Une petite voiture pour s'amuser

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Déc 07, 2009 8:16 pm

Bonsoir,

J'ai fait une petite voiture rouge pour m'amuser, alors je vous la présente: elle a deux XL pour la propulsion et un M pour la direction.
Pour le design, je l'ai soigné un peu, mais bon j'ai des progrès à faire en matière de flex :fume:
Niveau perfs, ben... elle déchire un peu :tare:

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

;) Qu'en pensez-vous ?

Je ferai la review quand il fera beau, avec une (ou des) vidéos si vous êtes gentils :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 07, 2009 8:43 pm

Elle me fait penser à une mini Viper. ^^
Je sais pas pourquoi... :think:

Très réussi en tout cas. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Déc 07, 2009 8:46 pm

Je trouve qu'il y a un truc dans les proportions un peu bizarre mais pas déplaisant du tout. :bounce:
Je la trouve très réussie, pour moi tu as exploité les flexs à merveille. :loveyes:

On pourrait avoir les réductions ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Lun Déc 07, 2009 8:47 pm

:clap: Bravo, elle est très réussi.

Pourquoi tu as utilisé 2 XL ? Tu n'as pas eu un problème pour les synchroniser ? Il manque plus que la vidéo.

Je suis jaloux... :cry: Car je n'arrive pas à ce résultat avec ma Tcar, peut-être un jour.
Dernière édition par Gwen le Mar Déc 08, 2009 8:12 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Lun Déc 07, 2009 8:48 pm

Ca c'est du lourd! :ooo: Toi tu sais t'amuser^^ bravo :clap: .
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Déc 07, 2009 10:00 pm

Anio a écrit:Elle me fait penser à une mini Viper. ^^
Je sais pas pourquoi... :think:



peut etre le galbe des ailes proeminent et surtout legerement plus haut que le capot



la vache 2 XL la dedans ça doit envoyer sec lol j'adore

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Déc 07, 2009 10:41 pm

elle est belle :)

pas de photo de dessous ? t'as quelle réduction entre les moteurs et les roues ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Lun Déc 07, 2009 10:46 pm

Très jolie voiture. Les couleurs, les formes. Par contre, je trouve que la vue de derrière ne donne pas aussi bien que la vue d'avant, dommage !
J'attends impatiemment la vidéo de ce super bolide pour en voir les performances ! :D

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Déc 07, 2009 11:03 pm

Très sympa comme MOC, on dirait une Super Deformed.

J'aime beaucoup le design, énorme moteur mais petit habitacle, très classe ! :loveyes:

Vivement la vidéo, voir ce qu'elle à dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Déc 08, 2009 2:54 am

Joli travail !!!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Déc 08, 2009 4:50 pm

Ouah! elle cartonne! :loveyes: C'est du bon boulot tout ça, avec ce design original, on la croirait tout droit sortie du film "Cars" :lol:
Moi aussi je suis curieux de savoir les réducs que tu as utilisé, les moteurs sont sur le même axe?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Déc 08, 2009 7:10 pm

Moi aussi, j'aime bien ce modèle. La ligne générale est bien exprimée: véhicule court, compact, il donne l'impression d'avoir été serré dans un étau. Mais on devine aussi quelque part la puissance! :clap:
Il me rappelle une vieille Triomph, une anglaise décapotable et sportive des années 70. Bien sûr le look est plus moderne, mais l'impression reste la même.
Pour la propulsion, je pose la même question: les 2 XL sur un seul axe ou un moteur par roue? Dans ce dernier cas il faudrait une petite astuce pour que les roues tournent dans le même sens. Je suggère la cellule découverte par Durian (le coréen Sunmit1 et sa Snow White Machine). Un seul moteur mais avec des accélérations foudroyantes. Et pour la direction, est-elle démultipliée? Avec la télécommande PFS, comment se fait le retour au neutre (s'il est prévu)?
Bref je reste sur ma faim, et une photo du dessous me ferait bien plaisir… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Déc 08, 2009 8:21 pm

Je trouve cette voiture super joli et le fait quelle soit courte ne me dérange pas du tout, bien au contraire. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 08, 2009 8:43 pm

Que de gentilles réactions, je souris baveusement, tout seul devant l'écran, comme un c*n :tare:
Tout d'abord merci à tous, ça fait vraiment plaisir :D

Je vais essayer de répondre à tout le monde :)

@Anio: Une Dodge ou une Chrysler ? Je dirais plutôt Dodge, mais l'arrière est plus court sur la mienne ( D 'où le terme "mini", je me trompe ? :think: ).

@Mattis45: J'ai bien tatillonné pour les flex, et je me suis un peu inspiré de la GTB (pour la position des flex avants ;)

@Gwen: Si j'ai utilisé deux XL, c'est parce que comme j'ai des exams bientôt et que les piles étaient pleines, pour ne pas trop être tenté de jouer et être obligé à réviser (rhôôôô que c'est ch**nt les révisions :brrr: ) à cause des XL qui consomment sucette (comprendre, plus que bonbon). Nan je rigole, c'est tout simplement pour avoir un max de puissance ;)
Sinon, vu que j'utilise à peu près autant un XL que l'autre (j'alterne pour mes MOCs) ben ils sont usés autant l'un que l'autre, donc pas de problème de synchronisation, d'ailleurs ils sont branchés sur le même axe (de 9) (ce sont les moteurs que j'ai eus au même moment, sur mon 2ème bull, en février).

Gwen a écrit:Je suis jaloux... :cry: Car je n'arrive pas à ce résultat avec ma Tcar, peut-être un jour.


Il ne faut jamais être jaloux. Sinon, qu'est-ce que je devrais l'être, moi :D
T'inquiète pas, le tout c'est de MOCer, après ça devient naturel de faire des trucs qui sont plaisants à regarder ; et ceux qui font des trucs géniaux du premier coup sont vachement rares (d'ailleurs, j'en suis loin de faire un truc génial: j'arrive toujours pas à reproduire une vraie voiture :whine: )

L'important, c'est que ta T-car ait la pêche, et elle y arrive avec un M, alors que la mienne a besoin de deux XL :papylol: en plus, ta deuxième version est bien mieux que la première :resp:

@Polodelile: 1kg et 122 grammes exactement :moto: Eh, il faut bien savoir s'amuser, sinon on travaillerait tout le temps, ça serait d'un blasant...

@Maelstrom: YES elle envoie :bounce:
Qu'appelles-tu:
maelstrom a écrit:galbe des ailes proéminent
?

@Wolf: l'arrière n'est pas très beau, c'est vrai. Je vais certainement revoir cette partie ;)

@Frousmoul: Kesako, une "super deformed" :think: ?
Et justement, le moteur était si gros et si haut que j'ai dû grapiller des demi tenons pour que ça passe en hauteur :petuncable:
"Petit habitacle" dans lequel j'ai oublié le volant :oo :ouch:

@Durian: Je l'ai vu en plus, le film "Cars" ! Au passage, j'ai adoré :D J'ai peut-être été inspiré, à mon insu, pour la voiture... Mystère...
Et oui, les XL sont sur le même axe de 9 :)

@Roboléo: Les moteurs sont bien sur le même axe de 9, et j'y ai mis un switch pour inverser le sens de rotation de l'un des deux ;)
La direction a une démultiplication de 8t-40t soit 1/5, c'est juste à la bonne vitesse par rapport à la vitesse d'avancement :bounce: et pour le retour au neutre, il suffit d'actionner le moteur dans l'autre sens: je ne possède pas cette pièce:

Image
FROM TECHNICBRICK

en orange.

@Bull29: Je ne me suis rendu compte qu'elle était tout ramassée que quand j'ai eu fini l'habitacle :lol: du coup j'ai cru que j'avais oublié quelque chose, mais en fait non :tare:

Maintenant, @TOUS:

Les rapports d'engrenages sont 24t-8t puis KNOB-KNOB en renvoi d'angle puis 20t-Diff de 28t.
Pour la direction, c'est 8t-40t et 8t sur crémaillère.

Et les photos du dessous: elles arrivent, j'éditerai le message.

Pour la (les ?) vidéo(s), ce sera quand il fera beau au même titre que de nouvelles photos d'extérieur (la review sera principalement composée de photos puisque tout ou presque a été dit sur ce MOC).

Encore merci à tous, c'est très sympa :P

EDIT: MERCI à celui qui a supprimé le sujet fait par erreur.

EDIT 2: Les photos du dessous:

Image
Image

;)

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Déc 08, 2009 9:20 pm

PG52 a écrit:@Frousmoul: Kesako, une "super deformed" :think: ?


Voilà une "vraie" voiture dans le style SD :

Image

Et pour la définition, tu peux aller voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_d%C3%A9form%C3%A9

PG52 a écrit:"Petit habitacle" dans lequel j'ai oublié le volant :oo :ouch:


Y a plus qu'a le rajouter maintenant ! :lol:

PG52 a écrit:@Anio: Une Dodge ou une Chrysler ? Je dirais plutôt Dodge, mais l'arrière est plus court sur la mienne ( D 'où le terme "mini", je me trompe ? :think: ).


Moi aussi je dirai une Dodge, et même une Viper SRT10 :loveyes:

Et encore une fois bravo !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités