Elvisnake's Jeep inspiré du #8258-B

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Lun Nov 02, 2009 8:32 pm

choupinou a écrit:Oui c'est tout à fais ca Nico. Avec des roues type 8448 ca permet d'avoir l'axe de braquage de la roue est presque au milieu de la roue ce qui évite le déport lorsque l'on braque.
Par contre question solidité y'a mieux. Il y a beaucoup de jeu par rapport aux fusées du off road 8297.


Oui c'est d'ailleurs pour le gain de place que j'ai choisi ces pièces, ainsi que pour l'angle de braquage qu'elles offrent. J'ai bien tenté de faire une transmission 4X4 avec les fusées de l'off road mais ça faisait vraiment trop large au final.
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Nov 03, 2009 11:26 am

Merci pour les photos :resp:

Alors, le coffre est vraiment grand, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si grand ;) Bon point.
Les suspensions arrières je connaissais pas, en tout cas ton système est vachement bien pensé :clap: et les suspats maintenues par des pin joigner ( :siffle: ) :loveyes:

Mais ton châssis n'est pas symétrique? Sur la troisième photo, il ne manque pas une barre côté droit?

J'aime bien ton système pour accrocher le haut des suspats avant :) Mais ce sont ces pièces que tu utilises? Ça passe tout juste en largeur (un tenon entre les deux) :think:

Image
IMAGE PEERON

Encore merci pour les photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Nov 03, 2009 12:37 pm

Heu si le châssis est symétrique comme l'ensemble du véhicule, à part le volant et le support de roue de secours. ;)

Sinon oui c'est bien ces pièces que je prend pour le montage bien vu, monté à un tenon l'un de l'autre. Au pire je photographierais le démontage pour que tu vois les détails. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Nov 03, 2009 2:18 pm

Ah oui, pour le châssis je viens de comprendre: c'est la poutre rouge qui cachait celle de 15 gris clair, et avec l'axe incliné devant j'avais l'impression que la poutre s'arrêtait ;) excuse-moi :oops:

Tu me dis que le volant n'est que d'un côté, c'est normal :siffle: mais ça me fait penser à une blague de notre cher Gaston: il veut apprendre à conduire à Mlle Jeanne, et du coup il a mis deux volants en traficotant la mécanique: chaque volant est relié à la roue du même côté, sauf qu'il n'a pas laissé la barre de direction qui reliait les deux mécanismes. Du coup au bout de la rue, il dit à Jeanne de tourner à droite, mais Jeanne tourne son volant à gauche, alors que lui le tourne à droite :petuncable: et donc le tacot est déchiré en deux :jok: c'est trop bien Gaston Lagaffe :loveyes:

Pour les poutres, du coup l'axe de la crémaillère d direction passe juste entre les deux :think: c'est bien pensé comme truc :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 03, 2009 7:59 pm

J'arrive à la bourre, moi !!!!

Il est donc terminé et déjà voué à la destruction. Dommage. J'aurais eu le plaisir de l'avoir vu sur la chaine de montage en avant-première :tintin: .

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Nov 04, 2009 9:27 pm

C'est excellant on dirait que tu as fais la carrosserie avant de faire le reste. Elle est super ta caisse.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Nov 04, 2011 9:55 pm

On va hurler au déterrage de topic mais j'ai une bonne raison: suite à l'exposition festibrique j'ai enfin démonté ce Moc, et donc (roulement de tambour, ou pas)

Voici la notice photo, c'est une archive que je vous conseille de décompresser avec 7-zip, je vais essayé de faire un fichier 3D mais ça sera pas disponible avant deux mois.

C'est par ici => Notice ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Nov 09, 2011 3:22 pm

Elvisnake a écrit:On va hurler au déterrage de topic mais j'ai une bonne raison: suite à l'exposition festibrique j'ai enfin démonté ce Moc, et donc (roulement de tambour, ou pas)


moi je l'ai vu ta tête de déterré... :lolroule:
c'est bien sympa une notice en tous cas....oui, oui , j'y pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Nov 10, 2011 12:40 am

C'est pas moi qui te donnerais des leçons pour les délais :lol:

Une fois n'est pas coutume je suis en avance sur les prévisions pour la modélisation. J'ai donc une version revu et corrigée (il y avait un décalage d'un tenon pour la handgod et personne ne s'en ai jamais rendu compte :oo )

La morale de l'histoire c'est qu'a partir de maintenant je compte bien travailler avec la modélisation pour entre autre contrôler les ajustements...

Image

Image

Image

Le toit a été changé, ainsi que l'arbre de transmission, les ajustements du pare brise.

Ce modèle devrait servir de coup d'essai pour le programme du 4404 et donc il risque fort d'y avoir une notice digne de ce nom prochainement :fume:
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron