Buggy jaune

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Ven Sep 04, 2009 4:03 pm

J'ai réalisé ce projet suite à la vidéo de TRC (WRC) ,voilas mon Buggy :
2 moteurs XL couplés (sur le même axe) ,suivi de 3 ensembles de 2 16T couplé (sur le même axe).
1 M pour la direction avec volant qui tourne ,et on peut quand même tourner les roues sans le moteur ;l'axe du volant fait la liaison entre la clutch et une 12T (en direct) ,le moteur avec un 8T sur la clutch (débrayable) COOL .
Gros travail sur la rigidité du châssis .
Pour ma part ,c'est mon premier vrai MOC solo sans rien ,j'ai fait comme Stechnic qui dit : tout dans la tête et on essaye .
Le châssis fait 9 tenons à l'avant et 15 à l'arrière + les bras de suspensions .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Sep 04, 2009 4:45 pm

Vraiment sympa :) J'aime bien le style que les roues lui donne et le design et top :clap: Il va vite ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Ven Sep 04, 2009 5:21 pm

+1 il est super le pot chrommé a l'arrière fait vraiment son effet bravo :clap:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 04, 2009 6:21 pm

il est superbe, j'adore le duo Gris foncé/jaune :loveyes:

Tu nous fais une vidéo avec des ralentis pour qu'on voit les suspensions travailler ? ;) (les jaunes sont plutot souples).

En tout cas pour un premier moc en studless, tu pars vraiment bien. Bonne continuation pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Ven Sep 04, 2009 6:22 pm

J'aime bien :clap:
Une petite vidéo?
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Sep 04, 2009 10:02 pm

Oh ouiiii la vidéo! comment qu'il pète ton buggy :loveyes: :loveyes: :loveyes: j'adore!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Sam Sep 05, 2009 12:22 pm

Vraiment sympa ton buggy :loveyes: , il me fait penser a la baja 5b de hpi :D

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Sam Sep 05, 2009 12:47 pm

mattis45 a écrit:Vraiment sympa :) J'aime bien le style que les roues lui donne et le design et top :clap: Il va vite ?


Je vais en foret aujourd'hui ,on vas voir,c'est la surprise ,merci pour le design ,beaucoup d'essais et de démontages . ;)

polodelile a écrit:+1 il est super le pot chromé a l'arrière fait vraiment son effet bravo :clap:


Il y a le pot mais pas le moteur ,c'est bizarre ,je sais pas si ça va choquer si je place le moteur au dessus des deux XL .

Nico71 a écrit:il est superbe, j'adore le duo Gris foncé/jaune :loveyes:

Tu nous fais une vidéo avec des ralentis pour qu'on voit les suspensions travailler ? ;) (les jaunes sont plutot souples).

En tout cas pour un premier moc en studless, tu pars vraiment bien. Bonne continuation pour la suite ;)


Il fallait que je fasse autre chose que du rouge et du noir ,et au final j'adore aussi.
Pour la vidéo ,c'est obliger ,par contre conduire et filmé va être dure ,po grave a l'arrache .
Les amortisseurs jaunes sont dures dures = 2 fois les gris ou 3 fois les noires .
Venant d'un maître en la matière ,ça fait super plaisir et merci .

Durian a écrit:Oh ouiiii la vidéo! comment qu'il pète ton buggy :loveyes: :loveyes: :loveyes: j'adore!


Merci Durian .HS/ Tu doit kiffé tes jantes toi aussi /

Pour "infos" ,je l'ai commencé mardi et finis vendredi ,en y passant toute les journées .
Sans que se soit très technique à faire ,je suis loin des 10H de Nico pour faire un MOC .
Image

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Sep 05, 2009 2:43 pm

Super slyous :loveyes: je kiffe le débattement de la direction et le choix des roues.
Le plus important c'est pas le temps passé mais le résultat et là tant au niveau du look que de l'aspect mécanique il est super ton Moc.
:ordi: On attend la vidéo impatiemment...
:clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Sep 05, 2009 2:55 pm

Pour un premier moc perso, il est bien réussi, bravo :resp:
Quand on le voit on sait de suite à quoi il ressemble, en effet le buggy est bien représenté.
Mais on veut savoir s'il marche bien, la vidéo nous le dira ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 3:07 pm

+1 Semtou je l'ai pas dit mais l'angle de braquage de tes roues est énorme :shock:

Au final tu préfères les quelles roues à l'avant ? moi personnellement j'aime bien les dernières,qui par les inscriptions sur les pneus et les chromes vont bien avec les roues arrières,et aussi les roues ballons avec des jantes jaunes qui vont bien cette fois si avec la carrosserie.

Encore Bravos :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Sam Sep 05, 2009 5:34 pm

Résultat ,super nul . :fire:
Ça n'avance pas :jaune: et ça n'a même pas la pèche :jaune: le moindre caillou et ça s'arrête :jaune: ,les problèmes de réception :ouch: et les piles se vides en cinq minutes . :fach:
je risque pas de me casser une jambe en courant après .
peut être avec deux batteries .
Image

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Sep 05, 2009 5:46 pm

mattis45 a écrit:
Au final tu préfères les quelles roues à l'avant ? moi personnellement j'aime bien les dernières,qui par les inscriptions sur les pneus et les chromes vont bien avec les roues arrières,et aussi les roues ballons avec des jantes jaunes qui vont bien cette fois si avec la carrosserie.


Pour moi les plus sympa c'est les pneu carré à l'avant avec le marquage "technic", ils sortent d'où d'ailleur ?

ça ma donner envie de monter la 8297 : l'EXTREME OFFROADER 2 que j'ai laissé dans se boite depuis l'achat... :shock:
j'en ai vu des motorisés sur you-tube et ça à vraiment l'air sympa.

slyous a écrit:Résultat ,super nul . :fire:
Ça n'avance pas :jaune: et ça n'a même pas la pèche :jaune: le moindre caillou et ça s'arrête :jaune: ,les problèmes de réception :ouch: et les piles se vides en cinq minutes . :fach:


PAS DE PANIQUE :tintin: slyous qu'est-ce qui se passe exactement ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Dim Sep 06, 2009 12:21 am

semtou a écrit:
Pour moi les plus sympa c'est les pneu carré à l'avant avec le marquage "technic", ils sortent d'où d'ailleurs ?

ça ma donner envie de monter la 8297 : l'extrême OFFROADER 2 que j'ai laissé dans se boite depuis l'achat... :shock:
j'en ai vu des motorisés sur you-tube et ça à vraiment l'air sympa.

PAS DE PANIQUE :tintin: slyous qu'est-ce qui se passe exactement ?


Les roues que je préfère sont les ballons grises en 94.8x44r .

j'aimerais bien savoir ce qui ce passe , par ce que avec deux moteurs XL ,je ne m'attendait pas à une bombe mais quand même .

le moc est super léger ,pour la transmission je voulait du direct ,pour cause de fond plat j'ai dut les remonter et j'ai donc mis une cascade de 3 pignons 16/16/16 pour aller à l'axe de roue .
j'avais le choix de réduire ou démultiplier ,donc pour moi je penser avoir un peu de vitesse en évitant les réductions et de la pèche avec les deux XL ,même avec les grosses roues ,d'ailleurs j'ai essayé d'autres roues et c'est pire car ça va encore moins vite .
Sur le carrelage ça roule un peut 2 kmh aller 3 non 1 kmh ,et dans les cailloux tout droit faut pas être presser mais quand je tourne ,une fois sur deux il s'arrête .
Demain je vais mettre les moteurs en direct (sans récepteurs) car je sais qu'il bride la consommation des moteurs ,mais jusqu'à quelle point ?
Ou alors pas de vitesse avec le pfs ou alors ils faisaient du meilleur matos avant (RC analogique et les pneumatique) .
Image

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Sep 06, 2009 1:41 am

mais un truc tout con slyous
tu dis avoir mis les 2 xl sur le meme axe

et ils tournent dans le meme sens ces moteurs quand ils sont cote a cote
mais si tu les mets face a face y en a un qui tourne dans le sens horaire et l'autre qui tourne dans le sens anti horaire non ??


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités