

GuilliuG a écrit: C'est vrai que les roues spa les plus courantes, mais si on les remplaçait par les roues du 8295 ça irait ( niveau dimension toussa?)


Oui mais c'est moche ^^, je pense que les perfectionnistes achèteront les roues.

GuilliuG a écrit: Sinon pourquoi tes suspats sont pas dans le même sens? Pour celle de devant la "tête" de la suspension est vers le haut et pour l'autre c'est l'inverse. C'est une question d'esthétique ou il y a une autre raison?


Aucune raison, simple question d'esthétique, Sur les voitures compacts, les amortisseurs ressort sont vers le haut mais sur les grosses berlines, ils sont dirigés vers le bas. Pour l'arrière c'est plus souvent vers le bas que vers le haut. Mais ça dépends beaucoup du modèle et de la marque.

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Mer Jan 13, 2010 9:45 pm

Que dire de plus que ce qui a été déjà dit. Ton projet est énorme, de plus une notice, je pense que ton modèle va être reproduit dans pas mal de chaumière.
Bref, félicitations comme d'habitude, tu est un moceur hors pair ! :clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron