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Voici mon premier Moc de l'année et se sera un camion car un mois de travail chez Guima ma donné des idées.
Même si c'est plutôt le bras qui m'intéresse je vais tout faire pour assurer à la fois la télécommande de la propulsion et de la direction avec une télécommande PFS mais aussi celle des fonctions du bras pour attraper la benne et la charger. j'ai déjà bien avancer et je vous montre les premières photos. Voici la doc : LE TRAIN ARRIÈRE AVEC DOUBLE PONT ET LES ROUES DOUBLÉES : LE TRAIN AVANT : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
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Tiens, je vois qu'on travail sur pesque le même sujet.
ton bras de chargement à l'air un peu plus complexe quand même, bon courage |
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Ouiiii! alors toi aussi tu commences l'année sur les chapeaux de roues! Hmmm, que de bonnes choses depuis le premier janvier!
Je crois voire un moteur Xl pour la direction...tu n'as pas peur à cause de leur inertie? il risque d'y avoir un temps de latence entre le moment ou tu donnes l'ordre avec la telco et que le mouvement se fasse Je me souviens du super Quad de Namine ou il avait ce phénomène. En tous cas, vivement la suite Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Non le XL c'est pour la propulsion Durian : c'est du direct jusqu'au double pont arrière. Pour la direction c'est du M donc avec la petite pièce à ressort qui rappelle le tout au neutre. Ya 6 moteurs pour le moment. "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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Beau projet en effet
Tiens je ne savais pas que l'articulation du deuxième bras(celui où il y a le système d'accroche pour la benne) était munie d'une longue bielle comme ce modèle, je voyais le vérin de suite après l'articulation. C'est peut-être pour le protéger d'éventuels chocs? Lorsque le camion a une remorque, il peut également faire la même action prendre/déposer la benne pour la mettre au sol ou la basculer il me semble Ca me fait penser qu'il y a très longtemps(au moins 15 ans) j'en avais fait des ensembles routiers comme ça(camion et remorque) avec le système identique mais pneumatique et les bennes avec portes à l'arrière verrouillables, c'était amusant pour transporter du maïs |
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Le XL direct sur les essieux, ça ne vas pas être trop violent?
Beau projet sinon (le futur Amplirol de cet été 2010 semble en inspirer beaucoup), c'est la future benne qui apparait en arrière plan?
Le plus souvent le chauffeur charge la benne sur le porteur puis attelle et fais ensuite fais glisser la benne sur la remorque Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Ton projet démarre bien, continue comme ça.
Je suis du même avis concernant la propultion, il faudrait que tu rajoute 12T/20T, ce serait plus fuide. J'avais fait le test sur le 8258 et c'était nikel, juste un peu saccadé au démarage à cause de la longueur de l'axe et du poids. A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
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OK j'ai fais un essais et effectivement c'est un peu sec comme démarrage, pour les manœuvres ça risque de pas être asses fluide.
Voila le principe : et pour la benne la voici : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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En effet J'ai eu fais à l'armée (je suis chauffeur poids lourd), on a des camions avec remorque exprès pour mettre une benne sur la remorque Une photo qui illustre se que je veux dire, la remorque a vide, avec le camion derrière Revenons à nos lego..... FANTASTIQUE projet que tu as la, j'adore Se système est aussi appelé MULTILIFT, j'en emploie casi tout le temps dans mon job, mais j'ai un autre système avec des câbles avec la benne, une fois fixée, peut basculer de côté également Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
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Superbe réalisation , voici un lien avec le même genre de réalisation.Bon courage pour la suite.
http://www.jenniferclarkbass.com//lego/hooklift.htm |
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1) A oui...j'me disais bien que la 20t était fixée d'une drôle de manière 2) Elle fonctionne bien cette petite pièce? J'aime bien ce système de retour au neutre, car il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place. 3) 6 moteurs ouah! Et combien de bb? Peut-être que je me plante encore, mais tu as les moteurs M juste derrière les vérins? Sinon ta benne est belle Je trouve que les nouveaux panels se prêtent bien à ce genre d'application! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Salut Durian oui ça marche plutôt bien mais faut pas le mettre trop loin de la crémaillère sinon on perd en amplitude. Je table sur une seule BB car j'ai pas de fonction qui se font simultanément à part le prop et la direction et encore... Pour les vérins je les actionnes en direct avec les moteurs M ça craque en fin de course mais c'est pas bien méchant et j'ai pas pus y glissé un cluch en ligne. j'ai eu pas mal de problème avec l'amplitude de sortie des vérins mécanique qui finalement sont asses cout pour se genre de travail. J'ai dus fabriquer un vérins mécanique très court et puissant avec un encombrement minimum.
Merci Nico.M je m'éclate effectivement sur se projet et le nombre de problèmes que j'ai dus résoudre sont impressionnant. Je savais pas que c'était ton travail. A + "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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Il y a quelque chose que je comprends pas bien.
Apparemment lorsque le système se déploie, le bras(avec le crochet) s'articule en même temps puisqu'avec le croquis que tu montres, on voit la longue bielle accrochée au châssis du camion. Mais alors à quoi sert le petit vérin qu'il y a entre le châssis et la bielle, c'est pour régler quelque chose? Et ce système est valable pour tout les autres modèles ou est-ce que c'est propre à celui-ci? |
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Moi ce que je pige pas c'est comment peux-tu avoir 6 moteurs?!
Tu en as donc un pour la propulsion, un pour la direction, deux pour les deux vérins mécaniques et un pour le vérin à l'intérieur du " bras ". Ce qui t'en fait 5 Que commande donc le 6 ième moteur? |
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Salut Stechnics en effet c'est pas clair car j'en ai vu beaucoup avant de me décider à faire se système de levage sans vraiment savoir au départ si j'aurais : - assez de puissance pour lever la benne, - assez d'amplitude pour attraper la benne lorsqu'elle est au sol, - assez de longueur de bras pour rentrer la benne jusqu'à l'arrière de la cabine, Il existe en fait plusieurs options chez Guima : 1) le bras en S qui se plie au niveau de l'articulation que l'on voit ci-dessous pour diminuer la hauteur de prise de benne : 2) le bras en T (pour Télescopic) qui et à 90° mais qui comme son nom l'indique est télescopique : C'est un mélange entre les deux options que j'ai choisis pour répondre à mes 3 problématiques de puissance, d'amplitude, de longueur. Voici donc : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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