Grue mobile Liebherr LTM 1300 6.1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 26, 2010 7:51 pm

Pour ma part je trouve pas que le moteur pour lever la flèche principale galère ;)

Par contre la cascade 8T, c'est vraiment pas super. Ça génère énormément de frottements et les 8T sont fragiles. Il faudrait que tu penses à revoir ce point ;)

Sinon je suis vraiment impressionné par la fluidité des mouvements. Bravo ! :clap:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 26, 2010 7:58 pm

C'est très impressionnant :shock: :loveyes: Ta volée variable est immense :gasp: Avec les turntables, ça ne risque pas de fléchir aussi :)

Par contre, une chose pour laquelle je suis très, très sceptique, c'est l'enchaînement de toutes les 8t :s Au premier effort, le plastique va déguster, et les salades de pignons, spa bon :oo Il faut absolument que tu changes le mode de transmission, mettre deux renvois d'angle me semble être une bonne solution ;)

EDIT : Grillé.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Mai 26, 2010 8:03 pm

Je suis vachement étonné que les fonctions soient aussi rapides ( je me fie à ce que je connais ( en lego )) et très fluides.D'accord avec GuilliuG pour les 8t mais si ça passe, autant laisser ça omme ça.
J'ai hâte de voire le rendu final ! Avec une z'olie cabine et tout ce qui va avec.
Ca doit faire mal si la flèche tombe sur quelqu'un...

Continue de nous en mettre pleins la vue ! :bounce:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Mer Mai 26, 2010 8:21 pm

Une question choupinou: Pourquoi c'est magnifique ? Et encore une autre: Ça fait combien de mètres de haut ? En tout cas, magnifique boulot. :gourou: :clap:
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 26, 2010 8:47 pm

GuilliuG a écrit:Pour ma part je trouve pas que le moteur pour lever la flèche principale galère ;)

Franchement, étant donné la taille du truc, son poids, et la vitesse à laquelle ca lève, je dirais que c'est juste prodigieux. :sweat:

J'en reviens pas.

Le télescopage je le trouve trop lent sinon. Cette fonction nécessite pourtant moins de couple que les autres. :think:

Et pour le télescopage, en même temps que tu sors la flèche, tu dois dérouler du cable pour les olofées, non ?

Télescopage en 2 ou 3 section d'ailleurs ?

Sinon, pour les 8t, comme les autres.



Bonne continuation pour ce projet démentiel et étonnant ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 26, 2010 9:27 pm

Impressionnant !

Deux questions : comment gère le fait que lors du télescopage, la volée variable reste au même niveau ? Tu as un système comme sur le 8421 ou tu agis sur les deux fonctions en même temps ?
Et si j'ai bien compris, les turntables servent à relever et à tendre le système anti-banane ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mai 26, 2010 9:52 pm

Comme tout le monde je dirai qu'un mot : impressionnant !! :sweat:

Les vérins méca que tu nous as fait là sont vraiment puissants !! très bon travail, y a rien à redire sauf pour les 8t !

Vraiment un grand bravo ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mai 26, 2010 10:03 pm

Impressionnant ce que ça donne :sweat:
Les moteurs n'ont pas du tout l'air de galérer et pourtant, il y a du couple à développer. Les vérins aussi, extra, quelle puissance!
Sinon, pour les 8t, je n'ai pas le même avis, leurs rôles est de déployer les 2 bras pour l'anti-banane via les turntables donc pas beaucoup d'effort à produire. Ce qui a est qu'une fois le système utilisé, ça tire fort dessus mais vu qu'il y a des vsf, ça ne peut pas revenir en arrière et les contraintes ne remonteront pas jusqu'aux 8t. Enfin c'est mon avis ;)
Sinon pour le treuil, vu que tu as peu de place, je vois pas comment tu pourrais faire.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 26, 2010 10:06 pm

L'assemblage de 8t est ici très bien justifié. Le nombre mini de dents pour une roue dentée est de 6 donc avec des 8t ça passe. Et comme dit Stechnic, la contrainte ne se situe pas ici ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 26, 2010 11:58 pm

Ca fait vraiment plaisir de voir enfin une vidéo de ton travail et donc, je me joins aux autres membres pour te tirer mon chapeau (très bas) pour ton magnifique travail.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Jeu Mai 27, 2010 6:30 am

Impressionnant !!! :gasp:
Le bras est magnifique, les fonctions sont fluides et efficaces et tes vérins à câbles :loveyes: :loveyes: :loveyes:
Bon montage aussi pour la cascade de 8t, ça permet de ne pas trop être visible, et le couple qu'elles doivent supporter doit être vraiment minime...
:resp:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mai 27, 2010 9:55 am

Merci pour les photos et la vidéo , qu'ajouter de plus que les félicitations des membres du forum.
Par contre , les crochets de levage sont-ils terminés ? Il manque sur chacun de ceux-ci un coté , peut-être pour la présentation.
J'ai hâte de découvrir ta réalisation lors de l'exposition en juin.
Encore bravo et bonne continuation pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Mai 28, 2010 3:14 pm

Wouaw, que d'engouement pour mon projet. Je suis content que ca vous plaise. :resp:

Pour répondre à tous le monde :

Pour les 8 t, j'ai choisi cette solution pour éviter les "gros pignon" en plein milieu de la flèche. C’est pour cela que j'ai mis une VSF après.
De plus comme la souligné Stechnic, fin connaisseur de grue ca ce vois, ca ne sert qu'a redresser les bras anti banane sur la flèche. Le système sera compléter par un autre treuil qui mettra en "tension" le système. Elles n’ont donc quasiment pas de couple à transmettre.

Pour la hauteur, sans sortir la troisième section, je suis au environ de 2 m 80. :siffle:

Pour le télescopage, ce sera comme la 8421, trois sections. La troisième section sera commandée par la deuxième grâce à un câble.
C’est donc pour cela que la vitesse n'est pas élevée pour juste une section. Elle ira deux fois plus vite une fois finie.

Lors du télescopage, oui en effet je joue sur une autre fonction pour garder la volée variable à la même position.

Les crochets de levage ne sont en effet pas finis, manque de pièces et oui encore. Une commande sera passée dans la semaine prochaine pour avoir tout le nécessaire pour Fanabriques.

Malheureusement je pense que la cabine ne sera pas faite pour Fanabriques, a voir si j'ai du temps de dispo. :sweat:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Mai 29, 2010 4:28 pm

:ooo: Enorme ! Tout simplement ébouriffant :shock: Je pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel niveau de performances :bougeotte: Avec du studfull en plus :loveyes: Combien ça pèse actuellement?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Mai 29, 2010 9:33 pm

Ce sera franchement dommage si la cabine n'est pas faite :(
Tu penses que c'est si long que ça? Parce que hormis ça, bien qu'il vaut mieux se concentrer sur la partie mécanique, il te reste beaucoup de travail?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités