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Ça faisait longtemps que j'avais pas poster un moc alors c'est chose faite avec cette unimog :
C'est un unimog pour manutention, dépannage. Ce n'est pas un TT. Il a un moteur factice L4 relié au diff arrière, des suspensions indépendantes à l'avant et pont libre à l'arrière. Il y a aussi un renvoi de direction sur le volant. Pour le bras, c'est un 2 axes pneumatiques, la tourelle tourne au moyen des briques 2x2 rondes (avec renvoi d'angle et 24 sur couronne de la turn table). Le mini bras de 3 de long juste à coté sert à basculer la benne. (désolé pas de photos). Enfin, le design est très largement inspiré de mon ancien unimog, en réalité c'est la V2 qui servira à la V2 du TT unimog avec pont portique. J'ai principalement reconstruit tout en monobloc, c'est à dire que la cabine s'enlève en un seul bloc. C'est assez en vogue d'ailleurs ce concept modulaire je trouve, et c'est très pratique. J'ai aussi complété le design avec les nouveaux panel. Je trouve que le résultat rend très bien, le gain de poids est appréciable aussi. Pour comparé : Je referais des photos un peu plus jolies et détaillées. Sinon pour les fonctions le pneumatique est vraiment sympa pour lever des charges (et ça fait travailler les suspensions). Voili voilou |
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'Tain, en voyant ton post ici : post43587.html#p43587
je me disais que justement ca faisait longtemps (tout est relatif bien sûr) qu'on t'avait pas vu faire un MOC, qui plus est utilisant des pièces très très récentes. Ben voilà qui est fait !! En effet, tu as pas mal tappé dans l'inventaire du 8258. Ton concept est tout con, mais diablement efficace. D'habitude, quand on pense Unimog, on pense TT. Toi, tu nous surprend encore avec un Unimog qui est là pour jouer et non faire du TT (c'est une première, au moins sur le forum). Donc j'adore. Direction, suspats, moteur, je te fais confiance, c'est sûr que ca fonctionne bien. La tourelle sans VSF, c'est cool, c'est jouable (et on peut "court-circuiter" si on a pas envie d'utiliser la molette). Par contre, il me semble qu'il y a de la place à l'arrière de ton chassis. Y'a pas la possibilité de mettre un mécanisme avec un VSF là ? ou un 3ème circuit avec un vérin pneum' ? (pas de vérin méca en tout cas ^^) Ah oui, j'oubliais : félicitations !! edit : ta suspat arrière, c'est comme le 8858 ? |
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Super joli ce moc , bravo à toi.
La benne avec les nouveaux panels, ça rend bien. Pas de photo la benne levée? |
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merci
Pour la benne, il doit y avoir la place, en fait c'est à la fin que j'ai vu que je pouvais faire basculer la benne mais comme j'avais déjà posé le circuit pneum, je l'ai pas refait Pour le concept, j'aime bien en effet le camion tout terrain avec un outil, jouer avec les suspat et les charges à lever est très plaisant. J'en avais un peu marre des camions classiques + outils. Ça me rappelle un vieux set lego où c'était un unimog avec des outils. Le concept est identique mais avec des suspensions Pour les suspensions du 8858, je connais pas désolé, mais c'est un axe libre avec une bielle de centrage à l'arrière et deux pour retenir en longitudinale Je ferais des photos de la benne levée |
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Alors là
Autant j'aimais pas trop le design de l'ancien, autant là j'accroche à fond, avec les panels et la benne Et puis, avec ces pièces, c'est clair que ça fait ben moderne. Tout est bien intégré, sérieux, il est magnifique En plus, ça fait plaisir de voir des ponts avec des suspensions différentes, renvoi au volant. Nico est dans la place !! |
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Il est bien dans sa nouvelle robe.
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Great, another unimog in technic scenario.
TT, Road Service, whatever, Unimog rocks. A great moc that you build there. Encore un super Unimog Technic. Pour du TT ou de la manutention, peu importe, un Unimog c'est toujours terrible. C'est donc encore une fois un super MOC. Portuguese Technic ;D
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Je me disais aussi…!
Tenace et toujours dans le vent. Pas besoin de faire compliqué pour plaire (cf commentaire d'Anio). Je suis sûr que tu feras beaucoup d'heureux! Et la notice, c'est pour quand? A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
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Je viens de remarquer qu'un axe ressort sur le siège conducteur, ça doit faire mal à la longue
Et le compresseur noir sur le côté droit, tu le sort de quel set? |
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Moi j'adore les détails qui sont comme d'hab' super.
Les poignées de portes par exemple c'est super, le capot avant bien plat comme on aime, la prise d'air sur le coté, c'est vrai que l'arrondi de la benne est sympa aussi. C'est du nico "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
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Superbe, les nouveaux panels rendent vraiment bien !
Manque plus qu'à te voir utiliser des vérins mécaniques |
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les pompes noires proviennent du set 8455 (le tracto), je les fait passer pour un pot d'échappement c'est pratique
C'est vrai qu'avoir un design pas trop surchargé mais avec ce qu'il faut de détails c'est appréciable. Il suffit de trouver le bon compromis mais c'est parfois pas si simple. En tout cas, j'aime la cabine de cet unimog Pour les vérins Meca, j'y bosse, c'est qu'un projet mais la couleur me dérange et la longueur des fils pfs aussi ^^ Pour l'instant je vais finir un autre projet : une ferrari modena 360 spider. Et pour la notice je ferais une du démontage, de toutes façons comme c'est pour du TT la cabine, j'en ferais une |
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Han !!
Je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas 4x4 |
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