Mon premier MOC : Tcar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Sam Nov 21, 2009 4:53 pm

Lors de ma présentation, j'avais indiqué, que je ne faisais pas de MOC . Mais voilà, le Moc de Durian (EVO) m'a mis l'eau à la bouche. Du coup je me suis lancé.

Pour mon premier Moc, j'ai voulu faire très simple : une propulsion, une direction.

Pour la conception, j'ai passé 3h pour la propulsion, une demi journée pour la direction, pour cette dernière j'ai vraiment galéré, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois, pour trouver une solution à peu prés viable.

Pour le design, j'ai été très simpliste quelque poutre pour cacher les câbles et le boitier pile.

Voilà, place aux images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Nov 21, 2009 6:00 pm

Simple mais efficace ... et tellement mieux que mon MOC qui avait les mêmes ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 21, 2009 7:26 pm

Ouais c'est coool ::D: ! Je n'arrive pas à bien voir les réducs utilisées pour la propulsion, j'aperçois une 8 ou 16t, mais après?
Si je peux te donner un piti conseil: met lui des roues un tantinet plus grosses, ça lui donnera encore plus de style et il ira plus vite.C'est déjà du bon boulot en tous cas, joli travail ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Sam Nov 21, 2009 8:11 pm

Merci à vous,

Pour les réductions c'est 24/12 puis 12/20 et enfin 20/12.

Pour les roues ce sont celles du camion 8292, je vais suivre ton conseil, j'essaye avec les roues du cabriolet 4996. je n'ai pas plus gros.

Image

:edit: Je viens d'essayer avec des roues plus grosses, mais les engrenages craquent, donc retour en arrière.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 21, 2009 10:33 pm

Tiens, c'est bizarre que ça craque :think:Tu as vérifié ou ça craquait? A mon avis, cela doit venir de la 12t bevel juste avant la 20t.Essaie en rajoutant une demi bush sur le restant de l'axe qui dépasse, normalement ça devrait la caler et ainsi éviter qu'elle ne craque. ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Nov 22, 2009 2:06 am

Essais d’élargir le train arrière pour qu’il ais la même largeur que celui du devant. ;) Sinon ses un très beau premier moc bravo. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Dim Nov 22, 2009 12:26 pm

Merci durian , :clap: :gourou:

Je viens d'essayer ton astuce et les engrenages ne craquent plus.

Voici une photo avec les grosses roues. :bougeotte:

Image

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Nov 22, 2009 7:37 pm

Heu... je crois que c'est les mêmes roues qu'avant :siffle: mais c'est pas grave ;) Ce que j'aimerais bien voir en fait, c'est une...VIDEOOOOO !
Pardonne moi, mais j'en rafolle :D
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Nov 22, 2009 9:05 pm

chassis compact et simple il peut servir de base pour faire un chassis RC avec carrosserie amovible un peu dans le style Nikko,etc.. ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Dim Nov 22, 2009 9:09 pm

effectivement, je me suis trompé :ouch: j'ai remis une photo déjà publier :ouch:

Voici, la nouvelle :

Image

Pour la vidéo, elle existe déjà mais elle est vraiment de mauvaise qualité, j'attends que le temps soit plus propice pour faire une vidéo en extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Nov 22, 2009 11:54 pm

Aaaah...franchement, il a fière allure avec ces roues! Tu trouves pas ? Je penses qu'au niveau des perfs c'est un peu mieux aussi. Question: ton moc pèse combien? (perso, je pèse toujours mes mocs) ça peut aider pour utiliser les moteurs qu'il faut ;) Dans ton cas, je dirais que ton moc fais dans les 600 grammes environs :think: J'ai remarqué qu'un moteur M (utilisé en propulsion) commencait à fatiguer lorsque les mocs fesaient plus de 700 grammes .
Vivement la vidéo! :D

Ps: j'ai vu que tu as SR3D builder, super logiciel hein?...moi j'adore, je suis en train de modèliser Evo X01 et ça le fait!!! :P
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Nov 23, 2009 6:29 pm

Il me fait vachement penser à mon moc du premier concours :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Lun Nov 23, 2009 8:48 pm

Durian :

Tu as raison le Moc, a plus de gueule avec les grosses roues, il fait plus massif. Niveau performance, il est plus rapide mais moins vif surtout la direction.
J'ai pesé le Moc et il fait 592g, là chapeau, tu as un sacré coup d'œil. :clap: Pour le prochain moc, qui va être une évolution de celui là, j'y penserai au conseil de peser le MOC, pour le choix du moteur. :D

Pour SR3D Builder, ce logiciel est génial, j'ai modélisé la propulsion, c'est simple et rapide. Surtout le tuto de Nico71 m'a été d'une aide précieuse, en un quart d'heure je l'avais en main et en 1heure j'avais fini la modélisation. Par contre il me manque plein de pièces Technic, est-ce qu'il y a un moyen d'agrandir la bibliothèque de pièces ?

cybermaster :

Je suis allé consulter, ton Moc du premier concours et effectivement, ils ont un air de famille... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Nov 27, 2009 3:52 pm

Gwen a écrit:Durian :



Pour SR3D Builder, ce logiciel est génial, j'ai modélisé la propulsion, c'est simple et rapide. Surtout le tuto de Nico71 m'a été d'une aide précieuse, en un quart d'heure je l'avais en main et en 1heure j'avais fini la modélisation. Par contre il me manque plein de pièces Technic, est-ce qu'il y a un moyen d'agrandir la bibliothèque de pièces ?



Je crois qu'il y a une nouvelle version de SR3D, peut être avec toutes les pièces :think: . Moi j'ai une version plus ancienne, mais j'ai (je penses) toutes les pièces. Vu que je suis une vraie quiche (lorraine :lol: )en matière de pc, je ne pourrais pas trop t'aider :/

Par contre, pour la direction de ton moc, as-tu essayé avec les grosses roues à l'arrière et des plus petites à l'avant? ça peut aider :think:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Ven Nov 27, 2009 10:53 pm

bonsoir à tous,

Pour SR3D Builder, je viens d'installer la dernière version, et pas de problème rencontré.

J'ai essayé les grosses roues à l'arrière et les petites à l'avant, la maniabilité du moc n'est pas améliorée.

Le temps n'étant toujours pas de la partie :grr: , j'ai décidé de faire une vidéo en intérieur du Tcar.

Voici là vidéo : (Les piles commence à être usées, le fiston a bien joué avec cette semaine :D )



Ce week-end, je commence l'évolution du Moc. Je vous tiens au courant.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités