Mon 2ème buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Jeu Oct 15, 2009 11:58 am

J'ai voulus faire plus petit que le premier, le châssis est plus léger, j'ai essayé avec deux moteurs M et c'est super en tout cas, mieux que les XL.
A la fin je suis parti en sucette, je trouve l'arrière trop gros ou trop large , à refaire (AR).

PS Durian : j'y croyais pas au début, quand tu m'a dit d'essayer avec les M, mais ça marche bien, :+1: :pouce:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas fini
Image

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Oct 15, 2009 1:43 pm

Salut slyous,
Ton 2ème buggy m'intéresse bigrement! Donc j'attends la suite…
J'ai l'idée de l'utiliser et de le faire évoluer à l'aide d'une télécommande NXT équipée d'un capteur IRLink.
Sur un seul canal, on peut activer 3 moteurs: un pour la direction, 2 jumelés pour la propulsion. Ces 2 derniers motorisant chacun une roue d'une manière indépendante. Juste un petit problème de mécanique à résoudre pour que ces 2 moteurs fassent tourner les roues dans le même sens.
La grande largeur de l'arrière est pour moi une aubaine.
Comme la portée de IRLink est très limitée et ne supporte pas d'obstacles, j'aimerais installer à bord un NXT avec le capteur IRLink. Une bonne liaison avec le récepteur PFS serait assurée. Grâce à ce dispositif je peux aussi disposer de 7 paliers de vitesses progressives.
Maintenant, à l'aide d'un 2ème NXT (faisant fonction de télécommande intelligente) relié par Bluetooth (portée 8 à 9 m) à celui embarqué, je pourrais alors utiliser les 7 vitesses disponibles.
Enfin, la cerise sur le gâteau, le NXT embarqué peut aussi réagir grâce à d'autres capteurs installés (l'ultrasons surtout) pour signaler et éviter les obstacles.
Les programmes NXT-G à écrire sont relativement simples. Celui écrit par semtou avec le retour au neutre automatique est parfaitement opérationnel et peut être installé sur le 2 ème NXT.

Voilà un bon sujet de travail et j'espère avoir été suffisamment explicite. :reflechi: ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Oct 16, 2009 3:03 pm

Encore une prouesse! :clap: Magnifique! Hé oui, les moteurs M ont de la patate! je pensais les prendre pour ton premier buggy (que j'ai d'ailleurs enfin eu le temps de finir). En plus, je trouve que les XL ont trop d'inertie...plus je les utilise, et moins ils me plaisent!
En tous cas, quel beau buggy que tu nous a fait là, manque plus qu'une chose:
VIDEOOOOOOOOOOO! :D

Edit: les knobs sur l'essieu arrière, ça fonctionne bien? J'ai pensais une fois, faire un essieu comme ça mais je n'ai pas osé, de peur de les casser :/
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Ven Oct 16, 2009 3:42 pm

Super Slyous, moi j'aime bien la façon dont tu bloques les roues à l'arrière avec les 2739 part : Image mais j'ai l'impression qu'il sont plus long que les miens, ya une autre taille ?

Sur la 6ème photo t'as mis Mauvaise idée, pourquoi ça craque ?

roboleo a écrit:le NXT embarqué peut aussi réagir grâce à d'autres capteurs installés (l'ultrasons surtout) pour signaler et éviter les obstacles.

Roboléo là ya de l'idée, montre nous ça dès que tu peux.

Moi j'ai allège ton 1er buggy et j'ai mis 2 moteurs RC et j'ai utilisé la direction du boitier RC en direct sur les roues avant. Tu nous le montrera Durian le Buggy fais façon Slyous.
On se fait des petites vidéos dès que possible ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Oct 16, 2009 3:55 pm

c'est vrai que les deux 8T cote cote c'est pas le top mais bon ton engin (magnifique) ne doit pas etre trop lourd
en modifiant la position de ton knob sur l'essieu tu pourras t'en passer


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités