Humanoïde Lego

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Sam Oct 24, 2009 6:34 pm

Salut à tous!
Voici un humanoïde LEGO que j'ai réalisé. Voici quelques images :

Image
Image
Image

Pour les curieux, vous pouvez trouver le tutoriel de cet humanoïde sur le site de la Perrin's Team ou en cliquant ici. Voici quelques images du tutoriel :

Image
Image
Image

Voici une petite vidéo de cet humanoïde pour que vous puissiez voir comment il marche :



Vous pouvez aussi retrouver le modèle 3D de cet humanoïde au format MLCAD de cet humanoïde LEGO toujours sur le site de la Perrin's Team ou en cliquant ici.

Pour information, je me suis inspiré de cet humanoïde :

Image

Si vous avez des questions à propos de cet humanoïde, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre ;) .
Dernière édition par Wolf le Mer Oct 28, 2009 9:06 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Dim Oct 25, 2009 1:21 pm

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une pièce dans l'inventaire général de l'humanoïde :shock: . C'est un plaque 2 x 12 noire au nombre de 4. Je rajoute ça de suite.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 25, 2009 6:42 pm

Bien bien le marcheur !

par contre il peut pas tourner :pamafote:

je cherche la notice de l'autre robot, le gros, que j'observe depuis bien longtemps, quelqu'un sais où je peux la trouver ? (format .pdf si possible :D )

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Dim Oct 25, 2009 8:13 pm

BUZ a écrit:Bien bien le marcheur !

par contre il peut pas tourner :pamafote:

Le seul inconvénient oui pour l'instant c'est qu'il ne peut pas tourner. Je vais élaborer un système pour qu'il puisse tourner. Par contre il utilise le même principe de fonctionnement que l'autre humanoïde pour avancer.

BUZ a écrit:je cherche la notice de l'autre robot, le gros, que j'observe depuis bien longtemps, quelqu'un sais où je peux la trouver ? (format .pdf si possible :D )


Je n'ai pas trouvé la notice de ce robot sur le site du gros humanoïde. Cependant il existe le modèle 3D au format de MLCAD. Tu peux le trouver à cette adresse. Il suffit de cliquer sur "instructions" et tu aura le modèle 3D de cet humanoïde ainsi que les différents sous ensembles qui le compose. Pour l'avoir réalisé, je le trouve assez instable. Mais c'est vrai qu'il vaut le coup d'être construit. Il est vraiment beau :D et instructif! Sinon, tu sais que j'ai mis en ligne le tutoriel de celui que j'ai fais ;) . Il pourra t'aider à comprendre comment marche le gros humanoïde.
@bientôt

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 25, 2009 8:56 pm

Pour les âmes charitable : j'ai pas MLcad :/

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Dim Oct 25, 2009 10:05 pm

BUZ a écrit:Pour les âmes charitable : j'ai pas MLcad :/

Tu peux aller voir ce topic pour MLCAD. C'est un logiciel gratuit, et simple d'utilisation où tu peux trouver une grande bibliothèque de pièces LEGO.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Oct 27, 2009 9:23 pm

Le biped II est pas mal mais c'est une véritable usine à gaz. Le tien je l'aime bien il à l'air bien stable et puissant. ya qu'un seul moteur c'est cool et le capteur de rotation il sert à quoi ?
En tout cas :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Mer Oct 28, 2009 9:05 am

semtou a écrit:Le biped II est pas mal mais c'est une véritable usine à gaz. Le tien je l'aime bien il à l'air bien stable et puissant. ya qu'un seul moteur c'est cool [...]
En tout cas :clap:


Merci pour ces chouettes compliments. :D

semtou a écrit:le capteur de rotation il sert à quoi ?

Le capteur de rotation sert à contrôler l'avance du robot. Il est relié au mouvement des jambes. Tu peux le voir sur la vidéo.
Et pour information, le capteur de contact sert de contrôle du robot. En appuyant dessus il avance et en rappuyant dessus il recule et ainsi de suite.

semtou a écrit:Le tien je l'aime bien il à l'air bien stable et puissant

Je me suis débrouillé pour qu'il soit plus stable que le gros humanoïde sur lequel je me suis basé. Pour ce qui est de la puissance je me suis servi d'un système de vis sans fin comme le gros humanoïde.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Oct 28, 2009 11:02 am

Et si on essayait d'en faire une réplique en NXT?
Je serai curieux de tenter l'expérience. Donc, avis aux amateurs…
Pour l'instant, j'ai tellement de choses au feu qu'il m'est impossible de faire cet essai. Peut-être plus tard.

Cela étant je trouve cet humanoïde très formateur, en tout cas une bonne occasion d'aborder le sujet… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron