Truck trial 4x4 à articulation centrale

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Déc 07, 2009 11:20 am

Superbe, et oui, il faut bien montrer les limites.
La vidéo montre clairement les capacités en montée et les limites en descente, dues au moteur en porte à faux avant. C'est une caractéristique à prendre en compte : En descente il faut mettre plein gaz :lol:
On reste toujours dans le compromis entre la stabilité et la garde au sol...
En tout cas c'est un beau châssis, une bonne gueule et de bonnes perfs. La transmission à l'air vraiment costaud :clap:

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Déc 07, 2009 1:36 pm

Le problème c'est le centre de gravité qui est trop haut à cause de la batterie. En descente, sa projection sur le plan sort du polygone de sustentation.

Il lui faudrait la batterie rechargeable lego, qui est plus légère et plus petite (ce qui permettrait en plus de la placer moins haut).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 07, 2009 6:57 pm

C'est pas tant ce problème puppy mais aussi le problème que en devers la cabine suit la relief. Avec une cabine normal, ça n'arrive pas grâce aux suspensions avant ;)

Pour le poids je l'ai pas dit mais effectivement il est plus léger qu'un truck normal : 740g BB incluse soit 500g de châssis/cabine. Comparé au truck normal de 1,5kg, j'arrive toujours pas à savoir si c'est une aide en montée ou un frein ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Déc 07, 2009 7:57 pm

oui que ce soit le module avant ou le module arrière , le problème est qu'ils sont solidaires des essieux ,
donc passé un certain angle il suffit d'une possée de couple du XL pour achever gentiment la bascule .

a mon avis ce type de véhicule est plus typé tout chemin que tout terrain

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Déc 07, 2009 8:26 pm

Le poids est un ennemi en TT, dans tous les cas.
Si tu a 500 gr à l'avant et seulement 250 à l'arrière c'est pas bon... trop d'écart, en mettant le XL à l'arrière ce serait mieux je pense.
Sinon un sac de sable dans le coffre... ::D:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Déc 07, 2009 8:32 pm

Alban42800 a écrit:Le poids est un ennemi en TT, dans tous les cas.
Si tu a 500 gr à l'avant et seulement 250 à l'arrière c'est pas bon... trop d'écart, en mettant le XL à l'arrière ce serait mieux je pense.
Sinon un sac de sable dans le coffre... ::D:



bah sur le mien il y avait le "xl" et le "m" a l'arriere et ça ne changeait que peu de choses

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 07, 2009 8:54 pm

Bah pour le poids, tu testes.

Je pense que jusqu'à une certaine limite, le poids est un avantage (un TT très léger peut patiner immédiatement, au moindre obstacle).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 07, 2009 8:56 pm

Ouais je sais pas.

Ça dépend surtout du type de terrain je pense, leger ou pas, si le grip des roues est insuffisant ça marchera pas.

Si je demande anio, c'est pas pour le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Déc 07, 2009 10:55 pm

et avec la batterie à l'arrière ? et tu pourrais envisager de déplacer le moteur de direction à l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 07, 2009 11:40 pm

Batterie à l'arrière, ça faisait pareil parce que finalement la BB était à la même hauteur. Par contre en descente ça aurait été mieux c'est sur mais c'était moche.

Le moteur de direction à l'avant, il y avait pas la place, ni pour le système de direction, ni pour le moteur ;)

Peu être en 6x6 j'aurais plus de place :think:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 08, 2009 12:18 am

C'est clair qu'il faut plus de poids à l'avant qu'à l'arrière, les capacités en montée seront meilleures (sans parler du risque de retournement/weeling).
Je ne retrouve plus la/les vidéo(s) qui montrent un simple châssis qui escalade un obstacle avec la BB à l'avant puis au centre puis à l'arrière :x

Le problème avec ce type de châssis c'est que tu dois limiter le poids au centre, mais en TT il faut aussi limiter le poids en porte à faux donc c'est un peu contradictoire...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 08, 2009 8:55 am

Les vidéos que tu parles sont celle ce Zblj, son channel est au nom de zblj1987 ;)

Avatar de l’utilisateur
alexis
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Paris/Reims
moceurtechnicjunior

Messagepar alexis » Jeu Déc 17, 2009 11:51 pm

excelent
le mien était bien plus simple car 1 XL par essieu
n'empeche j'aurais aimé les comparer sur le terrain

[EDIT] oups, je voulais pas polluer ton post avec des video, :/
Dernière édition par alexis le Dim Déc 20, 2009 11:31 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Déc 19, 2009 12:27 pm

Vraiment bien la vidéo. Il a tout pour plaire se TT et des qualités à gogo vraiment :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Lun Déc 21, 2009 12:14 pm

Salut Nico,

T'as pas une photo montrant bien le montage des renvois d'angle 12T-12T (enfin surtout la cage indéformable...)

Une notice serait top !

Merci d'avance
A+
Jo


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités