Grue mobile Liebherr LTM 1300 6.1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 15, 2009 1:17 pm

;) Je pense qu'il serai judicieux de finir le chassis complètement, et ensuite attaquer la tourelle et la flèche !!!!!! .Cela n'engage que moi.Il est vrai que cela nécessite d'avoir les différentes pièces sous la main.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Jan 01, 2010 9:56 pm

Bonjour à tous.

En cette nouvelle année que je vous souhaite trés bonne, je viens vous annoncez une bien triste nouvelle : voila pas loin de deux mois que je n'ai pas toucher à la grue. :whine:
Je suis en retard dans mon planning, qui était de finir le chassis pour noël.

Je vous tiens au courant de l'avancement de la chose dés mon retour de vacances. ;)
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 02, 2010 8:19 pm

:think: ( Je pense que dans la vie il y a des choses plus graves que les légos ) :gasp:Comment peux-tu partir en vacances alors que tu as pris deux mois de retard dans la réalisation de ta grue ? .Tu ne seras pas prêt pour aider Stechnics dans le relevage de sa colonne de raffinerie. Bon je blague , et je suis ravi de ton retour sur le Forum , ton absence nous pesait .

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Fév 08, 2010 10:08 pm

Bonsoir a tous. Voila maintenant quelques temps que je me remets doucement à avancer sur ma grue. :D

Les dernières évolutions sont :

- raccordement de tous les essieux entre eux pour la direction
- Mise en place des stabilisateurs arrières
- début de raccordement des stabilisateurs entre eux.

Malgré l'échelle du Moc, je me trouve confronté à un manque de place pour pouvoir mettre toutes les options que je voulais. :whine:
La boite de vitesse qui me permettait de pouvoir régler la sortie et la hauteur de stabilisateur n'est malheureusement pas intégrable.
En effet pour pouvoir permettre c'est différents réglages, il ne faut pas moins de 8 axes en sortie de boite de vitesse. Ils sont obliger de traverser la structure au dessus des stabs et a cause de tous les renforts, je ne peux pas les passer. :pamafote:

Bref pour en revenir au sujet, je repars donc sur une base plus simple et moins gourmande en place :
- réglage en hauteur des stabs individuels
- sortie de tous les stabs en même temps.

Sinon pour finir, une bonne nouvelle :bougeotte: : j'ai commencé à faire une flèche et fais des tests de résistance a l’horizontale.

:mslughp:

Résultat :
- flèche rentrée, portée de 80 cm : poids soulevé = 1,5 kg
- flèche dépliée, portée de 1,50 m : poids soulevé = 0, 75 kg

Les photos suivront dimanche soir après avoir passer un weekend complet dessus. :sadique:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 08, 2010 10:56 pm

C'est déja pas mal d'avoir toutes ces fonctions. Et pour le réglagle manuel de toutes façons il faut bien ça pour mettre de niveau non?

Dimanche c'est trop loin, on veut des photos maintenant !!! :loveyes:

Ou on te bannit :nunu:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Fév 08, 2010 11:25 pm

Pour le réglage indépendant des stabs, oui il faut que je le garde pour comme tu l'a dis mettre de niveau.

Et pour les photos, ben c'est dimanche pas avant. :nana: et puis ben je n’ai même pas peur pour le ban :hah:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Fév 09, 2010 10:07 am

:hello: Ah !!! enfin de retour. Nous sommes impatient de découvrir l'état d'avancement de ta grue , surtout de nombreuses photos :tof: pour nous mettre l'eau à la bouche.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Fév 09, 2010 4:35 pm

Nous sommes heureux de te revoir parmis nous :D
Quelle déception de ne pas pouvoir intégrer tout ce que tu voulais! Tu es vraiment sûr de ne pas être en mesure de le faire, des fois il faut retourner le problème dans tous les sens jusqu'à trouver la bonne méthode. Tu es en échelle 1/17° il me semble, même là c'est trop juste?
En tout cas, c'est certain qu'il faut garder l'ajustement des stab pour pouvoir régler le niveau de la grue.
Quant aux performances de poids sur la flèche, c'est sacrément bien je trouve, tu as fait la flèche comment, en studless ou studfull façon snot?
Les photos dimanche, ça va être long :(

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Fév 09, 2010 9:56 pm

Bon je vois que vous êtes tous impatient, alors voila un avant gout : :D

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo, on peut apercevoir 3 axes passer au travers du châssis.
Le premier à droite, c'est la transmission. Ensuite, la rotation de la tourelle pas encore raccordé et enfin le dernier la direction.

Sinon petits détails qui ont leurs importances pour l'ordre d'échelle : :tintin:
- Largeur du châssis : 23 cm
- longueur du châssis : 85 cm
- emprise des stabilisateurs : 50 x 52 cm.

A vos commentaires.
Le reste dimanche soir maintenant. :nana:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Fév 09, 2010 10:01 pm

C'est énorme !!! Je pense que ton projet est magnifique et est très bien pensé et réalisé jusqu'à présent.... J'adore particulièrement les stabs, qui pourraient arriver à soulever la grue... :loveyes: Vivement les prochaines photo!
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Fév 09, 2010 10:18 pm

Elle va être énorme quand même :gasp:
Juste un truc que je comprends pas, t'es obligé de faire courir presque sur toute la longueur l'axe de transmission pour la rotation de la tourelle? Si tu pouvais mettre le mécanisme juste à côté, ce serait mieux je pense sinon tu va perdre en puissance :think:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Fév 10, 2010 10:06 am

;) C'est vrai , elle commence à prendre forme.Pourquoi avoir une différence dans les roues (pneus). :idea: Nous aurions aimé avoir des photos de l'ébauche de ta flèche.A bientôt pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 10, 2010 2:41 pm

ça commence à prendre une bonne forme ! bon courage pour la suite, je suis ton projet avec grand intérêt :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 10, 2010 5:32 pm

On t'as fais craquer ^^

Trés bon boulot ! Chassis magnifique, On dirait une 8880 en version grue (dans le style de construction). A quand les 10 roues identiques ? (les jantes grises lui vont bien).

Des photos de la fléche ? Dis pas nan, sinon on te bannit :fire:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Fév 10, 2010 6:01 pm

Nico71 a écrit:A quand les 10 roues identiques ? (les jantes grises lui vont bien).
Des photos de la fléche ? Dis pas nan, sinon on te bannit

;) 10 ou 12 roues ? :whine: On attend vraiment les photos de la flèche avec impatience.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités