Grue mobile Liebherr LTM 1300 6.1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Juin 10, 2010 4:11 pm

Bonjour a tous.

J'ai deux nouvelles pour vous : une bonne et une mauvaise. :pamafote:

Je vais commencer par la bonne : la grue avance bien, et donc il y aura surement une ébauche de cabine pour Fanabriques. :)

Maintenant la mauvaise : beaucoup, beaucoup trop de problèmes techniques dus justement à la taille de la flèche et surtout au poids. :whine:

En effet, depuis le début de la semaine je me concentre sur la "mécanique" du télescopage. Le télescopage du deuxième élément est réalisé. Les deux éléments se déplient donc en même temps. Le problème d'axe qui ce plier est résolu mais laisse place maintenant à un problème d'axe qui ce tord (trop de couple à passer). Lorsque je télescope sans volée variable, ca va a peu prés. mais lorsque le volée variable est au bout, ben j'arrive a rien, ca arrive craquer et ca tord. :sweat:
Le deuxième élément lui aussi ne supporte pas les contraintes du à la volée variable, il se plie donc j'espère que le système anti banane jouera bien son rôle. :/

Le treuil du crochet principale est en place et fonctionne bien, j'ai réussi à lever 1 kg 5 a 20 cm de l'axe de rotation de la tourelle. :D
Malheureusement la aussi il y a quelques soucis. En effet, le crochet étant assez léger et ayant 4 moulages sur les 6 de prévus, celui ci n'arrive pas à descendre tout seul. J’ai été obligé de rajouter deux poids de la grue 8288 de chaque coté pour arriver à quelque chose. C’est une pratique courante sur les crochets de grue pour éviter ce phénomène mais dans mon cas ca rajoute du poids au bout de la flèche. :pamafote:

La partie avant du porteur, ou il y a ma boite de vitesse, est maintenant caréner et attend une cabine. :)

Voila donc les mésaventures de la fin de semaine, je vais donc me concentrer sur la partie esthétique de la grue pour Fanabriques car je n'aurai pas le temps de revoir toute la mécanique du bras en 15 jours. J’aurai donc quelques choses de présentable mais surement non fonctionnel ou que très peu fonctionnel. :fach:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 4:40 pm

Mais même avec le système antibanane le télescopage craque ? Sinon même si ça va pas te plaire, laisse de coté la volée variable. :/

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Juin 20, 2010 8:53 pm

Bonsoir à tous, quelques nouvelles.

Le système anti-banane est opérationnel.

Image

Le carénage de la tourelle est commencé.

Image

Image

Image

Ainsi que les contrepoids.

Image


Voila pour les photos. Sinon pour tout vous dire, elle ne sera surement pas opérationnelle à 100 % pour Fanabriques à mon grand désespoir.
Plein de petits problèmes apparaissent et nécessitent de grosse modification.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 20, 2010 9:00 pm

C'est bien quant même !

Il faut absolument une cabine par contre, aussi sommaire soit elle ;)

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Dim Juin 20, 2010 9:03 pm

La tourelle et les contre-poids sont magnifique comme ca. Dommage que je peux pas venir à Fana'brique pour la voir.( Trop loin de chez moi.)
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juin 20, 2010 11:39 pm

Nico71 a écrit:C'est bien quant même !

Il faut absolument une cabine par contre, aussi sommaire soit elle ;)


Nico, ne lui mets pas la pression : vous aurez tout le temps de la faire sur place :)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Juin 21, 2010 8:43 am

:tof: Voilà de superbes photos , plus que quelques jours pour découvrir cette grue lors de l'exposition. :idea: Je pense que tu dois la présenter dans l'état actuel , pourquoi vouloir aller trop vite ? Il faut que celà reste un plaisir , pas une course contre la montre .

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Juin 24, 2010 10:38 pm

Dernière news avant Fanabriques.

La cabine du porteur est faite, la forme y est mais elle n'est pas finie malheureusement.
La cabine de la tourelle ne sera quant a elle pas faite du tout faute de temps.

Sinon tout le reste ne devra pas poser de problème majeur.

Rendez vous samedi et dimanche à Fanabriques. :bougeotte:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Ven Juil 02, 2010 3:55 pm

Wahouuuuu elle est magnifique franchement bravo a toi tu gère. :D :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Déc 01, 2010 9:56 pm

Bonsoir a tous.

Après un grand moment d'absence me, voila de retour avec mon projet pour vous embêter encore un peu. :P

La grue n'a pas avancer d'un poil enfin plutôt d'une roue car elle en partie démontée. :shock:
Certains d'entre vous ce demande peut être si je vais abandonner. Et bien non, je recommence une bonne partie du projet simplement.

La tourelle est démontée, la flèche aussi pour me permettre de modifier le châssis enfin les fonctions du châssis.
En effet les commandes pour les stabilisateurs ne me plaisent pas, pas assez jouable et pas pratique a manipuler avec le PFS.
J'en reviens donc a la simplicité avec des commandes manuelles pour sortir et abaisser les stabilisateurs. :pamafote:
Pour me rapprocher de la réalité, la sortie des stabs de droite et indépendante de celle des stabs de gauche garce a deux moteurs. Ces moteurs situés en position arrière du châssis pour mieux équilibrer, seront commandés grâce a un switch placer a l'avant.

Image

Image

Image

J'ai ensuite changer les pièces de renvoi d'angle pour les nouvelles comme ça il ne reste plus rien d'apparent.

Image

Voila pour aujourd'hui. La suite viendras avec la modification du devant pour intégrer un moteur factice si possible, les nouvelles commandes des stabs.
Ensuite viendras alors la tourelle avec un changement complet de structure pour une plus rigide. :tnp:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

kryption
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: france
Âge: 29 ans

Messagepar kryption » Jeu Déc 02, 2010 12:27 am

salut

combien pese le bestiaux ??
merci a+

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Déc 02, 2010 6:11 pm

choupinou a écrit:Bonsoir a tous.
Après un grand moment d'absence me, voila de retour avec mon projet pour vous embêter encore un peu.

:bougeotte: Enfin Fred te voilà de retour , tu ne nous embêtes pas du tout bien au contraire , on va suivre tes modifications avec beaucoup d'attention (s) . N'hésites pas à nous mettre le plus de photos possibles.
Moi pour ma part je suis en stand-by avec la LG par manque de place dans la maison .Impossible d'assembler le tout pour faire les tests tourelle chassis .
:whine: On est sans nouvelle (s) de " Sylvain avec sa Demag CC-12600 " et " Vincent avec la LR 11350 " .Où sont-ils ?

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Déc 02, 2010 9:50 pm

:hello: Fred

Ta LTM est vraiment en chantier :shock: , je ne peux que te dire "bon courage pour toute tes modifs" ;)

Hs ; la LR 11350 reprend :bougeotte: ça construction puisque je viens de recevoir mes pièces manquantes. :)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Déc 02, 2010 10:56 pm

Merci pour vos messages et pour l'intérêt que vous portez à mon projet.

Pour donner un ordre de poids complètement montée, je pense que ça avoisine les 10 kg voir peut être plus.

Bon la suite de l'avancement aujourd'hui : modification de la rotation tourelle et de l'avant du châssis.

Pour la rotation de tourelle, j'ai augmenter un peu la vitesse par rapport a avant, et donc pour compenser la perte de couple, j'ai rajouter un moteur M placer de l'autre coté de la turntable.
Les réductions sont donc : VSF / 24 t, 20 t / 12 t, VSF / turntable.

Image

Image

Pour le devant du châssis, j'ai tout recommencer. La boite de vitesse a disparue (a part pour les stabs) ainsi que la commande pfs par moteur M. La transmission se fait donc en direct grâce à un moteur XL. La direction ce fait elle aussi en direct via un clutch.
pour les stabs, il y a toujours une boite de vitesse de chaque coté pour commander les stabs avant et arrières. Pour éviter de perdre de la puissance dans les pignons, j'ai décidé de mettre un moteur XL de chaque coté pour la descente des stabs.

Image

Image

Étant donné que j'ai gagner de la place, j'ai enfin pu intégrer un moteur factice commandé par le moteur XL de la transmission.

Image
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Déc 05, 2010 6:53 pm

Salut Fred :)

Les grues sont de retour on dirait ::D:

Tu as tout à fait raison de ne pas abandonner, il faut toujours persévérer jusqu'à trouver la bonne méthode.
En effet, on ne reconnait plus la grue là! Mais tu peux me rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement? Je veux dire qu'est-ce qu'il y avait qui te déplaisait? De ce que j'en ai vu, j'ai eu une bonne impression, de mémoire rien ne craquait en plus :think:
Aussi pour la rotation de la tourelle, tu la trouves trop lente, tu crois que c'est nécessaire? Le moteur factice est une très bonne chose aussi. Sur la tourelle, quelles sont les modifications que tu prévois de faire?

Bonne continuation.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron