Trial truck Unimog V2

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technic44220
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Messagepar technic44220 » Sam Nov 14, 2009 6:23 pm

Il est magnifique et le souci du détail le volant en guise d'étoile pour le signe Mercedes :ooo:

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Ven Nov 20, 2009 11:35 am

Les instructions sont dispo.

Deux photos pour montrer la construction modulaire :

Image
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Cliquer ici pour télécharger la notice photo de montage - 9mo

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roboleo
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Messagepar roboleo » Ven Nov 20, 2009 11:43 am

Tu ne peut pas savoir à quel point tu me fait plaisir! :D
Je suis un fervent défenseur des constructions modulaires, et cela d'une manière générale…
Je vais donc m'empresser de récupérer les instructions, afin d'en tirer de nouvelles idées.
… Et surtout, n'arrête pas, continue de phosphorer! ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

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Wolf
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Messagepar Wolf » Dim Nov 22, 2009 5:25 pm

Hey !
Enfin les instructions sont disponibles. Une bonne nouvelle ;) . Je les ai téléchargé dès que je les ai vues ! Un grand merci, je vais m'en inspirer pour faire un véhicule. Mais cela, pas avant un long moment car pour l'instant je suis en train de faire le robot pour la coupe de France de robotique 2010.
Encore chapeau pour le travail que tu as fourni ! :clap:

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Déc 03, 2009 10:40 pm

Arg je viens de démonter l'essieu avant et je me suis rendu compte d'une chose horrible : cardan fendu.

Pas une grosse fissure, juste 1/10mm au niveau de l'axe mais ça m'inquiète du coup. Je n'ai jamais cassé de cardan en transmission même avec 3 fois plus de couple dessus (comme sur l'ancien unimog), donc là je pensais que 3 fois moins de couple aiderait à moins les solliciter, c'est sur ça aide mais n'empêche qu'il est fendu mon cardan ! :cry:

Je pense pas que l'essieu soit le défaut, comme dis avant, j'ai vu pire et avec moins de casse donc je penche soit pour un défaut de fabrication chez lego soit un erreur de pilotage qui à fait cassé le cardan (pente trop brusque).

Quoiqu'il en soit, pas question de risquer d'autres cardans en transmission, même avec 3 fois moins de couple, la fissure peut arriver alors on va passer à du renvoi d'angle par engrenage. C'est surement moins efficace à cause de la friction mais pas trop le choix ! :whine:

Le renvoi d'angle, c'est ça :

Image

Et en mieux et à grosse échelle :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3319266

Mais ça impose souvent des roues de 94mm et non 81mm, à cause de l'encombrement de tout les engrenages, donc je vais commencer par me trouver deux autres roues de 94mm !

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Messagepar maxlemalade » Jeu Déc 03, 2009 11:23 pm

y'aurait moyen de mettre ce sujet en post it ? parce que dans l'absolu, l'unimog v2 est une reference dans le domaine, il synthétise quand même bien le trial truck :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

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Messagepar Anio » Jeu Déc 03, 2009 11:30 pm

Non. Je ne souhaite pas mettre un MOC spécifique en post-it (ca n'enlève rien à la qualité du MOC, soyons clairs).

Bricktrialtruck semble tout désigné pour promouvoir ce MOC il me semble, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Nico71 » Jeu Déc 03, 2009 11:41 pm

oui idem, on ne post it pas les moc.

L'unimog n'est pas vraiment la référence puisqu'il ma cassé un cardan, mais le prochain n'en cassera pas c'est promis ! ;)

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Messagepar FloBarr » Ven Déc 04, 2009 9:54 am

Salut,

Est-tu certain que c'est ton MOC qui est venu à bout du cardan? N'avait-il pas ce défaut avant? Dans ce cas, pourquoi remettre en cause la construction a cardans? Parce qu'avec ce raisonnement, faut que j'arrête d'utiliser des pignons de 24, j'en ai claqué un la ou il y avait le moins de couple sur un de mes MOCs!

En tout cas, beau MOC que tu nous as pondu la!

Flo

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Messagepar BUZ » Ven Déc 04, 2009 11:25 am

comment ne pas casser les cardans (avant)

utiliser les petites rondelles et les emboîter sur la tête des cardans
du coup les cardans mesuraient 5t de long

avec les nouvelles, on doit pouvoir atteindre les 4t de long avec la même méthode

A-tu un moyen d'élargir le train de 1t de chaque coté ?

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Messagepar Clément » Ven Déc 04, 2009 2:49 pm

des rondelles de 2x2 ? ça élargit inévitablement le cardan, et donc réduit la garde au sol et demande de revoir tout l'essieu. je pense qu'il est évident que c'est une usure générale du cardan qui l'a amené à sa fissurer lors d'une énième sollicitation.

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Messagepar Nico71 » Ven Déc 04, 2009 6:43 pm

Et pourtant avec 3 fois de couple. Je penche plus pour un défaut de fab (tout les autres cardans vont bien).

Pour les 24t tu as du casser des anciennes 24t, pas des nouvelles ;)

Et pour mon choix, je préfère de pas en casser d'autres, déjà que j'en ai que 2, je veux pas en racheter. Et puis l'idée de la pièce consommable en TT me séduit guère ! Je préfère que rien ne soit cassé même si je dois revoir les essieux ;)

L'idée de mettre les plates rondes n'est pas jouable parce qu'elle crée un décalage d'un 1/2t dans la construction (en plus d'élargir l'essieu) et avec des engrenages knob on peut faire l'équivalent d'un cardan 3L en taille. ;)

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Messagepar stechnics » Ven Déc 04, 2009 10:27 pm

Il y a aussi éventuellement la possibilité de faire des cardans mais bon ça prend une grande place et là tu n'aurais pas la possibilité d'en installer ;)
A voir peut-être pour un gros TT :think:

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Messagepar Nico71 » Sam Déc 05, 2009 11:03 am

Ouais on peut faire des cardans maison comme Zblj :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3167931

On peut aussi utiliser des vieux cardans plus résistant :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3830875

Ou utiliser les engrenages double bevel pour faire la transmission (très novateur ça, la roue de 20t tourne sur elle même et s'engrène avec la petite 12t, comme ce sont des bevel, ils tolèrent un leger désaxage utilisé pour la direction).

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2865349
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3032489

Mais c'est vrai que en regardant les truck des polonais, il y a transmission par knob et pont portique réduction de 8/24 (pour maximiser la vitesse de rotation sur les axes avant les roues et réduire d'un coup là ou il y a le moins de frottement.

J'ai pensé alors à faire des suspensions type tatra (pour avoir des suspensions indépendantes) et mettre des ponts portiques (pas de série pour les tatra). Ce qui permettrait de gagner de la garde au sol.

J'avais tenté les essieux type tatra sur ma Baja Bug mais la garde au sol était trop faible :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=392369
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3993331

avec les ponts portique ça devrait mieux marcher.

J'aime les suspensions des tatra :loveyes:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2752468
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2409194

voila pour la partie instructive ^^

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maelstrom
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Messagepar maelstrom » Sam Déc 05, 2009 11:35 am

c'est quoi cette pièces qu'utilise Zblj celle a 3 trois axes en étoiles


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