Truck vintage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Ven Déc 18, 2009 9:54 pm

Salut à toutes et tous,
Après une première tentative de trial truck (pour me refaire la main !), je suis assez fier de vous présenter ma dernière création en date : une réinterprétation du camion de dépannage 8285 que je trouve superbe, avec uniquement des pièces des 80ies.
Le truck en lui-même est quasiment terminé (restent à faire des sièges, les filtres à air, les échappements hauts...), je réfléchis actuellement à ce que je vais mettre à l'arrière, j'aimerais trouver qqchose de différent du modèle d'origine, histoire de justifier la présence de ce topic parmi les MOCs... Si vous avez des idées à me souffler, n'hésitez pas !
J'ai réussi non sans mal à placer un moteur (factice, bien entendu !) V6, avec des pistons "à l'ancienne" et je suis assez satisfait de son intégration dans le modèle.
Enfin, pour ne rien vous cacher, je commence à être à cours de certaines pièces (poutres noires et bleues, pins, etc...), j'espère que ça ne sera pas un problème pour la suite !
Place aux photos !

Image

Image

Image

Image

A vos commentaires !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 18, 2009 10:06 pm

Joli ;)
BEAU :)
MAGNIFIQUE :D
SUPERBEMENT EXTRAORDINAIRE :clap: (ou extraordinairement superbe, au choix)

On ne peut que te féliciter, tu as construit ici un remarquable MOC pour lequel les seuls reproches (mais si légers...) seraient qu'il serait peut-être bien de rajouter des plaques noires pour cacher un peu plus le châssis bleu, et peut-être d'améliorer un peu le rayon de braquage qui semble un peu faible ;) mais sinon c'est du tout bon :clap: BRRRRRRAVISSSSSSIMO !!! :resp:

EDIT: Si tu ne manques pas de plaques, tu peux mettre une benne avec un levage pneumatique :think:

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Ven Déc 18, 2009 10:22 pm

Merci pour tant d'enthousiasme ! Ca fait super plaisir !!!
Je vais essayer de tenir compte de tes remarques en remplaçant déjà les plaques bleues derrière la cabine par des noires, c'est vrai que ça devrait déjà être mieux...!
Concernant les photos, elles ne montrent pas le braquage max qui est correct je pense, et sans toucher les passages de roue s'il vous plaît ! 8)
J'ai pensé à une benne toute simple à l'arrière, mais j'aimerais assez un truc un peu plus technic ; je réfléchis à une grue (il y en a de superbes parmi les MOCs présentés... :shock: ), quitte à ce que le modèle ne soit plus très représentatif de qqchose d'existant....
Merci encore pour les encouragements !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Déc 18, 2009 10:47 pm

Salut.
C'est vrai que nous avons là un superbe MOC. :clap:
Ce n'est pas du tout le même look que l'original.
L'original a une allure soignée grâce aux flex et aux nouvelles pièces tandis que là ça lui fait une allure massive à cause de tous ces studs apparant et ces angles vif. ;)
Si tu fais une grue, il faut qu'elle soit pneumatique. :P
Et encore BRAVO. :gourou:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 18, 2009 10:52 pm

Je trouve ca très réussi.

Pour l'arrière, vu comme t'es bien parti, je resterai sur ton concept tout bête, mais diablement efficace : reproduire un 8285 studful. :D

La tache n'est pas aisée, mais y'a moyen que ca fasse un truc du tonnerre à la fin !! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Déc 18, 2009 10:58 pm

C'EST ENORME!!!! :loveyes:

J'ai eu l'impression de revenir de 20 ans en arrière en voyant les premières photos...c'est face à de de telles réalisations que je maudis TLC d'avoir abandonné le studfull (même si le studless a ces avantages :resp: )

C'est un bien beau projet que tu nous présente là et je rejoins l'avis d'Anio,continue sur une repro studfull du 8285, c'est prometteur de belles surprises.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Déc 18, 2009 11:28 pm

il est superbe :shock:
edit : il me fait penser a un camion qui se trouvait dans un bouquin d'idées
avec un essieu en plus
Dernière édition par maelstrom le Sam Déc 19, 2009 10:58 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Déc 19, 2009 12:20 am

Je ne peux qu'approuver ton idée car j'ai fais la même chose avec le camion grue 8421 ICI il y a 2 ans et 2 mois ;)

Moi aussi je me suis confronté à l'encombrement du V6 à pistons carrés :fire:

Superbe camion, je te conseille aussi de continuer l'arrière comme l'original.
Pour le rayon de braquage, de toute manière le 8285 braque mal aussi.

Les roues que tu utilise sont trop grandes, l'équivalent au 8285 c'est les 20x30. Est-ce volontaire ?
Cela dit avec tes roues les proportions sont bonnes.

Vivement la suite ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Déc 19, 2009 2:10 am

Superbe camion, ces pièces là c'est notre enfance :loveyes:
J'adore le look que tu lui donnes, un bon air de Peterbilt je dirais. De toute façon y'a pas à dire le studfull reste inimitable et pour faire toutes sortes de détails c'est l'idéal ;)
Faire une benne à l'arrière pourquoi pas ou une grue, peut-être mais pourquoi ne pas faire une selette tout simplement? Par contre ça t'obligera à faire une belle remorque ensuite ::D:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 19, 2009 9:15 am

Yep: une sellette, un plateau porteur, et la 8294 studfull avec du pneumatique dessus, le tout motorisé :D bon, je rêve un peu là :siffle:

Et puis, tant qu'on y est, une grue auxiliaire devant la sellette, une grue qui se déplie à 30 cm... :D ça c'est possible :)

Et, pour les encouragements ou plutôt, félicitations, ya pas de quoi, ça fait plaisir d'encourager ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Déc 19, 2009 11:12 am

ouais, reste sur une reproduction du camion original : remorquage. Ce type de camion intègre en plus pas mal de fonctions : stabilisateurs, grue, plus un deuxième outil (pour tenir les roues du camion remorqué). Si tu veux etre original, passe la grue en rotative (mais c'est super lourd pour les moteurs) :)

niveau échelle, je dirai que le moteur V6 est trop gros pour l'échelle d'origine. Et à plus large échelle, on peut arriver à un meilleur résultat, donc pourquoi aps :)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Déc 19, 2009 12:14 pm

Oui super ça fait vraiment plaisir de voir tout ce stud avec des couleurs a l'ancienne comme tu dis. Il me donne envie de remonter un vieux modèle avec un groupe pneumatique qui alimentait une pince avec un petit vérin :help: si quelqu'un retrouve le n°du set.... je trouve qu'il y ressemble pas mal.

Pour ce qui est d'une idée je pense à l'échappement : tu sais les gros tubes gris qui monte derrière la cabine, je le vois pas.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Déc 19, 2009 12:20 pm

@Semtou : le N° du set, c'est 8868.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Déc 19, 2009 12:31 pm

Merci @nico24 cet effectivement ça :
Image
je le voyais nettement plus gros en fait.
Ton engin fab-brique et nettement plus ressemblant au 8285 en effet.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Sam Déc 19, 2009 12:32 pm

félicitations :clap: il est trop beau :loveyes: respect :gourou:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 35 invités