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Superbe, et oui, il faut bien montrer les limites.
La vidéo montre clairement les capacités en montée et les limites en descente, dues au moteur en porte à faux avant. C'est une caractéristique à prendre en compte : En descente il faut mettre plein gaz On reste toujours dans le compromis entre la stabilité et la garde au sol... En tout cas c'est un beau châssis, une bonne gueule et de bonnes perfs. La transmission à l'air vraiment costaud |
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Le problème c'est le centre de gravité qui est trop haut à cause de la batterie. En descente, sa projection sur le plan sort du polygone de sustentation.
Il lui faudrait la batterie rechargeable lego, qui est plus légère et plus petite (ce qui permettrait en plus de la placer moins haut). |
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C'est pas tant ce problème puppy mais aussi le problème que en devers la cabine suit la relief. Avec une cabine normal, ça n'arrive pas grâce aux suspensions avant
Pour le poids je l'ai pas dit mais effectivement il est plus léger qu'un truck normal : 740g BB incluse soit 500g de châssis/cabine. Comparé au truck normal de 1,5kg, j'arrive toujours pas à savoir si c'est une aide en montée ou un frein |
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oui que ce soit le module avant ou le module arrière , le problème est qu'ils sont solidaires des essieux ,
donc passé un certain angle il suffit d'une possée de couple du XL pour achever gentiment la bascule . a mon avis ce type de véhicule est plus typé tout chemin que tout terrain |
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Le poids est un ennemi en TT, dans tous les cas.
Si tu a 500 gr à l'avant et seulement 250 à l'arrière c'est pas bon... trop d'écart, en mettant le XL à l'arrière ce serait mieux je pense. Sinon un sac de sable dans le coffre... |
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bah sur le mien il y avait le "xl" et le "m" a l'arriere et ça ne changeait que peu de choses |
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Bah pour le poids, tu testes.
Je pense que jusqu'à une certaine limite, le poids est un avantage (un TT très léger peut patiner immédiatement, au moindre obstacle). |
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Ouais je sais pas.
Ça dépend surtout du type de terrain je pense, leger ou pas, si le grip des roues est insuffisant ça marchera pas. Si je demande anio, c'est pas pour le faire |
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Batterie à l'arrière, ça faisait pareil parce que finalement la BB était à la même hauteur. Par contre en descente ça aurait été mieux c'est sur mais c'était moche.
Le moteur de direction à l'avant, il y avait pas la place, ni pour le système de direction, ni pour le moteur Peu être en 6x6 j'aurais plus de place |
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C'est clair qu'il faut plus de poids à l'avant qu'à l'arrière, les capacités en montée seront meilleures (sans parler du risque de retournement/weeling).
Je ne retrouve plus la/les vidéo(s) qui montrent un simple châssis qui escalade un obstacle avec la BB à l'avant puis au centre puis à l'arrière Le problème avec ce type de châssis c'est que tu dois limiter le poids au centre, mais en TT il faut aussi limiter le poids en porte à faux donc c'est un peu contradictoire... |
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Les vidéos que tu parles sont celle ce Zblj, son channel est au nom de zblj1987
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excelent
le mien était bien plus simple car 1 XL par essieu n'empeche j'aurais aimé les comparer sur le terrain [EDIT] oups, je voulais pas polluer ton post avec des video, Dernière édition par alexis le Dim Déc 20, 2009 11:31 am, édité 1 fois au total.
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Vraiment bien la vidéo. Il a tout pour plaire se TT et des qualités à gogo vraiment
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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