Evo X02

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Durian
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Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 12:14 am

Oyé, oyé brave gens! Enfin je peux commencer à vous présenter Evo X02. Elle n'est pas tout à fait terminée, mais je ne pouvais plus trop attendre pour la présentation :D
On a toujours un XL pour la propultion, j'ai repris la cellule de Evo X01, mais j'ai juste changer la 20t par une 24t (avant d'en arriver là, j'en ai essayé des montages :brrr: mais j'en parlerai un peu plus tard!)
Pour la direction, c'est toujours le même principe (avec retour au neutre) et les mêmes réducs (20t/12t et 8t sur la crémaillère) mais j'ai repensé le module, de façon à ce qu'il nécéssite moins de pièces, donc moins de poids.
Le moc pèse pour le moment 778 grammes...et il trace plutôt pas mal (autant, voire plus que Evo X01). Voici les tofs:
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Pour cette version, j'ai voulu quelque chose d'un peu plus différent de Evo X01...un peu plus "tout terrain" d'ou l'ajout de suspensions entre le module de direction et la bb, ainsi que l'ajout de roues adaptées.
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Voili, voilou, je donnerais encore un peu plus d'explications demain...notamment en ce qui concerne les essais que j'ai fait, parce que j'en ai ch...bordel! :lol:
Dernière édition par Durian le Lun Déc 28, 2009 1:41 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar Nico24 » Lun Déc 28, 2009 12:22 am

OUHAAA !! Put*** le monstre, j'adore. :loveyes:
Ca lui donne un look d'enfer en offroad.
UN SEUL MOT : BRAVO !!! :clap: :gourou:
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Messagepar stechnics » Lun Déc 28, 2009 12:23 am

Bravo, elle a plutôt un look très futuriste, j'aime bien la forme :resp:
C'est peu courant la suspension comme ça, ça donne quoi sur le terrain?

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Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 12:26 am

Merki! Je vais faire un essai "out door" demain, donc pour les suspensions...on verra bien, je posterai une vidéo de toutes manières :D
Encore merci!
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Messagepar Anio » Lun Déc 28, 2009 1:22 am

C'est vrai qu'elle a une très belle ligne. :D

Tu progresses vite je trouve, Durian. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar GuilliuG » Lun Déc 28, 2009 10:35 am

Pas mal ;)

Mais 20T/12T pour la direction c'est pas un peu trop rapide? En plus si tu as pas de clutch ça doit forcer un max. Moi perso j'aurais fait l'inverse :12T/20T ;)

Pour l'outdoor je sais pas si ça va bien fonctionner. Comme tu as une forte démultiplication, sans doute que ton moteur Xl va caler à la moindre bosse.

Enfin tu nous diras ça après avoir testé ;)
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Messagepar bull29 » Lun Déc 28, 2009 12:09 pm

Rien à reprocher au niveau du design, c'est très beau.
A ta place, moi aussi j'aurai inversé la 20t et la 12t de la direction. ;)

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Messagepar vincent » Lun Déc 28, 2009 2:44 pm

Ouah elle est superbelle :loveyes:

vivement la video ::D:

on se demande maintenant à quoi peuvent bien servir les voitures télécommandés et consoeurs :sadique:

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Messagepar frousmoul » Lun Déc 28, 2009 3:18 pm

Ben que dire de plus que les autres à part se répéter...

Déjà que le X01 était très bien, mais là, tu t'est surpassé !
Tout simplement superbe, une très belle ligne, bien racée !

Félicitations pour ce beau boulot Durian. :clap:

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Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 4:10 pm

Bon ben...je viens de faire une vidéo dehors, mais j'ai été embêter avec le soleil (comme d'hab :brrr: ) donc pas la peine que je la poste, c'est trop pourri!
Premier constat: depuis que je lui ai rajouté tous ces artifices stylistiques, le moc a nettement perdu en performances :/
En effet, le chassis en lui-même pèse autant que Evo X01 (670 grammes), et les 118 grammes de la carrosserie en plus, ben...ils font ch...
Mais bon, ça roule et c'est le principal :lol: C'est vrai que le moteur a tendance à caler, mais faut dire que le terrain sur lequel je l'ai essayé est plutôt boueux, sur le carrelage, ça fonctionne bien mieux.
Pour la direction, je préfère laisser comme ça, le moteur ne force pas tant que ça et puis c'est comme je l'ai dit dans le topic de Evo X01, c'est un moteur qui est réservé uniquement pour cette application, il ne servira jamais pour quelque chose d'autre.
Bilan mitigé donc, mais en même temps, j'ai plus trop envie de tout refaire, je viens de recevoir ma nouvelle telco pfs et il me tarde de refaire un Rollcage avec direction pendulaire :bougeotte:
Ah oui, juste pour vous faire rire, je vous poste quelques photos de mes expérimentations, des montages complétements farfelus voir barbares, le pire, c'est celui-ci:
ImageImage
Image Barbare je vous dit :lol:
Sinon Evo X02 aurait du ressembler à ça:
Image
C'est la Ferrari 1:10, mais je n'ai pas les triangles de suspensions, ni les roues alors j'ai laissé tomber. :/
Image
Cette f1 avait un angle de braquage impressionnant (pas très réaliste pour une f1),et le pire, c'est que ça ne ralentissait presque pas dans les virages
Image
Je pense que je la remonterai lorsque j'aurai les pièces adéquates.
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Messagepar roboleo » Lun Déc 28, 2009 4:49 pm

On peut aussi te retourner le compliment! :clap:
Toi non plus tu ne t'arrêtes pas…
Je constate que tu affectionnes aussi la cellule Sunmit 1. C'est vrai qu'elle en jette un jus. C'est la 36T primaire qui donne cette nervosité à l'ensemble, et le regroupement de la surmultiplication sous le XL. La transmission est réduite au max.
Pour tes formes futuristes, la représentation filaire est ce qui est le plus adapté. On suggère, et l'imagination termine le travail. J'aime beaucoup cette approche…
Pour tes expérimentations, j'aimerais voir une vidéo. Cà fait quoi exactement?
On attend maintenant ta rollcage pendulaire. ;)
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Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 4:59 pm

Heu, j'ai pas fait de vidéo lors de mes expérimentations.Sur le montage montré plus haut, je voulais avoir des réducs et des multiplications sur le même moteur en partant de la 36t primaire et en renvoyant le tout dans un diff afin de faire une moyenne.Mais c'était pas terrible, ça fonctionnait mais ça générait beaucoup trop de frottement pour avoir au final, une vitesse à peine plus élevée qu'un moteur M.Et puis, trop gros, trop lourd et trop compliqué à mettre en place...barbare quoi! :pamafote:

Ps: merci pour vos compliments sur le design, ma copine m'a beaucoup aidé, c'est elle qui a eu l'idée du profil général et notament le flex qui passe dans la métapièce.Je l'adooooore :loveyes:
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Messagepar Nico24 » Lun Déc 28, 2009 7:23 pm

Euh, c'est quoi une direction pendulaire ? :muh?:
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Messagepar bull29 » Lun Déc 28, 2009 8:13 pm

@ nico24: Durian l'explique ici. ;)
Durian a écrit:...Cette f1 avait un angle de braquage impressionnant (pas très réaliste pour une f1),et le pire, c'est que ça ne ralentissait presque pas dans les virages.


Cela vient peut être du fait que l'espacement entre les roues est important?

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Messagepar Maxime » Lun Déc 28, 2009 8:16 pm

Et du diff.

Durian, j'adore ton evo x01 et x02. :loveyes:


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